Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Fred59 le Mar 19 Nov 2019, 10:43

Tu as raison le bossage n'est pas sur l'écran.
Créer une telle aspérité doit être justifiable, l'une des utilités que j'ai envisagées, c'est celui de faciliter le centrage de l'écran à son retour.
Ou, plus évident, un repère tactile pour presser l'écran dans le coin bas à droite afin de le libérer de son logement.

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Revenir en haut Aller en bas

Ecran fixe pour le futur APSC Pentax - Page 2 Empty Re: Ecran fixe pour le futur APSC Pentax

Message par Arpegius le Mar 19 Nov 2019, 11:40

Cette discussion (intéressante au demeurant) étant davantage du domaine de l'annonce/rumeur concernant un nouveau boitier qu'une discussion technique, je vais déplacer le sujet dans la section "NEWS RELATIVES A LA PHOTO / Pentax"

Je suis de l'avis de Fred59, cette encoche est suspecte. Mais la fente entre l'écran et le boitier est très fine, je vois mal comment il peut s'articuler.
Sinon au dessus de l'écran on voit ce qui ressemble à un capteur, ce qui laisserait penser un mode liveView automatique (en option espérons) un peu comme sur les Sony Alpha. Mais autant sur le Sony ça a un intérêt (ça coupe le viseur oculaire quand on s'éloigne) autant sur un reflex à miroir le viseur ne consomme rien...

Ou alors ils ont entendu les retours du K1 où l'écran allumé gène beaucoup la visée et ils ont trouvé un système pour le couper quand on est collé au boitier et là je dis bravo.

Merci à JeanMi pour mon avatar
Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 18-50 Macro, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50 - et quelques manuels de 28mm à 135mm...
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5144

Message par Grosbill01 le Mar 19 Nov 2019, 23:21

@Arpegius a écrit:
Ou alors ils ont entendu les retours du K1 où l'écran allumé gène beaucoup la visée et ils ont trouvé un système pour le couper quand on est collé au boitier et là je dis bravo.

Je penche pour cette éventualité ... avec l'arrêt de tout affichage dans le viseur lorsqu'on n'a pas le nez collé à l'écran afin d'économiser un peu de batterie.
Car il y a de forte chance que notre vieille D-Li90 soit encore de la partie.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1716

Message par Arpegius le Mer 20 Nov 2019, 09:41

Ah cette DLi90... Elle est bien brave ^^
Plus sérieusement, parfois elle part vite sur le K1 mais quand je regarde je vois que c'est surtout la générique qui date du K5.

En tous cas, autant pour le confort que pour l'économie d'énergie ça serait bien qu'il y ait un capteur de présence pour éteindre l'écran. Et pourquoi pas en plus une option d'intensité de l'écran automatique selon la luminosité ambiante ! (comme sur les téléphones)

Vu la taille de ce capteur, je me dis qu'il a plus d'une fonction.

Galerie en vrac
K5 / K1 - Sigma EX DC 18-50 Macro, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50 - et quelques manuels de 28mm à 135mm...
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Message par DH le Mer 20 Nov 2019, 21:07

@Arpegius a écrit:Ah cette DLi90... Elle est bien brave

Pas nécessairement un inconvénient de pouvoir du même type de batterie quand on achète un nouveau boitier, non?
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2575

Message par ZeGaby le Mer 20 Nov 2019, 21:45

Non c'est même plutôt sympa !
Chez Fuji la batterie du X-T1 est également celle du X-T3, c'est top quand tu vas racheter une batterie elle est disponible partout Wink

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1816

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Message par Arpegius le Jeu 21 Nov 2019, 14:09

@DH a écrit:
@Arpegius a écrit:Ah cette DLi90... Elle est bien brave

Pas nécessairement un inconvénient de pouvoir du même type de batterie quand on achète un nouveau boitier, non?

Du tout, c'est même bien ! (On cumule les batteries d'un boitier à l'autre, idem pour les chargeurs, par besoin d'en avoir plusieurs de sortis).

Certains diront qu'une batterie conçu pour le K5 peut être légère pour un K1 (avec le wifi + le gps, etc) mais après il faut être raisonnable.
Il faut aussi un bon usage de ses batteries, les stocker comme il faut, les faire tourner, etc...

Galerie en vrac
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut