Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où vous situez-vous vis à vis du K-1 "fullframe" ?

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_lcap13%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_rcap 13% 
[ 15 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_lcap6%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_rcap 6% 
[ 7 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_lcap46%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_rcap 46% 
[ 55 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_lcap3%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_rcap 3% 
[ 4 ]
K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_lcap32%K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Icon_vote_rcap 32% 
[ 38 ]
 
Total des votes : 119
 
 

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Mer 24 Fév 2016, 13:18

Bonjour à tous,

Un petit sondage pour connaître vos réactions factuelles face à ce nouveau boîtier.Smile

Bonne journée aux K ! Very Happy

Edit : évidemment, j'ai déjà voté. Wink


Dernière édition par Lyonel le Mer 24 Fév 2016, 13:29, édité 1 fois


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Norbert Mer 24 Fév 2016, 13:27

Réponse N°3
D'abord l'avoir en main, et passer dans une boutique avec quelques uns de mes objos
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par cla42 Mer 24 Fév 2016, 13:29

Perso, j'attendrais le retour des premiers utilisateurs.

(et accessoirement aussi, j'attends d'avoir les finances car un boitier à 2 000 € + un objo trans-standard adapté, ça coute ...)


Dernière édition par cla42 le Mer 24 Fév 2016, 13:31, édité 1 fois

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Lyonel Mer 24 Fév 2016, 13:30

Plus sages que moi ! Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Norbert Mer 24 Fév 2016, 13:38

Je l'ai déjà dit dans un autre fil..........K10, K5, K3 étaient en précommande .
Je passerai chez DP à Metz sûrement avec un autre membre, et se faire une bouffe Very Happy
Au Luxembourg, les 3 boutiques vendant du Pentax, ont un certain " retard " .
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par sigrid Mer 24 Fév 2016, 14:10

Réponse 2, limite 1 mais juste pour une question de finanve
sigrid

sigrid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 2311
Age : 53
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/07/2009

http://www.sigridlaroubine.fr

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Ernie Mer 24 Fév 2016, 15:19

réponse 3 : J'aimerai bien mais j'peux point.
Accessoirement c'est l'essuyage de plâtres que je n'aime pas.
Ernie

Ernie
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3525
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par yvan lachaise Mer 24 Fév 2016, 17:53

réponse 3: super nouvelle que la sortie de ce beau joujou, en attendant d'avoir les finances "adaptées" et de voir les retours, les prises en mains et les objos qui vont bien! je vois d'un autre "œil' mes vielles optiques dont 2 FA du temps de mon Z1. Ces objectifs ne sont pas des "foudres de guerre" et je me pose tout de même la question, si je ne devrais pas essayer d'étoffer en qualité mon parc d'objos (en occasion et compatible 24-36, si possible) ainsi que l'achat, d'occasion également, d'un K5 ou K3 pour tenir compagnie à mon "vieux K10.... Voilà mon dilemme! scratch
yvan lachaise

yvan lachaise
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 71
Localisation : ISSOU
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par DH Mer 24 Fév 2016, 19:24

Réponse 5: pas pour moi
1- j'ai déjà 2 boitiers (en plus des argentiques) alors pourquoi un troisième, même full-frame?
2- Je ne fais pas la course au plus mieux.
3- même si la question se posait, pourquoi acheter du tout nouveau tout de suite sans attendre un minimum de retour sur les caractéristiques réelles de la chose?
4- et en plus: toujours très réticent à acheter du tout nouveau au risque d'essuyer les plâtres avec des défauts de jeunesse toujours possibles.

Belle bête quand-même... pour le jour où mes 2 boitiers seront morts? Je souhaite quand-même beaucoup de plaisir à ceux qui vont craquer...
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par ZeGaby Mer 24 Fév 2016, 19:57

Réponse 3 pour moi !

A l'heure actuelle pas les finances, mais par contre je suis très enthousiaste !
Vraiment hâte de voir arriver les premiers retours surtout à haut Iso Wink (Je compte sur toi Lyonel !)

ZeGaby
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 42
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/12/2013

http://www.flickr.com/photos/zegaby/

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par chrisfer Mer 24 Fév 2016, 20:11

Moi j'attends, cela dépend si il y a un grand angle sympa, focale fixe pas trop grosse idéalement dans la lignée 77mm 43mm -> un petit 21mm cheers
Aussi il faudra un bon gain en dynamique par rapport au capteur APS-C du K-5... cyclops


Dernière édition par chrisfer le Mer 24 Fév 2016, 23:09, édité 1 fois
chrisfer

chrisfer
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 54
Localisation : Albi
Date d'inscription : 08/06/2007

https://goo.gl/photos/ucusujGRFr5Vk1nr7

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Jean-Marc94 Mer 24 Fév 2016, 20:30

Aouais!
Réponse 3 pour moi . J ai confiance dans ce boîtier. L ergonomie et la robustesse sont semblent il au rdv. (1000g) Smile
J aurai de quoi commencer en optiques avec un 50, 100, 70 ltd et un 70-200 Tamron. Mais pour exploiter les pixels en paysage il me manque un uga. Le 15-30 est tentant mais pas à 1700€. Un 20mm me plairais bien avec possibilité de filtres.
Pour passer à l acte il faudra que je mette l œil dans le viseur. Bien que les retours terrain attireront mon attention c'est surtout pour vérifier le confort du viseur. Pour la visée elle même j ai pas trop de crainte. Mais en ce qui concerne le choix de continuer avec les infos en vert je suis dubitatif. Pour mon expérience avec le K5II en pleine lumière extérieure je trouve que les infos sont peu lisibles, manquent de contraste. Le FF rendra j espère cette vision plus confortable pour moi.
Bref pas avant encore un peu de tests et réflexion... Disons octobre
Jean-Marc94

Jean-Marc94
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : IdF
Date d'inscription : 05/08/2014

https://www.flickr.com/photos/129972611@N03/albums

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Mary-Louise Mer 24 Fév 2016, 20:34

La 3 Lyonel, dans l'attente d'avoir ton avis.
Mary-Louise

Mary-Louise
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 5561
Age : 62
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par CYv Mer 24 Fév 2016, 20:57

J'attends la lenses roadmap. D'après ce que j'ai pu voir ICI et Là et si c'est la réalité pour moi financièrement ça équivaudrait à changer de marque.
Tant qu'à fantasmer je partirai plutôt sur un moyen format d'occasion.
CYv

CYv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4482
Age : 70
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par bel ami Mer 24 Fév 2016, 21:29

Bonjour à tous je ne participé pas souvent mais je vous lis tous assidument très très régulièrement. J'ai mon k5 depuis 4 ans, je n'en suis pas encore arrive au bout des possibilités... Alors j'hésite beaucoup mais la balance penche plutôt vers un objectif pour m'ouvrir de nouvelle possibilités (le da300) plutôt qu'un ff qui n'apporterait plus certes mais me ne me permettrait pas d'ouvrir un "nouvel horizon photographique". Vous m'aurez compris, j'ai coché la dernière case: je reste en apsc... À moins que qqn me convainque ! Merci à tous pour toutes vos interventions, sur tous les fils qui sont très intéressantes.... J'en profite pour féliciter celles et ceux qui ont participé au nouveau site: super réussi!


Dernière édition par bel ami le Mer 24 Fév 2016, 21:31, édité 1 fois

bel ami
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : flensburg
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par olivier50 Mer 24 Fév 2016, 21:30

J'ai répondu 4 après avoir hésité avec 3...
Je le trouve trop gros, et que dire des optiques nouvelles et de leur prix.
J'attends quand même de voir les retours des utilisateurs sur les optiques existantes DA, DA ltd et DA*.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par rizard Mer 24 Fév 2016, 22:45

Réponse 4 pour car je dispose déjà d'un 24x36 numérique qui me satisfait pleinement encore aujourd'hui pour les exigences qui sont les miennes.(montée en iso, adaptabilité, viseur ...)
Manœuvrant quelques hybrides depuis deux ans et ayant déjà possédé trois hybride aps-c différent, je dois dire que je lorgne un peu sur les Alpha 7 versus 1 ( occaseion autour de 650) et ayant déjà par ailleurs les bagues monture E associées.
Pour résumer, pas probable du tout en neuf, et encore moins en occasion d'ici le court terme.
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par LHOMME Mer 24 Fév 2016, 23:35

Ça à l'air d'être une belle bête et comme d'habitude avec PENTAX, une réussite.
Comme Gudu je suis bluffé par les résultats en 12800 iso. Avec les FA31 et FA77 je pourrais démarrer en douceur avec ce nouveau boitier.
J'avoue que je vais avoir du mal à virer les K5II, K3 et le parc optique qui va avec ces 2 bons boitiers.
Je vote 3.

LHOMME
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 73
Localisation : LIBOURNE_AQUITAINE
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Grosbill01 Mer 24 Fév 2016, 23:40

Réponse 2.5
Ma décision est prise et financièrement cela devrait passer pour juin pour le boîtier.

Toutefois il me manquera un GA et j'avais longtemps espéré que le 15-30 de Tamron soit un candidat à être rebadgé.
Hélas son prix de sortie est un peu trop élevé pour moi.

Ce qui me ferai retarder mon achat, c'est l'espoir d'un kit promotionnel K-1 + 15-30 ou bien un revirement de Sigma avec l'extension de ces autres Art à la monture K (et dans un premier temps, le 24mm m'intéresserait). Mais il faut leur en laisser le temps Crying or Very sad

Bref, 2.5 serait pour moi : Je vais sans aucun doute passer une commande avant la fin d'année.
Mais en attendant, je mets 2 car je ne suis pas à l’abri d'une forte tentation.
Grosbill01

Grosbill01
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 62
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par bigfish Jeu 25 Fév 2016, 04:51

Réponse 3 attendre que les bugs de la première version soient corriger, que le prix baisse.
bigfish

bigfish
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ? Empty Re: K-1 : vos intentions face à ce nouveau boitier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum