HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HD Pentax-DA★ 11-18 mm f/2,8

Message par Kmicaz le Ven 15 Mar 2019, 09:21

@RA7 : la réponse est hélas négative. Le volume est bien trop important et nos capacités de stockage ne permettent pas de conserver la totalité des images, principalement en RAW.

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Revenir en haut Aller en bas

Message par RA7 le Ven 15 Mar 2019, 09:27

@lignesbois trés content c'est à peu près ça !
@Kmicaz bien évidemment, je comprends ! Je me disais "Juste une, pour nous faire baver Laughing". En tout cas ton article, comme tous ceux de PentaxKlub, sont vraiment bien et en phase avec la réalité (pas sortis d'un labo).
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 169

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Message par Kmicaz le Ven 15 Mar 2019, 10:14

@RA7 a écrit: bien évidemment, je comprends ! Je me disais "Juste une, pour nous faire baver Laughing". En tout cas ton article, comme tous ceux de PentaxKlub, sont vraiment bien et en phase avec la réalité (pas sortis d'un labo).

Merci pour le compliment !

Il y a 2 écoles :
- celle de ceux qui ne considèrent comme significatifs que les tests faits en laboratoire
- celle de ceux qui ne font que des tests de terrain soit parce qu'ils n'ont pas de labo, soit parce qu'ils n'en voient pas la nécessité.

A PentaxKlub, nous sommes de la 2ème école parce que nous ne sommes que des amateurs, comme beaucoup de membres des forums, et que nous n'avons pas envie de passer notre temps devant des machines. Nous préférons utiliser ce temps à pratiquer notre passion en essayant d'être utiles à d'autres. Et nous faisons avec nos propres deniers, sans subvention de qui que ce soit.

POUR AUTANT, nous ne dénigrons pas les tenants de la 1ère école : les tests de labos sont sans aucun doute beaucoup plus précis ! Mais, comme tous les tests, même les nôtres, ils donnent des indications sur un objectif, et un seul, celui du test. Je sais bien que les normes de fabrication peuvent permettre d'étendre ces indications à toute la production d'une série, mais voilà : il y a souvent plusieurs séries d'un même objectif. On peut en tirer toutes sortes d'enseignements (voir par exemple en ce qui concerne le DA* 16-50 si décrié, et aujourd'hui le K-30 et ses photos noires...).
Et de plus, nous pensons que les photographes amateurs attendent surtout des avis d'autres photographes. Pour les avis techniques, ils ont les tests de la presse photo auxquels nous ne prétendons pas nous substituer car ils ont aussi une utilité indéniable quand ils sont honnêtement interprétés.
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4205

Message par fredericbayol le Ven 15 Mar 2019, 13:10

Merci Kmicaz pour avoir corrigé, cela semble effectivement plus cohérent.
La différence de netteté entre l'ancien 12-24 et le nouveau 11-18 est visible mais n'est pas aussi flagrante que ce que à quoi je me serai attendu.

En tous cas, merci à tous pour les articles PentaxClub cheers
fredericbayol

fredericbayol
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 674

http://www.fredericbayol.com

Message par Kmicaz le Ven 15 Mar 2019, 14:13

@fredericbayol a écrit:...
La différence de netteté entre l'ancien 12-24 et le nouveau 11-18 est visible mais n'est pas aussi flagrante que ce que à quoi je me serai attendu.

La différence est importante quand on voit les images pleines, que ce soit en RAW ou en Jpeg-boîtier. Malheureusement, c'est atténué sur les images, forcément compressées, que l'on met sur le site.
C'est déjà mieux ICI

@fredericbayol a écrit:En tous cas, merci à tous pour les articles PentaxClub cheers

Merci ! Embarassed
Kmicaz

Kmicaz
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4205

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5