Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1215

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 14:30

narbé a écrit:
samassel a écrit:

Narbé tu bosses aux douanes ??? trés content

Non... juste pour savoir.
Comme maintenant, il est quasi-impossible d'acheter via eBay en amérique tu nord sans taxes et frais divers qui rendent la transaction non "rentable" sur de l'occasion dès que ça depasse la centaine d'euros, ça m'interesse de savoir comment ça se passe avec l'extrème orient.

0 USA - 1 TW Wink
J'aurai parier l'inverse mais bon les douanes cherchent toujours à faire rentrer facilement et rapidement les sous dans les caisses plutôt que de lutter contre la contrefaçon.
Revenir en haut Aller en bas
oodini
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 5301

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 14:31

ziptou a écrit:
J'aurai parier l'inverse mais bon les douanes cherchent toujours à faire rentrer facilement et rapidement les sous dans les caisses plutôt que de lutter contre la contrefaçon.

Dans les deux cas, c'est de la perte de richesse pour la France.
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 14:35

oodini a écrit:

Dans les deux cas, c'est de la perte de richesse pour la France.

Oui mais la vision à court terme de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état amène des comportements quand même bizarre. Un peu comme de coller des radars automatiques dans des zones non-accidentogènes.
Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 10513

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 14:38

narbé, je sens le virus Voigtländer te gagner, fais attention, c'est une maladie dangereuse pour le porte-monnaie!
http://www.forumpentax.fr/forum/
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 14:43

Zav a écrit:
narbé, je sens le virus Voigtländer te gagner, fais attention, c'est une maladie dangereuse pour le porte-monnaie!

Je vois pas pourquoi tu dis ça pig
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 14:45

Plutôt que de faire un nouveau topic Voigtlander, serait-il possible dans celui-ci de parler aussi du 180 et du 75 ?
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7488

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 15:14

Zav a écrit:

Pas forcément pour celui-ci... le prix constaté de ce 125mm me semble pour le moment excessif et "déraisonnable". Je n'aurais rien, je me poserais la question (mais ce n'est pas pour autant que j'aurais l'argent). Mais à l'usage, je constate que mon Pentax F 100mm macro est assez fabuleux lui aussi. Alors changer pour deux fois plus cher et pas forcément meilleur ?
http://portfolio.tybern.fr/ En ligne
Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 15:34

ziptou a écrit:
Plutôt que de faire un nouveau topic Voigtlander, serait-il possible dans celui-ci de parler aussi du 180 et du 75 ?
Faudrait négocier avec les modos, d'ailleurs j'ai toujours la crainte d'en voir un débarquer nous sommant d'arrêter le HS. Ca serait d'un mauvais goût clown

narbé: t'as pas tort Wink

Edit: ah non, je peux modifier le titre avec mes petites mimines. Remarque, pourquoi pas dans ce cas.
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 15:46

narbé a écrit:

Pas forcément pour celui-ci... le prix constaté de ce 125mm me semble pour le moment excessif et "déraisonnable". Je n'aurais rien, je me poserais la question (mais ce n'est pas pour autant que j'aurais l'argent). Mais à l'usage, je constate que mon Pentax F 100mm macro est assez fabuleux lui aussi. Alors changer pour deux fois plus cher et pas forcément meilleur ?

Ta réflexion est vrai si on considère que seul les paramètres de résolution (et de micro contrastes) entre en compte dans le choix d'un objectif. Or pour moi il y a d'autres paramètres qui me semblent aussi très importants :
- la focale et en macro c'est encore plus vrai que dans d'autre pratique de la photo. La difference entre le 90 Tamron, le 105 Sigma et ce Voigtlander sont vraiment importantes.
- le poids. J'adore mon Tamron parce qu'il est vraiment leger. A l'inverse ce Voigtlander est quand même lourd
- la qualité de construction. Le Sigma et le Tamron sont quand un peu "cheap".
- l'utilisation à PO. De ce point de vue, aprés mes premieres constations, le 125 ecrase le 90 et le 105.
- le bokeh

Il y en a surement plein d'autres critéres.
Personnellement ce 125 ne remplacera jamais le Tamron ou un autre de mes objectifs macro du coup je ne pourrais pas te dire si il est mieux ou pas qu'un autre, il est juste different.
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 15:48

Zav a écrit:

Edit: ah non, je peux modifier le titre avec mes petites mimines. Remarque, pourquoi pas dans ce cas.

Moi je dis ca c'est pour eviter de faire un topic pour le 180 (on doit pas être nombreux à en avoir un) ou le 75 (là je dois être le seul Embarassed).
Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 15:53

ziptou a écrit:
Zav a écrit:

Moi je dis ca c'est pour eviter de faire un topic pour le 180 (on doit pas être nombreux à en avoir un) ou le 75 (là je dois être le seul Embarassed).
Ah si j'avais des sous! Vais demander à un admin si je peux transformer ce topic en "Club Cosina Voigtlander SL" et en vrai snobs, nous n'admettrons pas les SL II. rabbit

Dernière édition par Zav le Ven 3 Juil 2009 - 16:01, édité 1 fois
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 15:55

Zav a écrit:
en vrai snob, nous n'admettrons pas les SL II. rabbit

Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 16:01

ziptou a écrit:
Zav a écrit:
en vrai snob, nous n'admettrons pas les SL II. rabbit

Bah ouais quoi, les bagues de focus en caoutchouc :/
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7488

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 16:07

ziptou a écrit:

- la qualité de construction. Le Sigma et le Tamron sont quand un peu "cheap".
- l'utilisation à PO. De ce point de vue, aprés mes premieres constations, le 125 ecrase le 90 et le 105.

Nous sommes d'accord sur ce point. Je comparais au Pentax F 100mm macro (ou FA identique), pas à ces deux là qui sont assez en retrait aussi par rapport au Pentax.
http://portfolio.tybern.fr/ En ligne
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 15977

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 16:10

Zav a écrit:
ziptou a écrit:
Zav a écrit:

Ah si j'avais des sous! Vais demander à un admin si je peux transformer ce topic en "Club Cosina Voigtlander SL" et en vrai snobs, nous n'admettrons pas les SL II. rabbit

Faites vous tatouer les formules optiques sur le coeur...
http://www.flickr.com/photos/samassel/
ziptou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 16:22

samassel a écrit:
Faites vous tatouer les formules optiques sur le coeur...

In Voigtlander SL I we trust cheers
samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 15977

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 16:26

Un 180 Voigt monture Canon adaptable par bague en Pentax, il se transforme en K c'est ça ? ICI et pas si cher...
http://www.flickr.com/photos/samassel/
Zav
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 16:29

C'est une monture Pentax adaptable en Canon via une bague. Donc c'est une monture K.
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 21278

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 17:48

Je pense qu'il est préférable d'avoir un seul fil par objectif.
Même en cas de rareté...mais nous sommes dans la catégorie "objos de rêves" donc... Wink
John Kelly
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 43687

MessageSujet: Re: Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1   Ven 3 Juil 2009 - 17:51

fourmiX a écrit:
Je pense qu'il est préférable d'avoir un seul fil par objectif.
Même en cas de rareté...mais nous sommes dans la catégorie "objos de rêves" donc... Wink

Et Zav sais de quoi il parle Wink , en avant.
http://www.letivoli.fr

Voigtländer 125mm f2,5 APO LANTHAR MACRO 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant