| | utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CHAMPREDON Le Bleu

Nombre de messages: 6 Age: 31 Localisation: THIERS Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Lun Fév 11 2008, 20:32 | |
| Bonsoir,je suis nouveau dans la photo et des forums.G'ai acheter mon K10D vendredi, g'ai shooter tout le week-end mes photos sont sur le pc mais pas moyen de les tansferer sur pentax laboratory .je vais dans "fichier" je les trouvent,mais quand j'ouvre rien!et si je passe par mes "documents"mes "images" la sa marche ! un petit conseil svp |
|
 | |
BigB Administrateur

Nombre de messages: 9749 Age: 38 Localisation: Colombes Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Lun Fév 11 2008, 22:12 | |
| | CHAMPREDON a écrit: | | Bonsoir,je suis nouveau dans la photo et des forums.G'ai acheter mon K10D vendredi, g'ai shooter tout le week-end mes photos sont sur le pc mais pas moyen de les tansferer sur pentax laboratory .je vais dans "fichier" je les trouvent,mais quand j'ouvre rien!et si je passe par mes "documents"mes "images" la sa marche ! un petit conseil svp |
Evite d'employer le "G" pour le "Je" ... Prends toi un lecteur de cartes a 10€ ca marche tres bien ... tu va tout copier du Disque a Disque ... comme ca tu seras tranquile ... (plutot que de faire des transfers fumeux via des logiciels pour la ménagère de moins de 50 ans ... _________________ Д5Д 350Д К10Д 5Д
|
|
 | |
victor newman Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1442 Age: 33 Localisation: Lille Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Lun Fév 11 2008, 22:26 | |
| tu dois cocher la case aperçu dans l'onglet "affichage" de ppl pour que la photo s'affiche |
|
 | |
Némer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1641 Age: 49 Localisation: VAL DE MARNE Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mar Fév 12 2008, 13:25 | |
| Hello, Seul les format raw sont pris en charge dans pentax laboratory et en Pef car en dng le logiciel bugue. Si tu as shooté en jpeg tu peux les voir sous l'autre logiciel Pentax Brosner qui est plus un catalogueur. Photographiquement Votre Némer |
|
 | |

Nombre de messages: 1442 Age: 33 Localisation: Lille Date d'inscription: 13/12/2007
 | Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mar Fév 12 2008, 14:42 | |
| mes dng s'affichent pourtant... |
|
 | |
Némer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1641 Age: 49 Localisation: VAL DE MARNE Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mar Fév 12 2008, 15:14 | |
| | victor newman a écrit: | | mes dng s'affichent pourtant... |
Oui ils s'affichent, mais essaie de faire une balance des blanc à la pipette et c'est le bug |
|
 | |

| Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mar Fév 12 2008, 15:25 | |
| ça doit être pour ça, j'utilise pas la pipette  |
|
 | |
Némer Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mar Fév 12 2008, 15:29 | |
| c'est pratique quelque fois quand tu n'arrive pas à avoir un bon équilibre, perso je prefere les pef (moins lourd, j'ai un vieux portable) et je travaille mes raw sous rawtherapee |
|
 | |
CHAMPREDON Le Bleu

Nombre de messages: 6 Age: 31 Localisation: THIERS Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mar Fév 12 2008, 23:45 | |
| merci pour vos reponces,la case "affichage"est bien cocher mais toujours rien donc c'est juste une question de format ? pour utiliser pentax laboratory faut prendre les photos en raw c'est sa? |
|
 | |
brunobdr Tchatcheur

Nombre de messages: 227 Age: 54 Localisation: ARLES Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mer Fév 13 2008, 05:40 | |
| | CHAMPREDON a écrit: | | merci pour vos reponces,la case "affichage"est bien cocher mais toujours rien donc c'est juste une question de format ? pour utiliser pentax laboratory faut prendre les photos en raw c'est sa? |
Oui il est fait pour ca ! "developper" le RAW
en PEF ou en DNG |
|
 | |
CHAMPREDON Le Bleu

| Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Mer Fév 13 2008, 18:37 | |
| meme en raw le fichier en vide et seulement quand je l'ouvre avec pentax laboratory sinon j'ai adobe photoshope elem. 3.0 sa peut faire la meme chose? |
|
 | |
Némer Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Jeu Fév 14 2008, 08:43 | |
| Hello, tu veux dire que pentax laboratory n'affiche pas tes Raw?, c'est pas normal, désinstalle et reinstalle le logiciel pour voir. Je ne pense pas que Photoshop element 3.0 prend en charge ce fichier Némer |
|
 | |
CHAMPREDON Le Bleu

| Sujet: Re: utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory Jeu Fév 14 2008, 19:20 | |
| nikel sa fonction le faite de le réinstaller a résolu le probléme maitenant je passe a la retouche! merci a tous! |
|
 | |
| | utilisation de PENTAX PHOTO Laboratory | |
|