[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Yorick Dim 02 Avr 2017, 20:23

max42300 a écrit:Je me trouve donc en possession de DA Limited (notamment le 21 et le 15) que j'apprécie beaucoup en photo de rue et que j'aimerai pouvoir continuer à utiliser dans ce contexte avec un boitier hybride APSC compact.

Tu les utilises sur ton K-1 ?


max42300 a écrit:Même si je reconnais les qualités des hybrides Olympus et Fuji, cela ne m'enchante pas de devoir m'adapter à une nouvelle ergonomie qui ne pourra pour moi être qu'une régression par rapport à celle de Pentax, et sur le plan matériel d'investir dans de nouveaux objectifs.
Je pense ne pas être le seul dans cette situation, c'est pour cela que je suis optimiste et espère une sortie pas trop éloignée d'un hybride Pentax APSC compatible avec la monture K.

Le fait même d’être sur de l'Hybride remet en cause l'ergonomie que tu connait sur tes reflex et Pentax n'échappera certainement pas à la règle ....

max42300 a écrit:Ce serait un nouvel atout pour Pentax qui serait le premier constructeur à proposer une offre de ce type.

Pourquoi ne pas avoir acheté le K-01 ?

max42300 a écrit:Pour ce qui est de la monture K, je l'envisage sous forme d'une bague pour ne pas priver le boitier de la meilleure compacité, mais avec des pancakes de courtes focales, je pense que l'on obtiendrait quelque-chose de satisfaisant dans l'attente d'acquérir si nécessaire des optiques dans la nouvelle monture.

Un 40mm pancake avec une bague sur un hydride ça ne sera pas moins gros qu'un 50mm sur ton boitier reflex ... (pour la partie optique) Wink

Roussinix a écrit:Mais bon, un hybride 645 en monture K à peine plus gros qu'un K-1 ... le pied trés content

Une monture K sur un boitier MF 645 (hybride ou non), je m’interroge ...
Sinon, pour la partie MF Ricoh travail sur l’augmentation de la taille du capteur pour se rapprocher de sont "appellation 645" ...

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Dim 02 Avr 2017, 20:38

Yorick a écrit:...Une monture K sur un boitier MF 645 (hybride ou non), je m’interroge ...
Pourquoi pas ? c'est juste une question de tirage, et les hybrides permettent un tirage plus court. Il n'y a qu'à voir l'augmentation du nombre de bagues d'adaptation possibles avec les hybrides Fuji APS-C (par exemple) par rapport aux anciens Reflex numériques Fuji avec la bague des Nikon APS-C. Idem pour Sony (que ce soit en APS-C ou en 24x36).

Mais bon, faut voir si effectivement ça passe Wink Par contre, les objectifs en monture K : FA, DFA et à plus forte raison DA, seront inutilisables excepté avec un crop important.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Numero6 Dim 02 Avr 2017, 20:47

Le moyen format mirrorless existe déjà sur le marché. il y en a même deux : Hasselblad et Fuji
Numero6

Numero6
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 142
Age : 59
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/01/2016

http://lnlthrt534.wixsite.com/numerosixphotography

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Yorick Dim 02 Avr 2017, 22:01

Roussinix a écrit:
Yorick a écrit:...Une monture K sur un boitier MF 645 (hybride ou non), je m’interroge ...
Pourquoi pas ? c'est juste une question de tirage, et les hybrides permettent un tirage plus court. Il n'y a qu'à voir l'augmentation du nombre de bagues d'adaptation possibles avec les hybrides Fuji APS-C (par exemple) par rapport aux anciens Reflex numériques Fuji avec la bague des Nikon APS-C. Idem pour Sony (que ce soit en APS-C ou en 24x36).

Mais bon, faut voir si effectivement ça passe Wink  Par contre, les objectifs en monture K : FA, DFA et à plus forte raison DA, seront inutilisables excepté avec un crop important.

Tu fait la question et la reponse Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Ptitboul Dim 02 Avr 2017, 22:27

max42300 a écrit:
Je me trouve donc en possession de DA Limited (notamment le 21 et le 15) que j'apprécie beaucoup en photo de rue et que j'aimerai pouvoir continuer à utiliser dans ce contexte avec un boitier hybride APSC compact.
Je n'ai pas le 15. Je trouve que le 21 va très bien sur le K-S1 pour la photo de rue, et je ne vois pas ce qu'il gagnerait à avoir un viseur électronique. En revanche, c'est dommage que Pentax l'ait bridé en lui fournissant pas la correction d'horizon par déplacement du capteur.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Lun 03 Avr 2017, 06:18

Numero6 a écrit:Le moyen format mirrorless existe déjà sur le marché. il y en a même deux : Hasselblad et Fuji
Je sais, mais ils ne sont pas en monture K trés content


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par rvlulu Lun 03 Avr 2017, 07:31

Cela doit pouvoir s'arranger...

Spoiler:
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par max42300 Lun 03 Avr 2017, 17:20

Je vois que la discussion s'anime, c'est donc qu'il y a matière, et chacun a certainement de bonnes raisons en fonction de ses pratiques.
Voici quelques éléments de réponse à certaines remarques:
Je n'ai pas encore essayé le 21 limited sur le K1, car j'ai privilégié le 35 F 2,4, compact lui ausi et qui donne a peu près le même angle de prise de vue en FF que le 21 en APSC, et dont je trouve la qualité très honorable en regard de son prix très abordable.
Je vais bientôt faire la comparaison et je pourrai donner mon impression si cela intéresse certains.
Mon intérêt pour un hybride n'est pas spécialement lié au viseur électronique, mais au format du boitier, dans l'idée de pouvoir mettre un appareil dans une poche pour l'avoir plus souvent avec moi. Cela me parait réaliste avec un Olympus Pen, beaucoup moins avec un KS1. D'ailleurs pourquoi pas un hybride Pentax au format micro 4/3, la gamme des limited avec un coefficient 2 serait pertinente (par exemple le 15 mm en photo de rue), il ne manquerai qu'un très grand angle, et cela ouvrirai le choix d'objectifs à tout ce qui existe sur le marché. Si l'on a un certain niveau d'exigence sur la qualité d'image et la montée en isos, le format micro 4/3 me semble être pour l'instant le minimum en dessous duquel les photographes avertis ne sont pas près de descendre.
max42300

max42300
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 75
Localisation : 42300 MABLY
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.guy-plotton-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Roussinix Lun 03 Avr 2017, 17:52

max42300 a écrit:...D'ailleurs pourquoi pas un hybride Pentax au format micro 4/3...
Pas sur que Panasonic accepte de vendre des capteurs à Pentax. L'accord avec Olympus me semble assez exclusif. Surtout que pour pouvoir démarrer rapidement avec un max d'objectifs, il faudrait aussi négocier un accord pour la monture µ4/3.


K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + Pentax Q + DxO + 1 soufflet K, 3 soufflets M42 et quelques bagues d'adaptation
Objectifs : Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4 - Chinon (4 M42) - Takumar 100mm f/4 Bellows - Autres M42
Pentax Auto110 Collection quasi complète Auto110 et Auto110 Super
Roussinix

Roussinix
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 19954
Age : 72
Localisation : Port-Saint-Père 44
Date d'inscription : 21/03/2007

http://www.roussiniere.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Tiger Foods Mar 04 Avr 2017, 15:28

Vu l'offre actuelle, je ne descend plus en dessous de l'apsc.
Un hybride à viseur style Fuji me tenterais bien avec les pancakes.
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mirrorless] Le futur Hybride Pentax  - Page 2 Empty Re: [Mirrorless] Le futur Hybride Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum