| | Soucis avec AF sur Sigma 105 macro | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Chavran Le Bleu
Nombre de messages: 74 Age: 64 Localisation: Charenton-le-Pont Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Soucis avec AF sur Sigma 105 macro Dim 17 Fév 2008, 03:01 | |
| Je viens d'acquérir le Sigma 105 f2,8 EX DG macro tout neuf et grosse surprise : l'AF est inopérant, aucune réaction… pire, en manuel, l'assistance AF (petite led qui s'allume qud c'est net) ne réagit pas non plus. A part ça l'objo semble impeccable, la map à l'oeil semble correcte… Je ne pige pas. Panne AF totale dans l'objo ? Aurais-je oublié un réglage particulier ? Si vous avez une idée. |
|
 | |
BigB Administrateur

Nombre de messages: 9749 Age: 38 Localisation: Colombes Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: Soucis avec AF sur Sigma 105 macro Dim 17 Fév 2008, 03:35 | |
| Objectif semble HS ... tu peux pas faire un echange standart vu que tu viens de l'acheter ? _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |
Chavran Le Bleu
Nombre de messages: 74 Age: 64 Localisation: Charenton-le-Pont Date d'inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Soucis avec AF sur Sigma 105 macro Dim 17 Fév 2008, 14:28 | |
| Evidemment, je vais dès demain procéder à un échange standard mais je voulais être sûr que ça venait pas de moi. Que l'AF soit HS je pense que oui, mais je ne pige pas pour le témoin d'assistance au point en manuel puisqu'il fonctionne très bien avec de vieilles optiques K ou M sans AF… y a un truc que je ne m'explique pas… j'ai même testé le sigma sur un SFX argentique qui marche très bien et le problème est le même, ni AF ni témoin… |
|
 | |
Diaph34 Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 345 Age: 59 Localisation: Lattes (34) Date d'inscription: 10/06/2007
 | Sujet: Re: Soucis avec AF sur Sigma 105 macro Dim 17 Fév 2008, 17:46 | |
| Bonsoir,
la bague sur l'objectif est-elle bien en position AF?
Sinon fonctionne t-il en manuel?
Henri |
|
 | |
Chavran Le Bleu
 | Sujet: Re: Soucis avec AF sur Sigma 105 macro Dim 17 Fév 2008, 20:31 | |
| J'ai tout tenté. Quand l'objectif est en position AF, la bague de point tourne à vide ce qui est normal. Le K10 est en AF-S… et rien ne se passe, la map sur l'objo n'est pas entraînée. Quand je passe tout en manuel, je peux faire le point avec la bague mais je n'ai aucun témoin de map dans la visée, ce que je ne pige pas puisque ce témoin fonctionne automatiquement dès que j'utilise un vieil objo sans AF. |
|
 | |
marc Le Bleu

Nombre de messages: 79 Age: 59 Localisation: Baie de Somme Date d'inscription: 27/02/2007
 | Sujet: Re: Soucis avec AF sur Sigma 105 macro Mar 19 Fév 2008, 15:30 | |
| Bonjour, Venant juste d'essayer mon 105, aucun problème !  Je suis même surpris par la vitesse de mise au oint entre la MAP mini ( 30 cm en gros ) et l'infini : seul "petit" reproche : quelque peu bruyant à mon goût... Mais sinon aucun pb . Je l'ai débrayé , je l'ai emis en auto...tout baigne! En manuel, j 'ai le témoins des collimateurs qui s'allument et bippent et le témoin vert de MAP qui clignote dans la barre du bas ! Tu dois avoir un pb soit au niveau de l'objo lui même soit au niveau des contacteur électriques ( ?? ) Le mieux serait de ramener l'ensemble chez ton photographe afin qu'il puisse tester chaque élément ! |
|
 | |
Chavran Le Bleu
 | Sujet: Re: Soucis avec AF sur Sigma 105 macro Mar 19 Fév 2008, 20:08 | |
| Bonjour,
J'ai renvoyé l'objo aujourd'hui pour échange standard… je suis tombé sur un mauvais numéro. Et le problème ne peut venir que de lui, car toutes mes autres optiques continuent à fonctionner parfaitement sur le k10, en AF comme en manuel avec le témoin vert de map ! C'est la première fois que je rencontre ce problème. |
|
 | |
| | Soucis avec AF sur Sigma 105 macro | |
|