Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | .

Réponse Photo prise en main test du k20 et k200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 873

MessageSujet: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Sam 16 Fév 2008, 12:29

Juste à titre d'info, il y a le test des deux nouveaux pentax dans le RP de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Sam 16 Fév 2008, 12:30

cesitel a écrit:
Juste à titre d'info, il y a le test des deux nouveaux pentax dans le RP de mars.

et kékidi?
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Sam 16 Fév 2008, 12:35

rien de bien nouveau, ils ont eu un ex de test.

il feront un test plus complet le mois prochain.

je vais mettre les moins selon le mag :

le viseur aurait pu évoluer

le prix par rapport au k10

et trop de fonctions gadget. là j'ai pas compris confused
flo34
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Sam 16 Fév 2008, 20:16

ce k20 est trés decevant pour moi,le mode rafale reste limité a 3i/s, ça rame autant que mon compact ixus 60 on croit rever non?

la concurrence affiche le double minimum,faut qu'ils se magnent un peu
pentax pour rattrapper leur retard,je suis fan de photo de sport
moi!!!! Laughing
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Sam 16 Fév 2008, 20:26

effectivement il garde la meme cadence que le k10 mais il ne faut tout de meme pas oublier que coté pixel il y a +50%.

Et ca en gardant cette cadence. le k20 de ce point de vue a avancé.

Pour moi l'argument no 1 c'est la gestion de l'iso.

j'ai vu qq captures avec des comparaisons, si c'est averé et bien ce modèle sera une bombe lors de sa sortie.

FF pour avoir plus de lumiere ou APS C avec une meilleure gestion du bruit ?
Lazare19
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7991

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Lun 18 Fév 2008, 11:27

cesitel a écrit:

FF pour avoir plus de lumiere ou APS C avec une meilleure gestion du bruit ?

le FF est appréciable principalement pour le viseur plus large : on a un dépoli deux fois plus grand ! que je suis frustré quand après une séance avec les argentiques Z1 ou P50, je retourne sur le k10d...

l'autre boulet c'est le coef x1.5 du k10d qui nous empeche d'apprécier les "vraies" focales des anciens SMC : un smc k 28mm est une bombe en FF pour le paysage mais en devenant un 42mm sur le k10d, ca donne pas grand chose : impossible de faire du paysage avec ni même du portrait car la perspective reste celle d'un grand angle, les visages sont déformés...

a défaut de FF, et pour garder la compatibilité avec les DA, les nouveaux Dslr pentax devrait passer à un capteur x1.25 : un 24mm deviendrait un 28, un 28 = 35, un 40 = 50mm, un 70 = 85 etc... : ca serait génial et le cercle images des DA resterait compatible avec un capteur de cette taille...
http://www.monuniverspentax.com
Némer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1641

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Lun 18 Fév 2008, 13:34

flo34 a écrit:
ce k20 est trés decevant pour moi,le mode rafale reste limité a 3i/s, ça rame autant que mon compact ixus 60 on croit rever non?

la concurrence affiche le double minimum,faut qu'ils se magnent un peu
pentax pour rattrapper leur retard,je suis fan de photo de sport
moi!!!! Laughing

hello,

Dans Ci du mois de mars il parle d'un mode rafale sur le k20 de 21i/sec mais limité à des jpeg de faible qualité

Némer
flo34
Le Bleu

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Lun 18 Fév 2008, 18:05

ouais je l'ai lu aussi,mais si ils vantent pas ce nouveau mode dans la
pub du K20 c'est que ça vaut rien,c'est un gadget comme le nouveau
bridge casio donné a 60i/s!!!
quelle blague,pour un peu ils te feraient passer un D3 pour un escargot!!! Laughing
un mode rafale plus consequent me parait indispensable pour concurrencer le 40d ou le remplaçant du D80.
pour moi qui fait de la photo de sport,c'est un aspect essentiel,c'est
bien beau le SDM sur les objectifs mais si y a juste 3i/s,ton moteur
hypersonique il sert a que dalle....

ce n'est que mon avis de photographe sportif,ceux qui n'en font pas ont
toutes les raisons du monde d'en avoir rien a cirer du mode rafale.

pour les autres ben faudra attendre un peu qu'ils daignent faire un truc qui "envoie la sauce" Sad
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 10531

MessageSujet: s acheter le K20   Lun 18 Fév 2008, 23:39

flo34 a écrit:
c'est bien beau le SDM sur les objectifs mais si y a juste 3i/s,ton moteur hypersonique il sert a que dalle....

Exact, je me demandais justement l'intérêt pour moi puisque ça ne change rien en rafale. Et il me semble que la seule situation difficile est l'autofocus en faible lumière et là non plus le SDM ne change rien.

Donc il faut à la fois augmenter la cadence de rafale et les performances de l'autofocus en faible lumière. Dur dur, mais ça fait surtout de bonnes raisons pour moi de ne pas acheter le K20 qui n'apporte rien (semble-t-il)sur ces deux points.

Le Bleu

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 00:25

on se tient au jus alors pour le prochain k30 a 8i/s hein? lol!
d'içi 2 ans pourquoi pas,on peut rever non!!! Laughing
Ronron
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 299

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 01:41

au rythme actuel, plutôt 18 mois non?
Après faut aussi voir si on parle en dispo ou en annonce...
http://perpetuummobile.free.fr/
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 09:44

En 2009 on aura un nouveau reflex chez pentax.

Je l'ai lu dans ma boule de cristal clown
cadil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2474

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 10:06

J'ai lu les articles de CI, il n'est question que d'évaluations en attendant les modèles de K20 de série. On ne peut pas encore en tirer des conclusions définitives. Il est urgent d'attendre les vrais comparatifs. La sortie de nouveaux appareils va s'accélerer avec l'appartion de nouveaux fabricants de capteurs de formats et capacités en pixels différentes. Cela devient du matériel "consommable" comme les ordis, les PDA, téléphones mobiles, etc.. Va falloir économiser dans les chaumières!
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 10:19

cadil a écrit:
J'ai lu les articles de CI, il n'est question que d'évaluations en attendant les modèles de K20 de série. On ne peut pas encore en tirer des conclusions définitives. Il est urgent d'attendre les vrais comparatifs. La sortie de nouveaux appareils va s'accélerer avec l'appartion de nouveaux fabricants de capteurs de formats et capacités en pixels différentes. Cela devient du matériel "consommable" comme les ordis, les PDA, téléphones mobiles, etc.. Va falloir économiser dans les chaumières!

+1

le k20 semble etre de plus en plus le chainon de transition vers ces nouveaux capteurs.
cadil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 10:24

D'accord avec toi CESITEL au vu des premières critiques.
cesitel
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 10:31

Le k10d est (et a été) une révolution dans la gamme reflex expert

Le k20d semble etre une evolution dans la gamme reflex expert

Le k30d sera une révolution dans la gamme expert/pro ?
cadil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mar 19 Fév 2008, 10:50

Je parie une larme du ouisky de john sur un FF à +/- 20 Méga pixels pour mars 2009!
flo34
Le Bleu

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mer 20 Fév 2008, 00:03

cesitel a écrit:

Le k30d sera une révolution dans la gamme expert/pro ?

si deja ça ressemble a un 300D nikon,je signe de suite!!!!!!cheerscheerscheerstrés contenttrés content
Rémi BORNET
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 260

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mer 20 Fév 2008, 23:21

Et bien moi j'attend avec impatience le K40, il devrait estre sorti quand mon K10 arrivera en fin de garantie... mdr

@+
http://perso.orange.fr/mineraux.fossiles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse Photo prise en main test du k20 et k200   Mer 20 Fév 2008, 23:25

Rémi BORNET a écrit:
Et bien moi j'attend avec impatience le K40, il devrait estre sorti quand mon K10 arrivera en fin de garantie... mdr

@+

C'est tout à fait ce que je me suis dit en fin d'après-midi alors que j'étais plongé dans mes réflexions tout en lisant la brochure Pentax vantant les mérites du K20. J'attendrais le CAC40

Réponse Photo prise en main test du k20 et k200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1