Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Fred59 Mar 19 Nov 2019, 10:43

Tu as raison le bossage n'est pas sur l'écran.
Créer une telle aspérité doit être justifiable, l'une des utilités que j'ai envisagées, c'est celui de faciliter le centrage de l'écran à son retour.
Ou, plus évident, un repère tactile pour presser l'écran dans le coin bas à droite afin de le libérer de son logement.

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Arpegius Mar 19 Nov 2019, 11:40

Cette discussion (intéressante au demeurant) étant davantage du domaine de l'annonce/rumeur concernant un nouveau boitier qu'une discussion technique, je vais déplacer le sujet dans la section "NEWS RELATIVES A LA PHOTO / Pentax"


Je suis de l'avis de Fred59, cette encoche est suspecte. Mais la fente entre l'écran et le boitier est très fine, je vois mal comment il peut s'articuler.
Sinon au dessus de l'écran on voit ce qui ressemble à un capteur, ce qui laisserait penser un mode liveView automatique (en option espérons) un peu comme sur les Sony Alpha. Mais autant sur le Sony ça a un intérêt (ça coupe le viseur oculaire quand on s'éloigne) autant sur un reflex à miroir le viseur ne consomme rien...

Ou alors ils ont entendu les retours du K1 où l'écran allumé gène beaucoup la visée et ils ont trouvé un système pour le couper quand on est collé au boitier et là je dis bravo.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Grosbill01 Mar 19 Nov 2019, 23:21

Arpegius a écrit:
Ou alors ils ont entendu les retours du K1 où l'écran allumé gène beaucoup la visée et ils ont trouvé un système pour le couper quand on est collé au boitier et là je dis bravo.

Je penche pour cette éventualité ... avec l'arrêt de tout affichage dans le viseur lorsqu'on n'a pas le nez collé à l'écran afin d'économiser un peu de batterie.
Car il y a de forte chance que notre vieille D-Li90 soit encore de la partie.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Arpegius Mer 20 Nov 2019, 09:41

Ah cette DLi90... Elle est bien brave ^^
Plus sérieusement, parfois elle part vite sur le K1 mais quand je regarde je vois que c'est surtout la générique qui date du K5.

En tous cas, autant pour le confort que pour l'économie d'énergie ça serait bien qu'il y ait un capteur de présence pour éteindre l'écran. Et pourquoi pas en plus une option d'intensité de l'écran automatique selon la luminosité ambiante ! (comme sur les téléphones)

Vu la taille de ce capteur, je me dis qu'il a plus d'une fonction.


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par DH Mer 20 Nov 2019, 21:07

Arpegius a écrit:Ah cette DLi90... Elle est bien brave

Pas nécessairement un inconvénient de pouvoir du même type de batterie quand on achète un nouveau boitier, non?
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par ZeGaby Mer 20 Nov 2019, 21:45

Non c'est même plutôt sympa !
Chez Fuji la batterie du X-T1 est également celle du X-T3, c'est top quand tu vas racheter une batterie elle est disponible partout Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Arpegius Jeu 21 Nov 2019, 14:09

DH a écrit:
Arpegius a écrit:Ah cette DLi90... Elle est bien brave

Pas nécessairement un inconvénient de pouvoir du même type de batterie quand on achète un nouveau boitier, non?

Du tout, c'est même bien ! (On cumule les batteries d'un boitier à l'autre, idem pour les chargeurs, par besoin d'en avoir plusieurs de sortis).

Certains diront qu'une batterie conçu pour le K5 peut être légère pour un K1 (avec le wifi + le gps, etc) mais après il faut être raisonnable.
Il faut aussi un bon usage de ses batteries, les stocker comme il faut, les faire tourner, etc...


Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par ZeGaby Dim 19 Avr 2020, 20:46

Alors ça commence à frémir sur les internet !

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 EV-2a9xXQAEW9D4?format=jpg&name=900x900

https://pentaxrumors.com/2020/04/19/pentax-k-2-camera-rumors/

L'avenir nous en dira plus, mais ça semble très intéressant en tous les cas !!

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Le fanfoué Dim 19 Avr 2020, 21:01

Salut, vous avez compris comme moi ?
Dual viewfinder.. Viseur double optique / électronique ?
Si c'est le cas, ce serait une première. Et on ne se poserait plus la question de savoir si on veut un réflex ou un hybride, avec les objectifs différent entre les deux systèmes, comme chez Canikon.
D'ailleurs pourquoi faire des hybride à l'encombrement réduit, ce qui implique une baronnette de plus grand diamètre, et rattraper le tout par un objectif plus encombrant ?
C'est pour ça que je suis resté chez Pentax, quant on achète un objectif, on est sûr de ne pas avoir à tout bazarder dans 5/10 ans.

Le fanfoué
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Busp! Dim 19 Avr 2020, 21:50

Dans les commentaires, il y'a ça :"Hello friends of PENTAX, I am a fan of this brand, and to make a joke on a fan group of the Pentax k1, I created this poster k2, of course, it is a joke! Moreover, this was notified when it was published in this group. PentaxRumors, please post this article as a joke or to remove this article which was on a private group";

Pourtant j'aimais bien l'idée..... Crying or Very sad
Busp!

Busp!
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par ZeGaby Dim 19 Avr 2020, 22:02

Oui je viens de voir la mise à jour, ça sera pour une prochaine fois !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Le fanfoué Dim 19 Avr 2020, 22:04

[quote="Busp!"]Dans les commentaires, il y'a ça :"Hello friends of PENTAX, I am a fan of this brand, and to make a joke on a fan group of the Pentax k1, I created this poster k2, of course, it is a joke! Moreover, this was notified when it was published in this group. PentaxRumors, please post this article as a joke or to remove this article which was on a private group";

C'était trop beau trés content .
Dommage.


Le fanfoué
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 58
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par lignesbois Dim 19 Avr 2020, 23:36

En fait c'est un condensé de toutes les rumeurs et de tous les espoirs des fidèles à la marque...

Ceci dit, je rejoins Le fanfoué : j'ai du mal à cerner l'intérêt de la prétendue compacité et légèreté des hybrides, quand ceux-ci évoluent dans leur immense majorité vers le plein voire moyen format, avec des optiques superlatives n'ayant rien à envier à celles des réflex en terme de poids et taille.
Le seul intérêt que je leur trouve, c'est la possibilité d'utiliser dessus la plupart des vieilles optiques manuelles, et de faire de la vidéo pour qui veut.
lignesbois

lignesbois
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4310
Age : 44
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par ZeGaby Lun 20 Avr 2020, 07:42

Là on est bien d'accord, la taille des optiques est quasiment inversement proportionnelle à celle du boîtier maintenant !

Je pense qu'ils font la somme des deux (optique + boîtier) pour conserver un poids global à peu près cohérent. Mais du coup l'intérêt d'un boîtier plus léger diminue....

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Kmicaz Lun 20 Avr 2020, 09:29

ZeGaby a écrit:Là on est bien d'accord, la taille des optiques est quasiment inversement proportionnelle à celle du boîtier maintenant !

Je pense qu'ils font la somme des deux (optique +  boîtier) pour conserver un poids global à peu près cohérent. Mais du coup l'intérêt d'un boîtier plus léger diminue....

... d'autant plus que l'équilibre de l'ensemble s'en trouve largement perturbé !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par bp30 Lun 20 Avr 2020, 09:38

Sad  Pas d'écran orientable Mad
Donc pas pour moi. Je considère cela comme une régression par rapport au 3 derniers sortis.

Le poids et l'encombrement du boitier ne m'ont jamais gêné, même les plus lourds me semblent légers par rapport aux téléobjectifs ouvrant à 2.8.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par LHOMME Mer 22 Avr 2020, 11:34

bp30 a écrit:Je considère cela comme une régression par rapport au 3 derniers sortis

Tout à fait d'accord avec toi, comme est-ce possible un retour en arrière ?
Je n'ai plus qu'à ressortir mon PENTAX S !
PENTAX S + TAKUMAR 24, 35, 105, ça devrait le faire.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Grosbill01 Mer 22 Avr 2020, 12:27

bp30 a écrit:Sad  Pas d'écran orientable Mad
Donc pas pour moi. Je considère cela comme une régression par rapport au 3 derniers sortis.

Ce prochain APS-C étant le successeur désigné du K-3 II, ce n'est pas vraiment une régression mais simplement dans la continuité du K-3 II qui n'avait pas d'écran orientable.
Cependant, c'est dommage voire un mauvais choix.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par ZeGaby Mer 22 Avr 2020, 13:07

Je ne sais pas si c'est une régression.
D'ailleurs est-on certains que Pentax ne puisse pas faire marche arrière et finalement ajouter un écran orientable ? (Parfois devant les nombreuses réactions, il y a des projets qui évoluent)

Personnellement je ne sais pas si cela m’empêcherait d'acheter un appareil. Certes c'est très pratique, mais cela reste non essentiel, un peu sur le principe de l’écran tactile. Quand on l'a on se dit c'est top, et quand on l'a pas on n'y pense pas. J'ai eu un LX15 (avec écran tactile) et je l'ai changé pour un X-T1 (écran non tactile). Autant je m'en servais beaucoup sur le LX15, autant son absence (sur le K1 ou le X-T1) ne me gène absolument pas. De même le K1 à un écran mobile dans tous les sens, quand le LX15 avait un écran inclinable (totalement, on pouvait faire des selfies avec) et le X-T1 est inclinable en partie, et pour autant je n'ai pas de gène à me servir de l'un ou l'autre.

Par contre j'attends réellement les premières vraies documentations Pentax qu'on puisse enfin savoir de quoi il retourne !

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par DH Mer 22 Avr 2020, 13:59

La fragilité d'un écran orientable ne fait peur à personne ?
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Lyonel Mer 22 Avr 2020, 16:51

DH a écrit:La fragilité d'un écran orientable ne fait peur à personne ?

Jamais vu de com à ce sujet pour k70 ou k1. Celui de mon K1 est "béton", tu peux tenir l'apn par l'écran déployé ! Wink

Maintenant pour les vrais accros, il y a aussi la solution du retour sur smartphone par wifi...


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum