Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

De la qualité des filtres de haute densité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty De la qualité des filtres de haute densité...

Message par John1970 Lun 20 Juil 2015, 16:50

Bonjour tout le monde,

Après avoir commandé via internet & reçu un filtre NDx400 défectueux (grosse trace blanche visible dessus) dans une marque pourtant réputée de bonne qualité (Hoya), le site vendeur (réputé lui aussi à ma connaissance : Miss Numérique) me l'a changé sans problème pour un neuf. Pourtant ce nouveau filtre comporte lui aussi de légères traces (Bleu très clair, très fines & beaucoup moins présentes que ne l'était la blanche.). Du coup je me demandais :
est-ce vraiment moi qui n'ai pas de chance ou est-ce quelque chose de récurrent & inévitable sur les filtres de haute densité ? Sur ceux-ci est-il impossible d'avoir un noir totalement immaculé & êtes-vous confrontés à de gros défauts de l'image suite à cette éventuelle impossibilité d'un noir parfait ?

Merci,
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty Re: De la qualité des filtres de haute densité...

Message par Norbert Lun 20 Juil 2015, 17:55

En noir parfait, tu n'auras jamais une photo Very Happy

J'ai le ND 400 MC de Hoya en 77 mm
La face avant est noire immaculée, l'autre est verdâtre et présente quelques taches ( je l'ai depuis 7 ou 8 ans )


Dernière édition par Norbert le Lun 20 Juil 2015, 18:07, édité 2 fois
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty Re: De la qualité des filtres de haute densité...

Message par John1970 Lun 20 Juil 2015, 18:03

Oui enfin vous comprenez ce que je veux dire. lol Smile Quand on regarde le filtre à l’œil nu il semble totalement noir & opaque. Cependant bien sûr qu'en réalité il ne l'est pas. Sinon évidemment il serait totalement impossible de prendre une photo avec. Malgré tout est-ce pour autant qu'il est inévitable qu'il y ait des traces, mêmes petites, sur le "noir" ?
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty Re: De la qualité des filtres de haute densité...

Message par Norbert Lun 20 Juil 2015, 18:05

J'ai édité mon post...........je vérifiais mon filtre qui est tjs dans mon sac photo Very Happy
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty Re: De la qualité des filtres de haute densité...

Message par John1970 Lun 20 Juil 2015, 18:15

Oui moi aussi les quelques traces sont sur la face intérieure du filtre (L'externe est impec.). & ça donne quoi les photos faites avec ce vieux filtre à l'intérieur devenu verdâtre avec quelques taches ? Le résultat es épouvantable ou quasi-nikel ?
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty Re: De la qualité des filtres de haute densité...

Message par Norbert Lun 20 Juil 2015, 18:20

Aucun souci
C'est comme un objo présentant qq micro rayures , sur le devant, pas d'influence sur le résultat
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty Re: De la qualité des filtres de haute densité...

Message par FD Jeu 13 Aoû 2015, 10:29

J'ai souvent eu des soucis de ce genre avec Hoya. Le coating en surface des filtres est assez fragile. Je n'ai encore pas rencontré ce problème avec BW.
FD

FD
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 53
Localisation : à l'Ouest de Lutèce
Date d'inscription : 06/07/2007

http://www.fdrt.net

Revenir en haut Aller en bas

De la qualité des filtres de haute densité... Empty Re: De la qualité des filtres de haute densité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum