-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par Pelisse Lun 30 Mai 2016, 19:09

Reb a écrit:Sim33,
je récupère les photos depuis mon Mac, après les avoir redimensionnées.
j'utilise pour aller vite IResize qui donne un résultat très correct par exemple quand je transfère des photos sur tablette. En tous cas c'est bien moins vilain que ce qui apparaît ci-dessus...
là il me semble qu'en copiant le second lien à partir de l'icone "héberger une image" (voir le tuto proposé par Kmicaz) il y a une très forte dégradation.

Je mettais des photos et n'ai jamais fait cela........
J'attends une réponse Monsieur Reb! ;-)

Pelisse
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par Yorick Mar 31 Mai 2016, 04:22

Reb a écrit:Sim33,
je récupère les photos depuis mon Mac, après les avoir redimensionnées.
j'utilise pour aller vite IResize qui donne un résultat très correct par exemple quand je transfère des photos sur tablette. En tous cas c'est bien moins vilain que ce qui apparaît ci-dessus...
là il me semble qu'en copiant le second lien à partir de l'icone "héberger une image" (voir le tuto proposé par Kmicaz) il y a une très forte dégradation.

Tu sait moi j'ai arrêter de passer par plusieurs logiciel à cause de ca, je sortais de Lr en Jpeg pleine taille pour redimensionner sous Irfanview en 1900 et apres 1024 pour le plus grand coté et enfin passer l'image dans BorderMarker pour le cadre ...

Ca fait un peut usine à gaz mais comme j'avais appris comme ca à mes début ... A present toutes les manips sont faites par Lr j'ai 4/5 choix d'export dans Lr suivant ce que je veut et go Wink
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par sim33 Mar 31 Mai 2016, 17:50

je vois que plusieurs personnes t'on répondu. En fait pratiquement tous les utilisateurs redimensionnent leurs photos avant de les mettre sur l'hebergeur qui permet de transférer les photos sur le forum, car beaucoup de personnes avaient constaté que faire redimensionner par l'hébergeur nuisait à la qualité du cliché, d'où ma question.
Comme je travaille avec lightroom, je redimensionne mes photos avec ce logiciel et ainsi que Yorik le fait remarquer, on peut avec lightroom exporter plusieurs fois ses photos suivant ce que l'on veut en faire et pour ma part j'exporte toujours dans le dossier d'origine...
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par Pelisse Mar 31 Mai 2016, 17:53

LOL! Oui pour le redimensionnement des tofs mais pas trop (je plaisante total) pour mon sujet!!! QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 54374 QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 54374 QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 54374 QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 54374 QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 54374 trés content trés content trés content QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 20187 QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 20187 QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 20187
J'ai peut-être trouvé l'objet de mes rêves............ Je pense que oui mais je l'attends!
Va falloir que je revienne pour mettre des photos! Putainggggggg, la vie est trop courte ou alors je suis trop vieille mais j'ai du mal à tout entreprendre!
Pelisse

Pelisse
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2663
Age : 65
Localisation : Suède
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par sim33 Mar 31 Mai 2016, 18:04

Excuse moi Pelisse, je répondais à Reb, qui a utilisé ton fil pour exposer ses photos et son problème, en principe il aurait du créer son propre fil pour éviter d'interférer avec ce que tu exposais........

Pour ce qui est de la vieillesse, attends encore un peu, tant qu'il te manque du temps, c'est que tu as encore du potentiel !!!!!!
Pour reprendre un aphorisme du livre "le Messie récalcitrant" de Richard BACH: "si tu es vivant, c'est que ta mission n'est pas terminée" !!!!


Dernière édition par sim33 le Mar 31 Mai 2016, 18:11, édité 1 fois
sim33

sim33
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8637
Age : 84
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par Pelisse Mar 31 Mai 2016, 18:11

sim33 a écrit:Excuse moi Pelisse, je répondais à Reb, qui a utilisé ton fil pour exposer ses photos et son problème, en principe il aurait du créer son propre fil pour éviter d'interférer avec ce que tu exposais........

Pour ce qui est de la vieillesse, attends encore un peu

LOL!
Aucun souci, j'aime bien ces échanges!
Au contraire!!!!
Bises à vous!
Si je trouve le temps, il le faut, je reviens sur votre forum et le café qui est des plus succulents!
Very Happy Cool cheers

Line
Pelisse

Pelisse
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2663
Age : 65
Localisation : Suède
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par Reb Ven 03 Juin 2016, 13:58

Avec mes excuses, le but n'était pas d'interférer mais de témoigner preuve à l'appui à Line que le 300 F2.8 de Sigma permet d'agir là ou le Pentax 300 F4 est limite (et accessoirement que la qualité est au RdV).
Reb

Reb
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1333
Age : 62
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par Pelisse Ven 03 Juin 2016, 14:19

Reb a écrit:Avec mes excuses, le but n'était pas d'interférer mais de témoigner preuve à l'appui à Line que le 300 F2.8 de Sigma permet d'agir là ou le Pentax 300 F4 est limite (et accessoirement que la qualité est au RdV).

Ne t'excuse pas, moi j'aime bien ces confrontations et pour le 300 Sigma, il me semble que je pourrais donner mon avis bientôt ;-)
Pelisse

Pelisse
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2663
Age : 65
Localisation : Suède
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300 - Page 3 Empty Re: QUESTION EXISTENTIELLE!!! SIGMA 300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum