Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Stockage photo et vidéo en voyage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stockage photo et vidéo en voyage - Page 2 Empty Re: Stockage photo et vidéo en voyage

Message par Invité Mer 07 Jan 2015, 12:12

Le solution, peu encombrante, d'un videur de cartes comme NextoDi parait effectivement intéressante.

Personnellement, j'ai un Asus Transformer avec DD de 500 Go + lecteur de cartes. C'est certes beaucoup plus encombrant, mais beaucoup plus "universel" en vacances/voyage... Et bien moins gros et plus léger que mon précédent PC portable.. De plus, pouvoir trier ses photos sur un écran de 10", c'est mieux que sur l'écran de l'APN...
"mais ce n'est que mon avis !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage photo et vidéo en voyage - Page 2 Empty Re: Stockage photo et vidéo en voyage

Message par david57 Jeu 08 Jan 2015, 09:04

narbé a écrit:Je viens de regarder de plus près les caractéristiques et le manuel de ce disque WD MyPassport Wireless.

J'en déduis que attention... ce n'est pas un videur de cartes mémoires parfaitement autonome. Il n'y a pas de contrôle direct via le boitier, il faut s'y connecter depuis un PC ou une tablette ou un smartphone pour effectuer les opérations (en Wifi avec une application dédiée). J'ai compris qu'il y a bien un setup pour demander un transfert automatique de la carte SD sur le disque dur, mais pas compris comment on contrôle l'opération sans être de toute façon obligé de se connecter à l'interface Wifi du boitier.

Donc, pour moi, peut-être plus de fonctionnalité qu'un videur NextoDi, mais pas autant autonome, donc pas forcément la meilleure solution en voyage léger et déconnecté. Ce n'est pas tant un videur de carte qu'un cloud de poche.

j'était tombé aussi sur ce système de disque dur wifi avec lecteur de cartes DS intégré ... mais au vu de ce que tu dit narbé, il faut un pc ou une tablette pour ce connecter .... Crying or Very sad je vais encore y réfléchir avant de l'acheter.

partant au Kenya dans peu de temps, je suis parti sur la solution des cartes mémoire, j'ai racheté deux cartes de 16 Go et demandé a mes amies de me prêter les leurs ... j'en suis a 140 GO pour 15 jours sur place.

possédant un K30 et photographiant en RAW j'en suis arrive au calcul suivant: je met 300 photos sur une carte de 8GO, ce qui fait des fichiers de 26.6 Mo au maximum. je peu donc théoriquement prendre 5263 photos avec 140 Go. soit une moyenne de 350 photos par jour. c 'est pas mal je trouve.... si mes calculs sont juste ??????
david57

david57
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 46
Localisation : Marange Silvange
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage photo et vidéo en voyage - Page 2 Empty Re: Stockage photo et vidéo en voyage

Message par t0ul0us1 Jeu 08 Jan 2015, 09:41

140Go ça te laisse effectivement de la marge. Sachant que tu peux dans tous les cas trier rapidement directement sur le boîtier, c'est fastidieux mais ça peut permettre de ne pas rater une photo par manque de place.

Car dans un si beau voyage, tu ne manqueras pas d'occasions de faire de belles photos !
t0ul0us1

t0ul0us1
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 33
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 13/07/2010

http://t0ul0us1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage photo et vidéo en voyage - Page 2 Empty Re: Stockage photo et vidéo en voyage

Message par david57 Jeu 08 Jan 2015, 09:47

Merci t0ul0us1; la seule inconnue qui reste c'est les batteries, j'en ai prévu trois; en espérant pouvoir les charger tous les soirs dans les lodges ...mais y devrais pas y avoir de problèmes.
david57

david57
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 46
Localisation : Marange Silvange
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stockage photo et vidéo en voyage - Page 2 Empty Re: Stockage photo et vidéo en voyage

Message par t0ul0us1 Jeu 08 Jan 2015, 15:33

Attention, les D-Li109 (batteries de Kr/K30/K50), c'est vraiment de la mer censure, n'ayons pas peur des mots. 3 c'est bien, le tiroir à piles c'est pas mal non plus ! Smile
t0ul0us1

t0ul0us1
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 33
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 13/07/2010

http://t0ul0us1.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stockage photo et vidéo en voyage - Page 2 Empty Re: Stockage photo et vidéo en voyage

Message par Lyonel Jeu 08 Jan 2015, 17:02

Perso j'utilise un Hyperdrive de 100Go depuis 2008 et qui m'avait été conseillé à l'époque par cgdp je crois. C'est basique mais "béton" ! Je l'ai baladé dans tous mes voyages (yc plusieurs raids durs au Maghreb). Transfert totalement autonome, pas un souci et il fonctionne toujours nickel. C'est un peu cher mais très fiable. Je ne me rappelle même pas avoir eu besoin de le recharger pour faire mes transferts pendant les voyages... Maintenant ils en ont sorti de plus gros avec écran (lecture des raw & jpeg), wifi que vous pouvez voir ICI.
Pour mon utilisation 100 Go me suffisent largement (je ne fais jamais 200 tofs/jour en vacances confused ) et de plus je vire les plus mauvaises avant transfert. Wink


GRIII-K10-K5IIs-K1mkII gripés + 21-100macro, 85DFA*, double trio de FA ltd & DFA f2.8 + nécessaire de voyage
monflickr
Lyonel

Lyonel
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stockage photo et vidéo en voyage - Page 2 Empty Re: Stockage photo et vidéo en voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum