| | Gros problème avec lightroom --> inutilisable | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
globs Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1233 Age: 39 Localisation: France Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Dim 01 Avr 2007, 20:04 | |
| GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
j'ai un souci avec LR vous aussi ?
apres mes developpement LR, je trouvais mes photos Portrait plutot moches : legere teinte orangée donnant un aspect cireux
celui ci n'apparait pas sur le jpeg brut d'apn mais il est bien present sur Xnview qui ouvre les pef
voila ce que je viens de faire : - devt direct sans aucun retouche sous LR (ouverture pef puis export) -> cireux - idem dans Pentax Photo browser -> couleur correcte (comme le jpeg 'brut' d'apn)
avez-vous une idée ? j'ai essayé le parametrage ds LR 'etalonnage Pentax v 1.0' et 'etalonnage ACR 3.7', sans succes.
LR devient inutilisable (et vu son prix !?), tous les tons chair sont affreux - je peux donc garder et post traiter que les jpeg, tres dommage ca avec un reflex numerique
help please !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Dim 01 Avr 2007, 20:51 | |
| je n'ai aucun soucis sous LR, les tons clair ou fonces ainsi que ceux de peaux sont excellente chez moi LR est tres bon et le moins cher du marche. deja calibre ton ecran... faut bosser en S sous LR, ensuite si tu bosses avec le profil Pentax ou ACR, faut ensuite jouer sur la courbe etc... LR vient de recevoir des recompenses et il vient de depasser Aperture au niveau des ventes ... a mon avis ton soucis avec ton pc directement, je bosse sous LR et different soft de photos tous les jours autant chez moi qu'au taf... aucun soucis, sauf sous Capture One a une epoque qui buggait avec Nx... sinon ras envoi moi ta photo brut pef ou dng via mp, je vais voir chez moi  |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1233 Age: 39 Localisation: France Date d'inscription: 28/03/2007
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Dim 01 Avr 2007, 22:49 | |
| tu as du lire un peu trop vite mon message je pense
en quoi le calibrage de mon ecran interviendrait ? j'utilise le meme ecran sous LR ou Pentax Naerth. et pour info, il est calibré.
ok pour l'essai chez toi ? |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Dim 01 Avr 2007, 22:52 | |
| ton ecran bien qu'etalonne peut etre fausse par les differents softs que tu exploites sachant qu'en plus un ecran doit etre etalonne environ tous les mois
comme proposer passe ton raw via mp je ferais un screenshot ensuite de mon ecran et la photo sur ce topic... |
|
 | |
grattounet Administrateur

Nombre de messages: 5173 Age: 53 Localisation: Checy Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Dim 01 Avr 2007, 22:55 | |
| idem pour moi ... mp _________________ Pour l'amour de la photographie http://studio-checy.fr
|
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 20:51 | |
| une comparaison : le meme fichier ouvert simultanément a gauche avec Lightroom et a droit avec le logiciel Pentax :  copie d'ecran des l'ouverture (sans aucun reglage). vous pouvez constater les ecarts de couleur/contraste : peau et cube orange par ex. je prefere le reglage de base de Pentax Labo. connaissez-vous un profil ou un preset du K10 a charger dans Lightroom pour avoir ce type de rendu ? |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 21:00 | |
| comme je te l'ai dit, telecharger la version de CS3 qui t'apporte la derniere version du profil ACR 4  pour des presets : Lightroom presets mais chez moi le rendu est plus naturel sur LR que sur PL (tester sur les 3 ecrans de la maison) |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 21:31 | |
| merci naerth, je connaissais ce site de presets mais il n'y a pas ce que je cherche. pour ACR4, il vaut mieux que j'attende la version finale non ? ou puis-je trouver ACR4 seul sinon ? tu peux me l'envoyer par mail tu crois ? (compatible LR ? il va le charger ?) merci a+ |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 22:00 | |
| tu peux deja prendre la CS3 qui est desormais en demo... le ACR 4 est fournit avec, il ne se trouve pas seul, helas... |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 22:10 | |
| peux-etre LA reponse :
Adobe forum
mais ca m'etonne : j'ai un 3400+ athlon 64. |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 22:26 | |
| |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 22:42 | |
| le premier lien fait reference au Mac (altivec G4 et G5)  ACR4 corrige ce petit soucis sur les pcs, sur les mac RAS ACR4 et je ne peux te le passer car il est intégré à Bridge CS3 |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 22:53 | |
| je te remercie une nouvelle fois.
je viens de trouver un reglage tres interessant d'etalonnage sous ACR3.7 de LR :
Shadow Tint -3 Red Hue -14 Red Saturation +22 Green Hue -6 Green Saturation +6 Blue Hue +13 Blue Saturation -5
ca a l'air de corriger le defaut de teinte que j'observe. je verifie ca demain a+ |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Mar 10 Avr 2007, 23:21 | |
| ce reglage semble bon, joue aussi avec la courbe cela est souvent meilleur car de jouer avec les teintes blue/vert/rouge peut parfois jouer des tours... |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Jeu 12 Avr 2007, 07:45 | |
| je confirme l'interet de cet etalonnage a+ |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Jeu 12 Avr 2007, 11:37 | |
| pour info, tu peux telecharger Bridge CS3 qui a le CR4 , cela mettra a jour LR  |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Jeu 12 Avr 2007, 18:38 | |
| ha oui ca met a jour LR ? s |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Jeu 12 Avr 2007, 19:29 | |
| en faite LR va aller piocher le denrier CR, et comme Bridge CS3 est dispo en demo, il ira chercher le CR4 de celui-ci  |
|
 | |
globs Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Sam 14 Avr 2007, 13:57 | |
| bon, j'ai installé la version d'essai de CS3 bé non, pas de mise à jour de Lightroom (je suis toujours en camera raw 3.7)
j'aimerais ameliorer mon preset, les tons chairs sont presque corrects mais les autres couleurs sont trop desaturées je trouve.
comme beaucoup (voir plusieurs forums americains), je reste decu par le traitement des raw realisé par LR et ACR.
je lance un beau défi !!! : trouver un preset Lightroom/ACR permettant d'obtenir le rendu donné par Pentax Photo Labo (qui lui reste parfait : belle saturation, bons coloris, sans denaturer les tons chair)
courage a tous
vous ferez des heureux, vous y compris.
mais comment Pentax Photo Labo fait-il pour rendre des si belles photos comparées au géant Adobe !!?? |
|
 | |
Naerth Invité
 | Sujet: Re: Gros problème avec lightroom --> inutilisable Sam 14 Avr 2007, 14:08 | |
| tout simplement que Pentax comme Canon et Nikon ne donne pas toutes les informations a Adobe pour le traitement interne des couleurs... |
|
 | |
| | Gros problème avec lightroom --> inutilisable | |
|