Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous intéressé par cet évènement ?

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Icon_vote_lcap30%100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Icon_vote_rcap 30% 
[ 3 ]
100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Icon_vote_lcap20%100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Icon_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Icon_vote_lcap50%100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Icon_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par sim33 Sam 16 Nov 2019, 22:13

Pour ce qui est de l'absence de Pentax au salon de la photo, Chasseur d'Images de décembre 19, en parle à plusieurs reprises dans son édito. Il attire l'attention du lecteur sur le fait que les grands salons coutent cher et aussi sur celui que beaucoup plus de communication passe par le net... Il est mentionné que l'exemple de Pentax est significatif d'une nouvelle tendance..............

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 8637
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par LHOMME Dim 17 Nov 2019, 10:44

BLACKICE a écrit:la tendance est de s'équiper à l'avenir en hybride

C'est vrai que la plupart des marques proposent aujourd'hui des hybrides et pourtant NIKON va sortir dans les mois à venir un modèle haut de gamme, un boitier reflex D6 pour remplacer le D5. Quant à SONY, il met à jour une nouvelle version de son boitier pro ALPHA 9II pro à 5400€, un reflex.
Alors qu'une grosse majorité de photographes réclamaient le passage au Full Frame, FUJI garde la même vision du marché que PENTAX jusqu'en 2015, en ne proposant que des modèles APS-c et des moyens format. C'est vrai des boitiers hybrides.
Reconnaissons que les modèles hybrides ont l'avantage d'être plus légers et d'être également plus aptes à produire de la vidéo.
Le marché de la photo étant sévèrement touché par l'arrivée des "photophones", n'y a-t-il pas une stratégie commerciale en disant que la vie des reflex est comptée, en incitant les photographes à acheter des hybrides. Boitiers + optiques au niveau planétaire cela représente certainement des parts de marché importantes.
A l'avenir nous pourrions nous retrouver avec des marques proposant des reflex et d'autres des hybrides.
Qui a tort, qui a raison. Où est la vérité ? A chacun de faire son choix en fonction de ses besoins.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4666
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par Fred59 Mar 19 Nov 2019, 09:17

sim33 a écrit:Pour ce qui est de l'absence de Pentax au salon de la photo, Chasseur d'Images de décembre 19, en parle à plusieurs reprises dans son édito. Il attire l'attention du lecteur sur le fait que les grands salons coutent cher et aussi sur celui que beaucoup plus de communication passe par le net... Il est mentionné que l'exemple de Pentax est significatif d'une nouvelle tendance..............

C'est une façon de voir. Fêter les 100 ans de Pentax sans présence au salon de la photographie, et compter sur la communication via le net sans distiller d'informations... sauf une coque (peut-être vide) de réflex, ça va lasser... surtout si cela doit durer plus de 11 mois.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par Kmicaz Mar 19 Nov 2019, 09:53

Fred59 a écrit:
C'est une façon de voir. Fêter les 100 ans de Pentax sans présence au salon de la photographie, et compter sur la communication via le net sans distiller d'informations... sauf une coque (peut-être vide) de réflex, ça va lasser... surtout si cela doit durer plus de 11 mois.


Je pense qu'il faut relativiser les choses et ... mesurer l'incidence de certaines décisions !
La location d'un stand comme celui de Ricoh au Salon de la photo coûte plusieurs centaines de milliers d'euros. Pour quel retour ? quasiment rien : les "acheteurs" potentiels diffèrent leur achat ou y renoncent ou changent de marque. Est ce de nature à conforter Ricoh dans sa décision de participer au salon ? Non.
Il faut avoir conscience de la crise du marché de la photo. A la prochaine Photokina (à Cologne, salon bien plus important que le salon de Paris), d'autres grands acteurs ont annoncé officiellement qu'ils ne participeraient pas : Leica, Nikon, Olympus, entre autres. Faut-il dès lors demander à leurs clients de se tourner vers d'autres marques, Pentax, par exemple (au hasard, bien sûr !).
Et je pose une question qui, pour Ricoh/Pentax serait cruciale : QUI, parmi tous les "photographes" qui protestent contre la "politique" et la communication de Ricoh est décidé, REELLEMENT DECIDE, à acheter les nouveaux produits de la marque ? Je prends les paris : quand ces produits arriveront sur les marchés, bien des acheteurs potentiels diront : "trop cher", "déçu des fonctionnalités", "la concurrence fait mieux" (c'est bien connu, l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté !), et autres sornettes, tout ça pour s'excuser de ne pas soutenir leur décision initiale d'achat.
Que devient une marque qui n'a plus de clients ou dont les clients ont décidé de la dénigrer et de changer de marque ? c'est simple : elle disparaît à plus ou moins brève échéance.

Jean (Fred59), tu parles d'une "coque (peut-être vide) de réflex" : qu'en sais-tu ? c'est une affirmation qui ne repose sur rien. Peut-être s'agir-il d'un prototype que la marque ne veut pas dévoiler (un prototype n'est jamais définitif) pour ne pas prêter le flanc à la critique inutile. Il ne faut pas toujours voir les choses au pire. Un verre à moitié vide est aussi un verre à moitié plein.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par Fred59 Mar 19 Nov 2019, 11:35

Kmicaz a écrit:

Jean (Fred59), tu parles d'une "coque (peut-être vide) de réflex" : qu'en sais-tu ?  c'est une affirmation qui ne repose sur rien. Peut-être s'agir-il d'un prototype que la marque ne veut pas dévoiler (un prototype n'est jamais définitif) pour ne pas prêter le flanc à la critique inutile. Il ne faut pas toujours voir les choses au pire. Un verre à moitié vide est aussi un verre à moitié plein.


Ce n'est pas une affirmation, il est mentionné "peut-être".

J'attendais ce boîtier avec impatience pour aller au Vietnam, j'irai sans !
Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, car évidemment je préfère un boîtier avec un capteur de nouvelle génération et performant, à un appareil sorti à la hâte avec une technologie à l'avenir incertain.
Mon K3 montre certaines faiblesses et repousser ce voyage sans arrêt, pour attendre la nouveauté tant attendu, me lasse.

Mais je fais confiance à Ricoh/Pentax pour nous sortir une petite merveille (que je vais acquérir), mais pour les délais... Siffleur
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par Kmicaz Mar 19 Nov 2019, 13:38

Fred59 a écrit:...
Ce n'est pas une affirmation, il est mentionné "peut-être".


C'est exact, je l'admets.

Fred59 a écrit:
J'attendais ce boîtier avec impatience pour aller au Vietnam, j'irai sans !
Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, car évidemment je préfère un boîtier avec un capteur de nouvelle génération et performant, à un appareil sorti à la hâte avec une technologie à l'avenir incertain.
Mon K3 montre certaines faiblesses et repousser ce voyage sans arrêt, pour attendre la nouveauté tant attendu, me lasse.

Mais je fais confiance à Ricoh/Pentax pour nous sortir une petite merveille (que je vais acquérir), mais pour les délais... Siffleur

Tu fais donc partie des (rares) personnes qui vont réellement acheter et je t'en félicite !
De ce que je sais, tu ne seras pas déçu ! Le nouvel APS-C devrait CUMULER les qualités de boîtiers déjà existants, y ajouter une meilleure montée en ISO que celle du K-3 (je le connais bien, celui-là, je l'ai eu et j'ai toujours un K-3 II), et PAR DESSUS TOUT un AF de haute volée (si l'on peut s'exprimer ainsi).
Après, il ne répondra sans doute pas à la multitude des désirs individuels, souvent contradictoires, d'ailleurs.
Mais bien sûr, ton calendrier et celui de Ricoh ne coïncident manifestement pas !
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5847
Age : 74
Localisation : Bigourdan en Ile de France
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par Fred59 Mar 19 Nov 2019, 15:15

Oui mon calendrier ne correspond pas à celui de Pentax.
J'avance en age, et je ne veux pas être trop pénalisé physiquement pour profiter au maximum de ce voyage Wink
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019 - Page 2 Empty Re: 100 ans de la marque PENTAX évènements Europe prévus ! Suisse : 23 Novembre 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum