Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Choix d'objectifs pour voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 14:37

Nemesis a écrit:
Merci Lazare19 pour le lien, je vais y jeter un oeil tout de suite.
Depuis huir soir, je commence tout de même à pencher de plus en plus vers les deux objectifs suivants :
17-70 de sigma
50 mm f1,4

Je pense de cette manière couvrir un range qui me convient, sans avoir peur de transporter un matériel trop lourd et trop cher. (340 euros pour le sigma, et le 50 je l'ai eu d'occase).
Peut-être que pour mon premier voyage avec reflex ce sera suffisant...

Ce sont les deux objectifs que j'ai actuellement et ce duo est merveilleux pour son prix et je trouve le piqué du 17-70 assez surprenant. Aucune hésitation à avoir de ce côté là donc...

Salut, @++

Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 243

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 14:42

Nemesis, pour ce premier voyage au Maros en Pentax, je shootait en jpeg, et ca tombe bien la compression est moins violente que sur le K10 Wink
Sinon pour le Vietnam, j'ai investit dans un petit Pix Pocket de chez Advance, qui est un boitier dans lequel tu mets un DD 2.5'', et que tu peux utiliser en plus en videur de carte autonome (petite batterie interne avec chargeur), ou sur PC (la batterie se recharche juste en le branchant sur un port USB).
Je compte ainsi sauver mes images prises sur 2 cartes 2Go. Avec le DD de 80Go ca ira !
Sinon je ne sais pas encore si je vais shooter en RAW ou Jpeg, j'ai pas pris l'habitude du RAW encore, meme si les "éclairés" semblent tous l'utiliser, donc il faut croire en son avantage !!!
http://www.namast.com/
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 14:43

Tony, t'as pas encore le 18-55, pour nous faire un petit comparo rapide en 4 photos avec le 17-70 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 14:44

pelelo a écrit:
Tony, t'as pas encore le 18-55, pour nous faire un petit comparo rapide en 4 photos avec le 17-70 ?

Hélas, non.
Nemesis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 302

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 14:52

pelelo a écrit:
Nemesis, pour ce premier voyage au Maros en Pentax, je shootait en jpeg, et ca tombe bien la compression est moins violente que sur le K10 Wink
Sinon pour le Vietnam, j'ai investit dans un petit Pix Pocket de chez Advance, qui est un boitier dans lequel tu mets un DD 2.5'', et que tu peux utiliser en plus en videur de carte autonome (petite batterie interne avec chargeur), ou sur PC (la batterie se recharche juste en le branchant sur un port USB).
Je compte ainsi sauver mes images prises sur 2 cartes 2Go. Avec le DD de 80Go ca ira !
Sinon je ne sais pas encore si je vais shooter en RAW ou Jpeg, j'ai pas pris l'habitude du RAW encore, meme si les "éclairés" semblent tous l'utiliser, donc il faut croire en son avantage !!!

ah je pensais que tu utilisais le K10D. C'était quoi alors ton appareil ?
Pour le Pix Pocket, je pensais à une solution du même genre, mais j'ai un peu peur de la fiabilité (chaleur + humidité = sans doute pas très bon pour quelque chose de fragile). Tu as des retours d'expérience là-dessus ?
Nemesis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 14:57

icare2 a écrit:
Bonjour Nemesis,

Citation:
Waw, félicitations ! L'Iran doit être un pays absolument fantastique non ? (ancienne route de la soie, etc.). Si tu as quelques photos à montrer, je suis preneur !

Je ne puis que te référer à cette [url="http://www.pentaxkpark.com/les-sites-web-des-utilisateurs-f14/logiciel-pour-creer-son-site-t3793.htm"] intervention[/url]

J'en arrache,toutefois,si tu apporte du matos,suis prêt à t,envoyer une photo de mon système 'clip'.C'est chaud,mais,d'après moi une bonne façon d,avoir sa caméra à portée de la main et antivol...

Tchao,

:no:m***e,peux-t'on me dire ce que je fais de non conforme.Impossible pour moi de bien placer un lien,pourtant cela fonctionne dans les autres forum que je connais...? pale

bonjour Icare2 ! Pas de soucis, j'ai pu aller voir le post que tu mentionnes (copier-coller de l'adresse). Je le lis à tête reposée ce soir quand je serai chez moi !
pelelo
Tchatcheur
Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 15:15

Nemesis, mon matos est en signature, donc un K100DSuper.
Apres ca change rien à ton interrogation, à savoir que prendre en voyages.
Pour le DD, pas encore utilisé en voyage de 2 semaines, mais certains utilisateurs l'utilisent sans soucis (avis lus sur des forums, ptet meme ici je sais plus).
Nemesis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 21:32

icare2 a écrit:
Bonjour Nemesis,

Citation:
Waw, félicitations ! L'Iran doit être un pays absolument fantastique non ? (ancienne route de la soie, etc.). Si tu as quelques photos à montrer, je suis preneur !

Je ne puis que te référer à cette http://www.pentaxkpark.com/les-sites-web-des-utilisateurs-f14/logiciel-pour-creer-son-site-t3793.htm"]

Icare2, l'as-tu fini ton site ? Je ne vois en effet pas de lien vers celui-ci dans la conversation que tu mentionnes !
icare2
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 22:02

Bonjour,
Wink
Citation:
Icare2, l'as-tu fini ton site

Oh là,là...

J'en suis à la première page.J'ai mon nom de domaine,mon hébergeur pour trois ans,suis en train de tester les softs WYSIWYG...
Là,je teste Mediator,je vais peut-être finir par me décider pour Dreamwaver,pas cher,plein de tutos ect...

C'est la galère,quand on sait que ça m'a pris 4 années pour commencer a me démerder avec Toshop...

Tiens,regarde ce que ça donne l'Iran

Tchao,
Nemesis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Lun 4 Fév 2008 - 22:35

Sympa la photo !
Si jamais tu as besoin d'aide sur joomla (au cas où tu choisierais celui-là), tu peux toujours me demander, j'ai un peu d'expérience avec cet outil.
bapt1080
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 97

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mar 5 Fév 2008 - 10:50

icare2 a écrit:
...

toutefois,si tu apporte du matos,suis prêt à t,envoyer une photo de mon système 'clip'.C'est chaud,mais,d'après moi une bonne façon d,avoir sa caméra à portée de la main et antivol...

...

eh moi y m'interresse ton système icare2

tu nous le montre Cool

et le sigma 18/125 (si je me trompe pas Rolling Eyes ), tu y a pensé nemesis?

Y peu couvrir un peu plus tes besoins. (ou il est vraiment mauvais...)
http://bapt1080.free.fr/expowoam/
icare2
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 77

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mar 5 Fév 2008 - 15:11

Bonjour bapt1080

C'est simplemais,selon moi,fonctionnel.Les photos ont été prise avec la 'clip' sur mon sac d'ordinateur mais j'ai la même chose sur la bretelle du sac qui me sert en montagne et celui de ville.

Ce qui manque le plus a ce système est un anneau qui empêcherait le 'carabiner' (excuser l'anglicisme) de bouger.En effet,cette pièce tourne dans l'anneau de plastique et cela rend plus difficile le désengagement de la courroie du Pentax.Ai essayé de dessiner où cet anneau devrait être:

Évidemment,j'aurais pu vous montrer le dos de ma chemisette après une journée de 'tourisme' a près ed 40C,mais elle est embrouillée un peu...

Tchao,

Nemesis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mar 5 Fév 2008 - 20:48

icare2 a écrit:
Bonjour bapt1080

C'est simplemais,selon moi,fonctionnel.Les photos ont été prise avec la 'clip' sur mon sac d'ordinateur mais j'ai la même chose sur la bretelle du sac qui me sert en montagne et celui de ville.

Ce qui manque le plus a ce système est un anneau qui empêcherait le 'carabiner' (excuser l'anglicisme) de bouger.En effet,cette pièce tourne dans l'anneau de plastique et cela rend plus difficile le désengagement de la courroie du Pentax.Ai essayé de dessiner où cet anneau devrait être:

Évidemment,j'aurais pu vous montrer le dos de ma chemisette après une journée de 'tourisme' a près ed 40C,mais elle est embrouillée un peu...

Tchao,

Les anneaux ont intérêts à être solides ! Mais apparemment c'est le cas ! Pratique en tout cas pour avoir toujours l'apareil sous la main.
Sinon petite question : c'est le 17-70 qui est monté ?
Il est déjà assez gros on dirait non ? Moi qui cherche quelque chose de discret...je me demande si finlement je ne vais pas me diriger de plus en plus vers les focales fixes limited...
bapt1080
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 97

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mer 6 Fév 2008 - 18:59

merci icare2

très sympa comme système!!!

je vais me pencher sur la question

pour ton problème d'anneau manquant, si tu serrais un petit collier auto-serrant (truc a cliquet) autour des deux anneaux, ça eviterait le mousqueton de tourner peut etre...
http://bapt1080.free.fr/expowoam/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mer 6 Fév 2008 - 19:42

Salut,

Citation:
Oh là,là...

J'en suis à la première page.J'ai mon nom de domaine,mon hébergeur pour trois ans,suis en train de tester les softs WYSIWYG...
Là,je teste Mediator,je vais peut-être finir par me décider pour Dreamwaver,pas cher,plein de tutos ect...

Et pourquoi ne pas utiliser plutôt un bon CMS?

Parmi les meilleurs: Textpattern, ModX, Drupal, CMS Made simple, Dotclear, Wordpress...

Tu peux tous les tester en direct live ici.

@++
Lyonel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3481

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mer 6 Fév 2008 - 19:49

[quote="Nemesis"]
icare2 a écrit:

Il est déjà assez gros on dirait non ? Moi qui cherche quelque chose de discret...je me demande si finlement je ne vais pas me diriger de plus en plus vers les focales fixes limited...

Ah les limited, quand on y a goûté... Discrètion, maniabilité, qualités optiques et finitions vraiment tops !trés content
Pour mon prochain voyage au Maroc je pense que je vais prendre mon 21mm (paysages, archi, scènes de rues) + mon 70-300 (portrait, macro, animalier)...Wink
Nemesis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mer 6 Fév 2008 - 20:26

[quote="Lyonel"]
Nemesis a écrit:
icare2 a écrit:

Ah les limited, quand on y a goûté... Discrètion, maniabilité, qualités optiques et finitions vraiment tops !trés content
Pour mon prochain voyage au Maroc je pense que je vais prendre mon 21mm (paysages, archi, scènes de rues) + mon 70-300 (portrait, macro, animalier)...Wink

Chut chut, j'ai plus de sous, mais le vilain petit démon dans ma tête me dis que je dois quand même les acheter... Twisted Evil
pimy
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3407

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Mer 6 Fév 2008 - 21:05

Nemesis a écrit:
Bonjour à tous,

Je pars dans 3 mois en Asie pour un trip sac à dos.
Je me pose la question des objectifs à emporter.
Actuellement je possède un 18-55 et un 80-320.
Je pense ne pas emporter le 80-320, car trop gros, trop grand (pas discret) et je ne prends pas souvent des photos au télézoom.
Je comptais par contre acquérir un 10-20 sigma, et un 50 mm f1,4, pour les portraits et les scènes de nuit/intérieur.
Je me pose la question si je dois opter pour un remplaçant du 18-55 (par exemple prendre un 17-70 sigma). Qu'en pensez-vous ? Je sais que ce sont souvent des choix personnels, en fonction des préférences de chacun, mais vos retours d'expérience me seraient utiles.
Merci !

pour faire simple Wink je garderais le 18-55 et j'acheterais le 50-200 Pentax de base, petit, léger, compact, fait de très belles photos et de plus tu trouveras de nombreuses occasions

un range 18-200 sans risquer de se faire trop remarquer pour un coût mini;
ce n'est que mon avis clown
http://perso.orange.fr/pimy/
Nemesis
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Ven 8 Fév 2008 - 13:51

Et que pensez-vous de la solution suivante :

18-55 du kit pour les photos de paysages, architecture, vie quotidienne, etc.
70mm limited pour les portraits
50 mm 1,7 M pour les photos le soir

En sachant que j'ai déjà le 18-55 et le 50mm 1,7, je m'en sors ainsi "juste" avec l'achat du 70mm (350 euros chez digikuni). Ce qui me permet également de commencer à acheter les focales fixes qui me font de l'oeil.

Est-ce un choix judicieux ?
Ce que je recherche surtout, c'est une bonne qualité optique et un encombrement minimum.

Une question cependant : est-ce qu'un 70mm est utilie si j'ai déjà le 18-55 ?
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: Choix d'objectifs pour voyage   Ven 8 Fév 2008 - 14:14

Nemesis a écrit:
Ce qui me permet également de commencer à acheter les focales fixes qui me font de l'oeil.

Voilà ce que j'appelle une excellente raison, c'est l'envie d'avoir cet objectif.

Sinon il sera plus en concurrence avec le 50 f/1,7 pour les portraits qu'avec le 18-55, mais il y a quand même 40% de différence du 50 au 70. Et comme ton critère c'est l'encombrement tu ne peux pas aller jusqu'aux trois bons objectifs macro 90 Tamron, 100 Pentax et 105 Sigma (tous OK pour les portraits) vers 100 mm.

Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 15:05, édité 1 fois

Choix d'objectifs pour voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant