-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par olivier50 Mer 12 Nov 2014, 19:05

Pour moins de 300€ tu t'achètes le DA 35 f/2,4 et le DA 50 f/1,8.
Tu gardes le 70-200 f2,8, au-dessus, et tu seras parfaitement armé pour le studio.
Pour le grand angle, garde pour le moment le 18-55.

Si tu tiens mordicus à un zoom prends le 17-70 f/4. Ce sera plus cher, plus lourd et moins adapté (ouverture).

Pour l'estime de soi, la solution définitive, a fortiori en studio, est le Pentax 645 mais c'est trop cher pour toi , et pour moi aussi.

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Norbert Mer 12 Nov 2014, 19:12

En studio, il faut savoir du recul dont on peut disposer , le type de photos aussi
Portrait serré, en pied, ce ne sont pas les mêmes focales à utiliser
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par ravounette Mer 12 Nov 2014, 19:14

c'est vraiment de plus en plus confus ton histoire.....

tu veux quoi exactement ? un nouveau boitier, un nouvel objectif, les deux, une tablette !

y'a quand même une chose que j'ai comprise c'est que tu veux pas qu'on te parle de focale fixe, ça au moins ça le mérite d'être clair Razz


ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Coron - Maine et Loire
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Ptitboul Mer 12 Nov 2014, 19:16

Pour compliquer les choses : il y a le Sigma 18-35/1.8 sont on n'a pas encore parlé et qui pourrait être un bon achat.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par ravounette Mer 12 Nov 2014, 19:21

Ptitboul a écrit:Pour compliquer les choses : il y a le Sigma 18-35/1.8 sont on n'a pas encore parlé et qui pourrait être un bon achat.

je confirme, mais hors budget pour notre ami !

ravounette
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2451
Age : 61
Localisation : Coron - Maine et Loire
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Jeu 13 Nov 2014, 15:20

Vous devinerez jamais, je vais peut-être me prendre une focale fixe Very Happy (y a que les cons qui ne changent pas d'avis). Donc là vous me prenez pour un fou masochiste et schizophrène.

Voici le cheminement qui s'est passé dans ma tête :

-> Je vais garder mon K-r car je ne peux pas m'acheter un boitier ET un bon objectif en même temps du point de vue budget.
-> Si je décide de prendre un nouveau boitier comme le k-50 si c'est pour garder un objectif de merde et être encore plus déçu du résultat (ou de la non progression) c'est inutile.
-> Inutilité de passer sur le k-50 alors que j'ai beaucoup de choses à apprendre, je passerai du k-r au k-3 dans quelques années.
-> Les objectifs un minimum bons (18-55 ou 17-70) sont au dessus de 400 euros sachant que j'ai déjà un 18-55 (certes bof mais ça passe toujours pour
des photos non artistiques).
-> Autant miser sur une focale fixe très bonne qui me permettra d’améliorer grandement la qualité de mes photos et qui fera du bien à mon porte monnaie
(160 euros l'objectif neuf DA 35mm)
-> Je pourrai m'adonner aux joies de clichés plus piqués et lumineux, ainsi qu'au cadrage par utilisation de mes jambes. (donc j’améliorerai ma connaissance de la photographie).
-> Je le garderai quand je passerai sur un boitier type k-3 car plutôt de bonne qualité.
-> Je sortirai cet objectif quand je saurai à quoi m'attendre lors de mes sorties photos, sinon je garderai mon 18-55 qui a l'avantage d’être polyvalent
en toutes circonstances (à défaut d’être bon) tout en gardant le 35mm dans le sac à dos.
-> Je pourrai faire de supers portraits (chose que j'aime)
(-> je pourrai aussi prendre une tablette en + de l'objectif pour noël en rajoutant de ma poche  Twisted Evil ).


La question est maintenant : quelle focale prendre sachant que je ne peux en acheter qu'une pour le moment (18-35-50 ?)

Pour ça une petite aide : j'aime faire du portrait, je vais faire régulièrement du studio aussi jusqu'en aout, j'ai un objectif 70-200 donc pas besoin d'une focale à plus de 55,
j'ai la possibilité de faire de la photo d'architecture meme si je ne suis pas un grand fan de ce thème, je suis dans un paysage urbain cette année, j'aime faire des macros
(actuellement surtout avec mon 70-200 tamron qui imite plutot bien la macro et a un bon piqué comparé à mon 18-55 dans ce type de photos).

Merci ! Smile
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Ptitboul Jeu 13 Nov 2014, 15:33

Tu dis portraits, donc je dirais 50/1.8
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par olivier50 Jeu 13 Nov 2014, 15:42

+1
Fais toi une idée avec ce comparatif:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014, 15:51

Super portraits et 35mm, c'est périlleux. Architecture et 50mm, c'est moins habituel, faut du recul.

Vous avez 400€, vous pouvez très bien acheter le DA 35 F2.4 et le DA 50mm F1.8 (au besoin avec de l'occasion, on en trouve d'excellentes pour ces objectifs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Jeu 13 Nov 2014, 16:14

Malheureusement je n'ai pas 400 euros d'un coup Very Happy Donc je ne prendrai qu'une focale pour commencer. Je vais regarder le comparatif.

EDIT : super test et review avec de vraies comparaisons sur des images identiques !


Je vais regarder ce soir sur mon 18-55 la différence réelle entre 18, 35 et 50 car si je prends un 50 et que je me rends compte que je suis toujours trop zoomé (même si pour les portraits c'est parfait) ça va m'attrister car je ne vais pas faire que des portraits.
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par olivier50 Jeu 13 Nov 2014, 18:08

TU vas sans doute être triste ce soir, car tu ne pourras pas acheter la gamme Pentax entière (boîtiers + objos) ce qui aurait vraiment résolu des problèmes de choix, car ton problème c'est que tu vas de voir faire un choix.
DA 35 et 50 ensemble coûtent 300€. Pour ce prix, tu ne peux pas acheter ni boîtier, ni autre objectif de qualité.
Le choix est donc assez simple.
olivier50

olivier50
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 59
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par bp30 Jeu 13 Nov 2014, 18:17

J'ai le DA 35 2.4 et FA le 50 1.4.
Le plus souvent je pars avec le DA 35 + le 60-250 Pentax.
Le 35 permet de faire des portraits sans trop déformer et est bien corrigé par LR.

J'ai aussi une tablette 10.1 Galaxy Tab Pro que j'ai choisi pour LR (lorsqu' Adobe daignera sortir la version pour Android).

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Jeu 13 Nov 2014, 18:50

Olivier, je ne veux pas acheter de boitier justement c'est ce que j'expliquais.

Je vais prendre le 35 ou 50mm et une tablette galaxy tab 4. Le tout pour 400 euros.

Merci bp30 pour ton retour, la tab pro est un peu chère pour moi (étudiant) donc je vais rester sur la tab 4.

Pour ce qui est du portrait en 35mm, c'est pas mieux d'être sur du 50mm ? J'hésite entre les deux (même si je finirai par avoir les deux sans doute).
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par rvlulu Jeu 13 Nov 2014, 18:56

Spy, tu as bien cheminé et on en revient au 1:1,4/50 comme proposé dès la première page.

Pense aussi à l'alternative sans autofocus....
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Narf Jeu 13 Nov 2014, 19:05

Salut SpyG
il faut bien te dire qu'il n'y a pas à proprement parlé d'objectif "à portrait" ..tu peux faire du portrait avec un 31/35/44/50/70/77/85/etc etc même avec un 300mm ! tout dépend si c'est en intérieur à cause du recul et souvent du manque de lumière ou en extérieur portrait posé ou "volé" et surtout de ta manière ou de ta vision du portrait .
les deux objo dont tu parles 35 ou 50 sont parfaits au point de vue piqué et ouverture et assez polyvalents .Tu en sortiras après quelques experiences des photos sans doute plus "mordantes " qu'avec ton zoom .
Le fixe t'apprendra à zoomer avec les pieds et pas que : en te déplaçant , à trouver un angle de prise de vue different et souvent meilleur de celui que tu avais prévu au départ . Very Happy
et tu verras qu'un 35 ou un 50 dans une poche ça ne pèse pas lourd du tout Wink
Narf

Narf
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 17159
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Jeu 13 Nov 2014, 19:13

rvlulu : je vais prendre avec auto-focus Wink Mais merci pour l'idée !

Narf : je pense partir sur du 50 pour deux raisons : j'aime bien prendre des détails parfois, ou comme tu dis j'aimerais me mettre au portrait "volé" et je pense qu'en ville, j'aurai plein de petites photos à faire sur toute sorte de sujet et le 50 m'ira mieux.

SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Ptitboul Jeu 13 Nov 2014, 19:20

Pour le portrait volé le 50 est un peu court je trouve. Mais c'est le plus polyvalent comme focale fixe à portraits.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par rvlulu Jeu 13 Nov 2014, 20:05

Plus court en taille qu'en focale et c'est là un atout quand il s'agit d'être insignifiant à défaut d'être discret avec le miroir d'un réflex.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Jeu 13 Nov 2014, 20:10

Vous pouvez faire un tour dans ma galerie pour voir mes types de photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par totoro Jeu 13 Nov 2014, 20:13

rvlulu a écrit:Plus court en taille qu'en focale et c'est là un atout quand il s'agit d'être insignifiant à défaut d'être discret avec le miroir d'un réflex.

+1

Dans ton cas le seul défaut du 50, c'est d'être assez proche du 70 puisque tu as déjà un 70-200 f/2.8. L'avantage du 50 sera sa petite taille, son poids plume et sa discrétion qui te faciliteront sans doute la vie pour les portraits.
Sans ces arguments, le 35 ferait un meilleur complément à ton 70-200
totoro

totoro
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1803
Age : 58
Localisation : Dordogne - Périgord
Date d'inscription : 23/09/2013

https://500px.com/totoro24

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par SpyG Jeu 13 Nov 2014, 20:48

arf ça me fait douter Very Happy Je viens de tester avec mon 18-55 la différence entre 35 et 50...

Je me dis qu'en intérieur ce sera que du portrait tête parce que avec du 50 tu peux difficilement prendre un buste sauf si t'as des grands couloirs. Apres je me demande ce qu'il vaut mieux de manière générale ^^
SpyG

SpyG
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions ! - Page 4 Empty Re: Pentax K-3, nouvel objectif, focale fixe, ... ? Beaucoup de questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum