|
|
| Auteur | Message |
|---|
Némer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1641 Age: 49 Localisation: VAL DE MARNE Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 10:09 | |
| | minimhotep a écrit: | | Je suis de garde au kiosque le samedi 31 de 15h à 18h ... si tu passes par là ... |
C'est noté, j'emmene les enfants à la piscine le samedi, si je peux me liberer, je passerai, cela se trouve à coté de la Mairie je suppose |
|
 | |
minimhotep Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 11160 Age: 63 Localisation: Villejuif/Narbonne/Belfort Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 10:14 | |
| Je coninue ... Les expos au kiosque et à la mairie sont des photos faites dans le cadre du club "phot'oeil" de Villejuif (voir ici)
La mairie du 11ème, c'est (entre autre) un concours organisé par le Fédération Photographique de France (UR18) (voir résultats)
Le kiosque se trouve à coté de la salle des mariages de la mairie de villejuif. |
|
 | |
Némer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1641 Age: 49 Localisation: VAL DE MARNE Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 10:52 | |
| Bien, bravo, tu es 5°, c'est une place honorable Némer |
|
 | |

Nombre de messages: 11160 Age: 63 Localisation: Villejuif/Narbonne/Belfort Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 10:56 | |
| Merci Nemer ! A bientôt, et si ça te dis, les réunions du club, tous les mercredi 20h à la MPT Gérard Philipe ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 11:31 | |
| Retouche d'une de mes photo oruginal  retouche  |
|
 | |
gudulezzz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 31860 Age: 53 Localisation: AUGNY (Rabelleland) Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 11:42 | |
| Encore parfait... Je peux t'envoyer mes photos à retoucher ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 11:45 | |
| Ben ! heu ! j'ai du mal avec celle de Pouille, pourtant je me dépouille  |
|
 | |
gudulezzz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 31860 Age: 53 Localisation: AUGNY (Rabelleland) Date d'inscription: 07/07/2008
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 11:50 | |
| |
|
 | |
Carambolmiche Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 28965 Age: 64 Localisation: Massy 91 Date d'inscription: 01/08/2008
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 18:14 | |
| Bonsoir Minimhotep Superbe retouche Tu as bien fait d'enlever le bracelet montre Sans dec elle est magnifique Grand bravo Minimhotep |
|
 | |
Frantz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9064 Age: 50 Localisation: 44 Saint Julien de Concelles (près de Nantes) Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 20:27 | |
| Impeccable Mini, Bravo !  |
|
 | |
Papy Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 12162 Age: 63 Localisation: St-Jean sur richelieu en Montérégie Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 21 Oct 2009, 20:57 | |
| Chapeau pour la dernière, la retouche n'est pas perceptible et la photo grandement amélioré. |
|
 | |
heLGer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 13039 Age: 44 Localisation: LYON Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Jeu 22 Oct 2009, 06:30 | |
| GRANDIOSE...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Retouches de minimhotep Jeu 22 Oct 2009, 08:48 | |
| Merci Carambolmiche Merci Frantz : quand on ne sait pas faire une bonne photo à la prise de vue ... yapuka bidouller  Merci Papy : c'est qu'est ce que je disais à Frantz ! Merci heLGer : c'est trop ... mais j'accepte  |
|
 | |

| Sujet: Re: Retouches de minimhotep Jeu 12 Mai 2011, 06:03 | |
| Retouche d'une phot de Cyrco46 Cette photo me paraissait pencher un peu trop. Selon l'auteur, et je n'ai aucune raison de ne pas le croire, c'est le terrain qui est fortement incliné. OK ! Mais il n'empêche que la ligne des nuages a également un air penché. Perso, j'aurais traité la photo ainsi orginal  retouche .jpg) détail  l'agrandissement de la tour APRES rotation de l'image montre qu'elle est encore verticale, et l'ensemble me semble plus stable. Maintenant, c'est ton oeuvre, et je n'ai aucune compétence particulière pour juger ! |
|
 | |
Frantz Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 9064 Age: 50 Localisation: 44 Saint Julien de Concelles (près de Nantes) Date d'inscription: 08/06/2007
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Lun 16 Mai 2011, 13:25 | |
| Intéressant problème que tu soulèves là.
Dans la version d'origine, la tour semble bien verticale alors que la base des nuages semble pencher. Je ne suis pas expert en nuages, mais peut-être que la couche nébuleuse épouse le relief (et donc l'inclinaison) du terrain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Retouches de minimhotep Lun 16 Mai 2011, 13:43 | |
| Merci de ta réponse Frantz, car l'auteur n'a pas l'air de s'inquiéter outre mesure. ... Ou un effet de perspective ! Si les nuages tirants vers la droite de l'image sont plus éloignés, ils paraissent plus bas .... L'effet est en tout cas surprenant |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2725 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 25 Mai 2011, 21:17 | |
| edit : ce n'est pas par désintérêt, bien au contraire, que je n'étais pas passé ici, je n'avais simplement pas vu ton post dans ma galerie  Tiens par hasard je vois ta retouche d'une de mes images  Pas con la remarque sur les nuages, ça laisserait effectivement penser que ça penche vraiment, car je doute que les nuages épousent la forme du relief. Pourtant j'ai bien pris comme référence de verticalité la tour au fond (bien mieux visible en 1:1). Mais bref, il se peut que ce soit un peu des deux, une forte pente + légère inclinaison de l'image. Mais j'ai également parfois le problème avec des images dont l'horizon (ce que l'oeil perçoit comme tel en tout cas) n'est pas droit, où lorsque des courbes parasites perturbent l'oeil, il m'arrive même de suivre ce que l'oeil veut nous faire croire, donc en redressant une photo qui n'est à l'origine pas penchée... Notez deux choses ici tout de même, qui arrange pas nos affaires : - J'ai utilisé un Sigma 10-20 qui déforme pas mal l'image, même si ici "l'horizon" est à peu près au milieu de l'image donc déformation réduite - Nous sommes ici à la fin d'un plateau, la tour hertzienne étant placé pile là où le plateau se termine, à partir de là on redescend vers les plaines (si on peut appeler ça comme ça ici...), donc ça penche globalement Mais il y a un élément tout de même qui me perturbe que je n'avais alors pas noté jusqu'ici : les nuages ! Remarque très judicieuse.
Dernière édition par Cyrco46 le Mer 25 Mai 2011, 21:44, édité 1 fois |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2725 Age: 35 Localisation: Cahors Date d'inscription: 28/12/2008
 | Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 25 Mai 2011, 21:25 | |
| Bizarre tout de même car j'ai vérifié à nouveau, voici la tour :  Elle est vraiment droite sur ma photo, et même elle pencherait peut-être légèrement à gauche (mais bon, elle est placé à droite et avec la déformation du 10-20 ça doit donner ça je pense). Du coup si la tour ne penche pas les nuages penchent... Et si les nuages ne penchent pas c'est la tour qui penche ! Et en redressant en suivant l'horizontale suggérée par les nuages :  Là ca penche vraiment ! Mais, la tour étant petite ça choque pas l'oeil donc c'est pas plus mal de redresser comme tu l'as fait. Mais en fin de compte je crois que la raison/explication la plus logique c'est la déformation du 10-20, qui fait naturellement pencher la tour vers la gauche (sachant que je ne redresse pas les perspectives sur ce genre de photos), car elle se trouve dans la partie droite de l'image, donc ça doit effectivement ne pas être droit + accentuation à cause de la pente + la tour qui m'a induit en erreur. Je retiens donc que la couche nuageuse est une belle référence d'horizontabilité  |
|
 | |

| Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 25 Mai 2011, 21:49 | |
| Pas toujours évident les problèmes d'horizon .... Et ma "proposition" de retouche n'est certainement pas une certitude. Lephoto à l'air plus juste, mais ce n'est qu'un air .... |
|
 | |
Cyrco46 Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Retouches de minimhotep Mer 25 Mai 2011, 21:58 | |
| Non mais je pense que tu es dans le vrai. La tour est bien censée pencher légèrement à gauche de part la déformation de l'UGA, et donc l'horizon est censé être plus droit effectivement, comme sur ta proposition  |
|
 | |
|