Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Jeu 13 Nov 2014, 20:48

arf ça me fait douter Very Happy Je viens de tester avec mon 18-55 la différence entre 35 et 50...

Je me dis qu'en intérieur ce sera que du portrait tête parce que avec du 50 tu peux difficilement prendre un buste sauf si t'as des grands couloirs. Apres je me demande ce qu'il vaut mieux de manière générale ^^

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par rvlulu Ven 14 Nov 2014, 07:45

Le truc bien, c'est celui que tu trimballes parce que pas lourd, pas encombrant et que tu as pu te le payer.

Le 35mm, à ouverture égale d'1,4 ce n'est pas du tout le même prix, la luminosité avec le 2,4 aussi.

rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Ven 14 Nov 2014, 08:53

Ils font tous les deux environ 160 euros.
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par bp30 Ven 14 Nov 2014, 10:47

35mm c'est l'équivalent d'un 50mm en 24*36. C'est donc la focale fixe standard "passe partout".

A table le35 mm est très bien pour les portraits, "volés" si on utilise le live view, si non j'utilise presque toutes les focales du 35 au 300mm pour faire des portraits.
Je précise que je recherche le naturel dans les portraits, ce qui est différent du studio.

Tu devrais pouvoir en faire avec ton 70-200 et le 35 mm serait un bon complément. (j'utilise souvent le 60-250)

Je ne me sers du FA 50 mm 1.4 lorsque je n'ai pas beaucoup de lumière ou que je ne veux pas de grande profondeur de champ (map sur les yeux pour un joli regard par ex).

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Ven 14 Nov 2014, 11:55

Je vais partir sur le 35mm je pense ayant pesé les pours et contres de chacun (certains pours sont aussi des contres suivant la situation) :

35mm :

+ Plus complémentaire à mon 70-200 que le 50.
+ Permet de plus aérer ses compositions
+ Il est plus passe-partout comme vous l'avez signalé
+ Monté sur un APS-C ça zoom déjà pas mal
+ Mieux adapté aux photos de groupe en intérieur (ou aux portraits en buste ou encore à 2-3 personnes)
+ On n'y pense pas mais il est plus facile en reculant ou en avançant de balayer une plage entre 20 et 50 avec le 35mm. Alors que le 50 permettra de balayer entre 30 et 70 par exemple ce qui m’intéresse moins. (cet argument reste soumis à beaucoup de variables on est d'accord).
+ Plus adapté à la photo de rue
+ Force le photographe à plus s'impliquer dans l'action de la scène qu'il prend en photo, plus "vivant".

- Forcément moins adapté qu'un 50mm pour le portrait (plus gros point négatif à mes yeux)
- Plus intrusif qu'un 50mm pour le sujet
- Moins joli bokeh

50 mm :

+ Ouverture max plus grande : 1.8 contre 2.4
+ Plus joli Bokeh
+ Plus jolis portraits, meilleure mise en valeur du regard
+ Permet des portraits rapprochés "plein cadre"
+ Permet de faire plus facilement des portraits "volés" car moins intrusif que le 35mm

- Moins polyvalent (plus gros point négatif à mes yeux)
- Beaucoup moins adapté aux photos en intérieur quand il ne s'agit pas d'un portrait ou d'une macro.
- Serre forcément plus le sujet dans la composition
- Le photographe est moins impliqué dans l'action ou dans le sujet qu'il prend.

Pour conclure, je vais partir sur la polyvalence du 35mm au détriment du portrait, sachant que j'ai un 70-200 qui rattrapera ce manque en portraits dans certaines situations (type studio par exemple, mais pas pour le portrait volé vu la taille de mon 70-200...).

Merci à vous pour vos explications, vos avis et votre patience Smile

EDIT : je vais renommer le sujet car on est parti d'un k-3 pour arriver sur un 35mm Very Happy
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par ravounette Ven 14 Nov 2014, 12:23

comme le dit le proverbe " Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " trés content

je te dis bravo pour ton cheminement depuis le début du post. On s'y est mis à plusieurs mais tu ne vas pas regretter ton choix.

J'ai eu pendant très longtemps un DA21 et un DA70 et je peux te dire que le monde des focales fixes est un véritable enchantement.

Quel bonheur de se promener avec le DA21 monté sur le boitier et d'avoir le DA70 ds une petite sacoche accroché à la ceinture.

J'ai revendu mon DA21 car couvert par mon Sigma 18-35 mais je le regrette. Non pas que le 18-35 soit mauvais, au contraire c'est une bête de course ( luminosité, piqué, HSM) mais encombrant.

J'en reviens à ce que je disais plus haut, un fixe ne remplace pas un zoom mais vient en complément et permet de photographier différemment.

Allez, bonnes photos cheers


Dernière édition par ravounette le Ven 14 Nov 2014, 13:38, édité 1 fois

ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Coron - Maine et Loire
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Narf Ven 14 Nov 2014, 12:56

Tout pareil...bonnes photos ! Very Happy
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par olivier50 Ven 14 Nov 2014, 15:47

SpyG a écrit:
EDIT : je vais renommer le sujet car on est parti d'un k-3 pour arriver sur un 35mm Very Happy
Mine de rien, tu viens d'économiser 700€ en posant une question. Wink
Enjoy!
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Ven 14 Nov 2014, 17:02

Ahaha c'est vrai Very Happy

Merci à vous Wink
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par totoro Ven 14 Nov 2014, 22:55

Il faudra nous faire un bilan après utilisation afin de voir si les conseils donnés étaient les bons !
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 58
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Sam 15 Nov 2014, 02:24

Bien entendu ! Ça se fera après le 25 décembre Smile
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Tiger Foods Sam 15 Nov 2014, 16:59

Bon choix, tu devrais pouvoir faire tes portrais au 70mm. Mon 35 reste le plus souvent sur le boîtier.
Pas taper hein, mais vu ta galerie et tes connaissances de base encore limitées, je pense que le passage à un autre boîtier ,'aurait pas servi à grand chose...
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Tiger Foods Sam 15 Nov 2014, 17:07

........sans faire de pub, il y en a un à vendre dans les annonces à 100eur
Tiger Foods

Tiger Foods
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 5 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum