Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Quel sac pour partir en voyage ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par DH Dim 13 Déc 2015, 12:37

Tu as droit à 7kg: cela me semble difficile à dépasser avec du matériel photo dans un sac de 22L qui ne peut contenir qu'un boitier et quelques objectifs, à moins de "lester" les autres poches avec du très lourd, bien sûr.

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2936
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par Aokashi Dim 13 Déc 2015, 15:41

DH a écrit:Tu as droit à 7kg

Ça dépend du vol et de la compagnie. Comme je le disais dans mon exemple la limite était de 12kg en cabine (et 30kg en soute) avec théoriquement des dimensions limites à ne pas dépasser (sur lesquelles je n'avais pas été contrôlé, c'était à l'oeil). Je sais que ça peut changer en fonction de si le vol est un long courrier ou non et de la compagnie. Moi je faisais alors un Shanghai => Paris via Air France en A380.

A vérifier donc au près de la compagnie quelques jours avant le départ. Vérifier aussi les consignes de sécurité pour les bagages en cabine qui sont chaque jour plus strictes. study
Aokashi

Aokashi
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par DH Dim 13 Déc 2015, 16:01

Oui, mais pour Katar Airways, c'est 7kg sur leur site.
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par Aokashi Dim 13 Déc 2015, 16:07

Je faisais la remarque pour tous ceux qui liront ce post avec la même interrogation. Wink
Aokashi

Aokashi
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par Simont Dim 13 Déc 2015, 21:38

Merci de vos avis Smile Oui 7kg, à moins de lester ( remarque vous savez je suis un grand lecteur... ) ça devrait le faire
Simont

Simont
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 29
Localisation : Le centre du monde
Date d'inscription : 24/07/2011

http://simont.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par Simon83 Mar 21 Fév 2017, 08:20

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour éviter d'en créer un autre, puisqu'il traite du même sujet : le sac à dos.

Je recherche un sac à dos pour des randonnées, voyages, journées balades, donc qui puisse mettre un peu de matos photo, et de quoi ranger un pull ou un k-way, gourde etc.
De là, on m'a fortement conseiller de Dakine Sequence 33l qui répondrait à mes attentes. J'avais vu les LowePro 400 AW mais apparemment, il est difficile d'emporter du matériel rando autre que le matos photo.

Est-ce que quelqu'un possède ce Dakine Sequence 33l afin d'avoir plusieurs retours ?
Simon83

Simon83
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 35
Localisation : Var
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par cla42 Mar 21 Fév 2017, 15:11

Simon83 a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour éviter d'en créer un autre, puisqu'il traite du même sujet : le sac à dos.

Je recherche un sac à dos pour des randonnées, voyages, journées balades, donc qui puisse mettre un peu de matos photo, et de quoi ranger un pull ou un k-way, gourde etc.
De là, on m'a fortement conseiller de Dakine Sequence 33l qui répondrait à mes attentes. J'avais vu les LowePro 400 AW mais apparemment, il est difficile d'emporter du matériel rando autre que le matos photo.

Est-ce que quelqu'un possède ce Dakine Sequence 33l afin d'avoir plusieurs retours ?

je ne connais pas, mais de ce que j'en vois, c'est soit sac à dos de 33 L, soit sac photo via ajout d'un insert.
30 litres, c'est l'idéal pour la balade à la journée sans matériel photo (1 kWay, un pull, repas, boisson, accessoires) il faudrait donc un sac photo avec en plus 30 L de compartiment, ça donne un sac de 60 L (F stop fait du très bon matos pour ça, mais le prix va avec la qualité).

J'ai mis un peu plus haut le sac que j'utilise, si besoin, je peux envoyer des photos complémentaires pour se rendre compte de la réelle contenance.
Mais pour avoir testé un certain nombre de sacs, allier transport du matériel photo et nécessaire à rando est très difficile.
Mon sac me sert plus actuellement à stocker mon matériel photo et pour les sorties, je m'oriente vers une solution de portage alternative (harnais + ceinture lowepro + capture pro peak design) l'appareil est plus disponible (pas besoin de le sortir du sac) ne ballote jamais et je devrais pouvoir adapter le volume de portage aux besoins.

Souvent, la partie photo est en bas des sacs et la partie "libre" en haut, du coup on se retrouve avec une gourde au dessus du matériel, malgré la tropicalisation perso ça me dérange un peu.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par Reb Mar 21 Fév 2017, 15:39

Je rejoints DH et Cla42, pour faire pas mal de rando j'ai essayé pas mal de choses, surtout avec des sacs non dédiés à la photo, mais je n'ai jamais été totalement satisfait.
Sauf depuis que j'ai investi dans un F-STOP de 70 litres, le 70 litres me permettant de loger un K3 avec un 300 f/2.8 pare-soleil monté. là enfin le portage est bon, la ceinture est large et confortable et l'accessibilité est excellente.
Il y a une poche pour une gourde flexible derrière, pas de souci de mouiller le boitier !
Tu peux évidemment choisir des volumes plus faibles, ça dépend de ce que tu veux emmener.
Le seul hic est le prix de l'ensemble sac + insert

Sinon pour emmener du plus petit matériel (K3+300 F4)  j'ai cousu deux anneaux assez haut sur les bretelles d'un sac de rando de 37 litres pour y mousquetonner un simple étui Lowe pro,  le sac reste libre pour le matos de rando, l'étui fixé haut ne gêne pas pour marcher et du coup le matériel est très accessible !
Reb

Reb
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 62
Localisation : Chartreuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par DH Mar 21 Fév 2017, 20:26

J'ai 2 solutions chez moi pour cet usage:
- Solution 1: un vrai sac de montagne (Vaude) de 50L, complété par un sac photo Caselogic pas cher, accessible assez facilement par le bas du sac à dos (1 boitier au milieu avec objectif vers le bas, + 4 objectifs dans 2 poches latérales: c'est souvent plus qu'il n'en faut pour une ballade question poids).
- solution 2: un sac f-stop de même contenance, avec 2 inserts photos (petit + moyen). En vraie randonnée, je prends le petit insert et il me reste beaucoup de volume pour le reste. En ballade, l'insert moyen permet de prendre plus de matériel. Si je mets les 2 inserts, j'ai 50L de matériel, le poids qui va avec, et zéro volume ou presque pour le reste. C'est surtout bon pour le coffre de la voiture...

Inconvénients et avantages
- solution 2= idéale pour l'aspect photo. Moins pour le prix. Moins aussi pour le confort de portage qui, bien que bon, ne vaut pas celui de mon sac de montagne. L'accessorisation externe du sac est fantastique, pour attacher des bâtons, un vêtement, un piolet, un trépied, des sandales, un tapis de sol, etc, etc...
- solution 1= pas si mauvaise que ça, et peu coûteuse si on a déjà le sac à dos (qui peut coûter cher s'il est bon!). Inconvénient: accès au matériel photo pas complètement immédiat. Il faut ouvrir le bas du sac à dos, basculer le sac photo pour en découvrir le haut, puis ouvrir le sac photo. Mais ça se regarde (je m'en suis servi et resservi). Il faut bien sûr un sac à dos qui se partage en deux, avec un accès par le haut et un accès par le bas, plus un sac photo qui occupe bien le volume du bas.
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sac pour partir en voyage ? - Page 2 Empty Re: Quel sac pour partir en voyage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum