| | ebay, bons plans ou encheres biaisees ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pelelo Tchatcheur

Nombre de messages: 243 Age: 44 Localisation: 31 Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: ebay, bons plans ou encheres biaisees ? Ven 18 Jan 2008, 09:53 | |
| Bonjour, appel  aux rompus des achats sur ebay ! je ne sais pas trop où poser la question, alors je la pose ici. Sur les enchere ebay, on voit parfois dans la liste des encheres, plusieurs encheres successives de la meme personne, comme ici par exemple http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBids&item=300189697898 (attention c'est un canon l'exemple  , et pas le mien !!) Pourquoi le meme encherisseur fait monter le prix lui meme ? Y'a un interet ? Ou alors c'est un pote du vendeur ou le vendeur lui meme ? Si vous pouviez m'eclairer.... |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10601 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: ebay, bons plans ou encheres biaisees ? Ven 18 Jan 2008, 10:15 | |
| En fait sur ebay, tu rentres un montant max. Ex, un objo est à 1€, le premier enchérisseur entre 20€. Le montant affiché sera de 1,5€; Si un 2e enchérisseur arrive et propose 10€, ebay fait automatiquement une enchère automatique à 10,50€ de la part du 1er enchérisseur (vu qu'il veut mettre jusqu'à 20€). Euuuh je ne sais pas si je suis clair là. ^^' |
|
 | |
cesitel Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 873 Age: 38 Localisation: Quelque part en Lorraine Date d'inscription: 01/07/2007
 | Sujet: Re: ebay, bons plans ou encheres biaisees ? Ven 18 Jan 2008, 10:26 | |
| c'est tout simplement quelqu'un qui a mis un prix d'enchère (sur l'enchère en cours) et un prix maximum de surencherissement pour l'objet.
Les enchères automatiques de la baie iront jusqu'à cette limite de facon automatisée. La baie emet un avertissement par email si cette limite est atteinte. Ce qui permet à l'enchérisseur de réevaluer eventuellement sa limite d'enchere maximum. |
|
 | |
pelelo Tchatcheur

Nombre de messages: 243 Age: 44 Localisation: 31 Date d'inscription: 21/11/2007
 | Sujet: Re: ebay, bons plans ou encheres biaisees ? Ven 18 Jan 2008, 10:28 | |
| ok merci, mais dans le cas que je montre, il n'y a qu'un utilisateur qui encherit, sans autre qui s'intercale.
Ca vient peut-etre du fait alors que c'est l'encherissement automatique qu'on voit pas, et qu'on ne voit que celui qui enchérit derriere l'encherissement automatique. Ca serait ca ? |
|
 | |
Zav Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10601 Age: 16 Localisation: Dans un aéroport, comme d'hab. Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: ebay, bons plans ou encheres biaisees ? Ven 18 Jan 2008, 10:36 | |
| C'est l'enchèrissement automatique que tu vois. Et oui, on ne voit pas l'autre qui enchérit derrière. |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: ebay, bons plans ou encheres biaisees ? Ven 18 Jan 2008, 11:33 | |
| Enchérir avant la fin, c'est faire monter les prix, donc se tirer une balle dans le pied si on veut acheter. |
|
 | |
| | ebay, bons plans ou encheres biaisees ? | |
|