[K-1] [KP] Mise à jour de Firmwares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[K-1] [KP] Mise à jour de Firmwares  Empty [K-1] [KP] Mise à jour de Firmwares

Message par Kmicaz le Jeu 12 Juil 2018, 09:58

Bonjour

En plus de la mise à jour du firmware du K-3, déjà signalée par Chrisfer (ICI), d'autres mises à jour sont intervenues pour prendre en compte la sortie prochaine du D FA 50mm f/1.4 :

Pour le K-1 : (V1.50 Lien). Attention, il ne concerne pas le K-1 Mark II !

Pour le KP : (V1.10 Lien).

Pour le moment, aucune mise à jour pour le K-3 II et le K-70.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4526

Revenir en haut Aller en bas

[K-1] [KP] Mise à jour de Firmwares  Empty Re: [K-1] [KP] Mise à jour de Firmwares

Message par Lyonel le Jeu 12 Juil 2018, 10:48

@Kmicaz a écrit:Pour le K-1 : (V1.50 Lien). Attention, il ne concerne pas le K-1 Mark II !

Ah, j'ai essayé de le charger (sans avoir lu ton post) et il n'était pas détecté à l'allumage+menu... C'est ptet pour ça ? C'est pas mon boitier qui a un défaut ? Wink Wink
D'ailleurs sur le site Ricoh, il n'y a aucun upgrade de firmware à télécharger pour le K1 mkII, contrairement au K1 mk1...

GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11249

[K-1] [KP] Mise à jour de Firmwares  Empty Re: [K-1] [KP] Mise à jour de Firmwares

Message par Grosbill01 le Jeu 12 Juil 2018, 12:26

@Lyonel a écrit:Ah, j'ai essayé de le charger (sans avoir lu ton post) et il n'était pas détecté à l'allumage+menu... C'est ptet pour ça ? C'est pas mon boitier qui a un défaut ? Wink Wink

Non, ton boitier n'a pas de défaut. Les noms de fichiers sont différents selon le boitier auquel il est destiné.

@Lyonel a écrit:D'ailleurs sur le site Ricoh, il n'y a aucun upgrade de firmware à télécharger pour le K1 mkII, contrairement au K1 mk1...

Il n'y a pas d'upgrade pour les K-1 II, K-3 II, K-70, K-50, K-S2 et K-S1.
Ces upgrades firmware ne sont pas des upgardes pour la compatibilité avec le D-FA☆ 50 mais juste une optimisation.
Pour la compatibilité, le firmware permettant le support de la monture KAF4 devrait suffire.

Je suppute qu'une partie du nouvel algorithme AF du K-1 II constitue cette optimisation. (attention, ce n'est que mon imagination, ce n'est ni une rumeur ni une info)
La taille de la ROM du K-3 II devant être la même que celle du K-3, les fonctionnalités du Pixel-Shift n'ont pas du laisser suffisamment de place pour insérer ce bout d'optimisation AF.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1727

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Vos permissions sur ce forum :