Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 144

MessageSujet: projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??   Jeu 14 Fév - 23:28

Bonjour à tous et à toutes

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci aux concepteurs de ce site ainsi qu'à tous les membres C'est un site formidable ou je peux justement trouver plein d'info sur ce qui me turlupine depuis 3-4 mois maintenant. Si seulement j'avais vu plus tôt que ce site existait !!!

Bon voila, je possède depuis environ 3 ans un bridge sony DSC-H1 et j'en suis assez satisfaite surtout par son zoom optique (f: 6.0-72.0 mm 1: 2.8-3.7), mais ma passion pour la photo me donne envie de goûter au reflex numérique. Après de nombreuses lectures mon choix se tourne vers le Pentax K10D, par contre je ne sais pas du tout quel objectif choisir avec !!! sachant que je ne suis pas trop technique et donc je me perd un peu parmi tous les objectifs existants
En fait je souhaiterais avoir un objectif qui me donne la possibilité de zoomer environ à l'identique de mon bridge sony, et surtout la possibilité de prendre differents type de photo. Ma pratique concerne surtout les paysages, les portraits, les personnes en mouvement (je pense particulièrement aux enfants qui bougent tout le tps) et je souhaiterais faire de la macro (j'adore !!!). Et tout ça pour un budget de à peu près 1000 euros.

Jai vu plusieurs offres sur le net et je souhaiterais avoir vos avis, surtout sur la qualité et les caractéristiques des objectifs par rapport à mes attentes. Voici ces offres :

-PENTAX K10D + objectif 18-55 mm + objectif 50-200 mm (931 euros)
-PENTAX K10D + objectif 16-45 mm (999 euros)

Sinon avez vous d'autres references d'objectifs à m'indiquer ??

Par avance, je vous remercie de vos réponses et encore merci de partager votre passion pour la photo sur ce site

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 111

MessageSujet: Re: projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??   Ven 15 Fév - 6:18

Je te conseille le TAMRON 90/2,8 macro ,,,,
Certes tu seras limitée pour le paysage avec cette focale mais pour tout le reste portrait et surtout macro tu auras un objetif lumineux avec un trés bon piqué

chez digit-photo tu fais le tour pour mille euros

au plaisir
Arcane18
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 712

MessageSujet: Re: projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??   Ven 15 Fév - 7:46

Pour un début, je privilegierai le zoom sur la focale fixe !

l'option k10 + 16-45 est interessante et tu peux lui rajouter une bonette raynox pour quelques dizaine d'Euro qui te donne un accès des plus interessant à la macro sans passer par un objectif dédié, forcement onéreux.
CAPTAINCOEURDEMIEL
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??   Ven 15 Fév - 8:18

Tout dépens de l'utilisation que tu vas en faire ...

J'ai choisi le 16/45 pour les portraits et les paysages.

Avec cet ensemble tu vas déjà te faire très plaisir.

(J'avais auparavant un Sony ALPHA 100 avec un 18/70 et un 75/300 , je ne me servais jamais du dernier ... )
la mouche
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1299

MessageSujet: Re: projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??   Ven 15 Fév - 15:48

Bonjour Sylvie ;
Je viens de recevoir ma livraison , 24 H chrono de chez RUE DU COMMERCE :
-Reflex K10D + ZOOM 16-45 + Sacoche PENTAX+ Batterie D-LI50 ;
Le pack : 879,95 €.
J'ai pas vue moins cher !!!
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??   Ven 15 Fév - 19:12

Côté prix, il y a des "vrais" kits où l'objectif est inclu à un vraiment bon prix (c'est le cas avec le 18-55 mais pas seulement) et des "faux" kits où l'objectif est vendu à son prix réel.

Pourquoi je dis ça ? Parce que s'il est prudent d'acheter le boitier en France (boutique ou internet) pour éviter les soucis en garantie, c'est beaucoup moins utile pour les objectifs. Pour ceux qui n'hésitent pas à commander en Asie ou aux USA, l'économie est importante. Et même très importante lorsque les douanes oublient de demander la TVA.

Lorsque j'ai acheté le K10, j'aurais du prendre seulement le 18-55 en kit (une cinquantaine d'euros en plus du boitier seul) et acheter le 50-200 aux USA, où j'ai pris ensuite tous mes autres objectifs.

Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Féminin Nombre de messages: 179

MessageSujet: Re: projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??   Ven 15 Fév - 19:21

Bienvenue ici Sylvie !
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais j'ai acheté mon K10, nu, en promo à 544 euros ... dans un supermarché Auchan !
J'ai entendu parler de même genre de promos dans des Leclerc ou des Carrefour.
ça laisse ensuite le budget pour choisir un autre objectif, réellement performant pour les photos qu'on veut faire.
http://www.flickr.com/photos/lyjazz/

projet d'achat du pentax k10d mais avec quel objectifs ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1