Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Mar 23 Sep 2014, 14:14

Aokashi a écrit:

Pour en revenir au sujet, je suis pas contre un écran orientable (tactile même pourquoi pas) sur le nouveau FF mais sans perdre la qualité actuelle et sans faire s'envoler les coûts. Idem pour le wifi ou le GPS.

... et comme ça tous les APN de toutes les marques se ressembleront et le choix n'en sera que plus difficile !! Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 20187 Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 20187
Moi, je me pose moins de problèmes ... si un APN ne me plait pas, je ne l'achète pas, et je n'interdis pour autant à personne de l'acheter si ça lui plait !
Le jour où un constructeur fera des APN sur mesure, on en reparlera ! C'est comme un PentaxKparK sur mesure ... mais là, je déraille ... trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Aokashi Mer 24 Sep 2014, 10:51

Ba voilà une bonne idée: Pentax crée un "Drive-in" et à la place de "Bonjour je prendre un menu X avec grande frite et boisson" on pourrait dire:
"Bonjour, je voudrais un kit FF avec une série d'objectifs compatibles FF."
"En kit prem's et pour 1€ de plus vous avez droit à l'écran orientable aussi"
"Kit prem's alors"
"Très bien...Avec ou sans wifi?"
"Rooo euh...avec!"
"Avec wifi...GPS?"
"Pardon?"
"Vous voulez le GPS aussi avec?"
"GPS?...Vous voulez dire que APN pourra aussi me guider en voiture?"
"Non monsieurs, il sert à géolocaliser vos photos et pour certaines prises de vue comme en astro. Pour plus de renseignement je vous invite à sortir de la file et voir notre conseiller technique au guichet 4."
"Non c'est bon...euh..je vais le prendre"
"Très bien...ça vous fera un total de 14 590€ à payer au prochain guichet."
"EUH ATTENDEZ...finalement je vais vous prendre un K3 nu."

Bon ok...je déraille aussi... jocolor
Aokashi

Aokashi
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 38
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Yorick Mer 24 Sep 2014, 12:08

Aokashi a écrit:Ba voilà une bonne idée: Pentax crée un "Drive-in" et à la place de "Bonjour je prendre un menu X avec grande frite et boisson" on pourrait dire:
"Bonjour, je voudrais un kit FF avec une série d'objectifs compatibles FF."
"En kit prem's et pour 1€ de plus vous avez droit à l'écran orientable aussi"
"Kit prem's alors"
"Très bien...Avec ou sans wifi?"
"Rooo euh...avec!"
"Avec wifi...GPS?"
"Pardon?"
"Vous voulez le GPS aussi avec?"
"GPS?...Vous voulez dire que APN pourra aussi me guider en voiture?"
"Non monsieurs, il sert à géolocaliser vos photos et pour certaines prises de vue comme en astro. Pour plus de renseignement je vous invite à sortir de la file et voir notre conseiller technique au guichet 4."
"Non c'est bon...euh..je vais le prendre"
"Très bien...ça vous fera un total de 14 590€ à payer au prochain guichet."
"EUH ATTENDEZ...finalement je vais vous prendre un K3 nu."

Bon ok...je déraille aussi... jocolor


Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 54374 Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 54374 pas mal !!!!
Yorick

Yorick
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 35
Localisation : Marne (+52/55/54/57)
Date d'inscription : 09/10/2012

http://www.ipernity.com/home/216576?rev=31

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 09:30

rizard a écrit:... trés content  tout à fait; trés content et surtout de mes optiques M42 et notamment les takumar...

+1 Le problème des optiques est d'ailleurs l'argument que je comprends le moins chez les septiques.

  1. Si Ricoh/Pentax est à moitié aussi intelligent que Nikon ou Sony, 100% des objectifs DA seront utilisables, à la restriction près que les photos (et peut-être aussi le viseur) seront limitées au format APS-C au lieu de 24x36.
  2. Tous les FA seront utilisables. D'ailleurs ils le sont déjà sur les boitiers APS-C et nombreux sont ceux qui ne leurs trouvent aucun défaut majeur en Numérique (traitement ED ou pas).
  3. Et même, Rizard n'est qu'un exemple parmi d'autres, nombreux sont ceux qui utilisent des M42 en numérique et qui sont satisfaits des résultats obtenus. Je ne vois pas pourquoi un Takumar serait moins bon sur un FF Pentax que sur un FF Canon ?

La seule chose qui pourrait m'empêcher d'acheter un FF Pentax : C'est le niveau de mes finances pour le boitier. Pour les objectifs, ça pourra attendre. trés content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 10:15

cpsm a écrit:Le problème des optiques est d'ailleurs l'argument que je comprends le moins chez les septiques.

C'est parce que chez eux, les objectifs sont plein de champignons sans doute... Very Happy

PS: et un antiseptique, c'est quelqu'un de trop crédule ? Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 20187

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rizard Dim 12 Oct 2014, 11:11

cpsm a écrit:
rizard a écrit:... trés content  tout à fait; trés content et surtout de mes optiques M42 et notamment les takumar...

+1 Le problème des optiques est d'ailleurs l'argument que je comprends le moins chez les septiques.


  1. Et même, Rizard n'est qu'un exemple parmi d'autres, nombreux sont ceux qui utilisent des M42 en numérique et qui sont satisfaits des résultats obtenus. Je ne vois pas pourquoi un Takumar serait moins bon sur un FF Pentax que sur un FF Canon ?

:

+1.

La seule donnée qui pourrait poser problème, ce serait un capteur de 36 mpx trop exigeant en terme optique.
bon apres on peut toujours diminuer la résolution hein !
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 12:56

rizard a écrit:La seule donnée qui pourrait  poser problème, ce serait un capteur de 36 mpx trop exigeant en terme optique.
bon apres on peut toujours diminuer la résolution hein !
J'aime bien moi, quand le problème et la solution sont données dans la même intervention. Very Happy

En fait, la seule chose que je demande à ce FF, c'est la possibilité d'y mettre un verre à stigmomètre. Et même, idéalement, une option stigmomètre proposée par Ricoh/Pentax lui-même ... mais, ne rêvons pas. Sad

Une chose est certaine, j'ai toujours autant de plaisir à mettre les mains dans le cambouis avec des objectifs 100% manuels, même si la qualité est un cran en dessous. Wink

J'ai essayé des objectifs Pentax Auto 110 sur mon Pentax Q. C'est sur, c'est pas la grande classe (surtout que l'ouverture est obligatoirement f/2.8, sauf à bricoler un diaphragme soit-même). Mais bon, c'est possible, et dans des conditions idéales, on arrive même à des résultats potables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par bp30 Dim 12 Oct 2014, 14:50

cpsm a écrit:[
En fait, la seule chose que je demande à ce FF, c'est la possibilité d'y mettre un verre à stigmomètre. Et même, idéalement, une option stigmomètre proposée par Ricoh/Pentax lui-même ... mais, ne rêvons pas. Sad  

C'est déjà possible sur le K20D et le K5.
http://www.focusingscreen.com/index.php?cPath=25

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rizard Dim 12 Oct 2014, 16:34

bp30 a écrit:
cpsm a écrit:[
En fait, la seule chose que je demande à ce FF, c'est la possibilité d'y mettre un verre à stigmomètre. Et même, idéalement, une option stigmomètre proposée par Ricoh/Pentax lui-même ... mais, ne rêvons pas. Sad  

C'est déjà possible sur le K20D et le K5.
http://www.focusingscreen.com/index.php?cPath=25

Oui et puis avec un GRand viseur, le stigmo n a aucune utilité.
Par ailleurs avec le crop sur live view et le focus piking, le stigmo perd de son utilité.
Et puis n oublions pas que le futur ff Pentax aura un viseur electonique!!!
Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 54374
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Ptitboul Dim 12 Oct 2014, 18:21

Ce que je n'ai pas vu dans un reflex à OVF, mais qui serait pas mal, c'est la visualisation de l'histogramme en surimpression de la visée reflex.
Sur un boîtier comme le K-3 ou le 645Z, avec une cellule à 86k zones, c'est envisageable.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rizard Dim 12 Oct 2014, 18:41

Ptitboul a écrit:Ce que je n'ai pas vu dans un reflex à OVF, mais qui serait pas mal, c'est la visualisation de l'histogramme en surimpression de la visée reflex.
Sur un boîtier comme le K-3 ou le 645Z, avec une cellule à 86k zones, c'est envisageable.

Il me semble que l histogramme existe dans le viseur des reflex ovf depuis l alpha 65.
Sur le nex cela existe egalement
rizard

rizard
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2571
Age : 45
Localisation : Montélimar. Porte de la drome provencale :)
Date d'inscription : 26/05/2010

http://www.photom42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 07:29

bp30 a écrit:...C'est déjà possible sur le K20D...
Je le sais bien, j'ai un KatzEye sur mon K20D ... et c'est justement pour ça que je trouve ça bien, particulièrement avec mes M42. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Ptitboul Lun 13 Oct 2014, 09:17

rizard a écrit:
Ptitboul a écrit:Ce que je n'ai pas vu dans un reflex à OVF, mais qui serait pas mal, c'est la visualisation de l'histogramme en surimpression de la visée reflex.
Sur un boîtier comme le K-3 ou le 645Z, avec une cellule à 86k zones, c'est envisageable.

Il me semble que l histogramme existe dans le viseur des reflex ovf depuis l alpha 65.
Sur le nex cela existe egalement
L'alpha 65 n'a pas un viseur optique. C'est un "2.4M dot OLED TruFinder". Pareil pour les NEX.
En revanche, dans la gamme Fuji X on a des viseurs optiques (mais pas de type reflex) avec une possibilité de surimpression, mais je ne crois pas qu'on puisse y voir l'histogramme, seulement l'image EVF dans un coin.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 13 Oct 2014, 09:58

Ptitboul a écrit:
En revanche, dans la gamme Fuji X on a des viseurs optiques (mais pas de type reflex) avec une possibilité de surimpression, mais je ne crois pas qu'on puisse y voir l'histogramme, seulement l'image EVF dans un coin.

Si si, on a la possibilité d'avoir l'histogramme en surimpresssion en mode OVF sur les X100, X100S, X100T et X-Pro1.

Et le viseur EVF du XT1 est juste extraordinaire. Même sur le X100S, je me rends compte que j'utilise plus souvent l'EVF que l'OVF maintenant, on y perçoit mieux le résultat de la photo (et encore évidement plus en N&B, car quel confort que de pouvoir viser en N&B).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Mar 14 Oct 2014, 09:21

narbé a écrit:...Et le viseur EVF du XT1 est juste extraordinaire...
Ce qui est intéressant, c'est que ça ne peut que s'améliorer avec le temps. Alors que, comme l'as déjà dis quelqu'un, le viseur optique n'as probablement aucun progrès à attendre. Comme l'EVF permet en plus de réduire la taille des boitiers, je pense qu'il a un bel avenir devant lui. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Val.Ou Lun 20 Oct 2014, 00:16

Il a forcément un bel avenir devant lui, il coûte nettement moins cher à fabriquer, on se demande d'ailleurs pourquoi ces c... de chez Nikon on foutu un viseur optique sur le D750 ?
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par rvlulu Lun 20 Oct 2014, 06:29

Soudain, OVF ou EVF furent évoqués et l'on perdit le fil dans les ténèbres acronymes.

...car quel confort que de pouvoir viser en N&B

Ça, oui, pour faire de la photo et non de l'imagerie en post prod.
rvlulu

rvlulu
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5914
Age : 61
Localisation : IdF
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Invité Lun 20 Oct 2014, 12:24

rvlulu a écrit:
...car quel confort que de pouvoir viser en N&B

Ça, oui, pour faire de la photo et non de l'imagerie en post prod.

Ou bien pour avoir une meilleur idée dès la prise de vue de ce qu'on pourra en tirer en postproduction... Wink
(même si dans les cas des Fuji X, on obtient des N&B en jpg direct du boitier très satisfaisant, mais tout n'est pas toujours possible avec le boitier seul).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par ElJaco Lun 20 Oct 2014, 12:33

Val.Ou a écrit:Il a forcément un bel avenir devant lui, il coûte nettement moins cher à fabriquer, on se demande d'ailleurs pourquoi ces c... de chez Nikon on foutu un viseur optique sur le D750 ?

Parce que les photographes sont plus conservateurs que des fondamentalistes religieux ?
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par PerF Lun 20 Oct 2014, 17:01

narbé a écrit:
rvlulu a écrit:
...car quel confort que de pouvoir viser en N&B

Ça, oui, pour faire de la photo et non de l'imagerie en post prod.

Ou bien pour avoir une meilleur idée dès la prise de vue de ce qu'on pourra en tirer en postproduction... Wink
(même si dans les cas des Fuji X, on obtient des N&B en jpg direct du boitier très satisfaisant, mais tout n'est pas toujours possible avec le boitier seul).

Je rejoins narbé, j'y vois plus une opportunité de prévisualiser dès la prise de vue ce qu'on pourra en tirer, voire même un moyen de se concentrer sur la lumière, pas sur les couleurs. Le N&B de boîtier dépend du mélange implémenté par le boîtier – ça revient donc à sous-traiter la post-prod du brut de capteur.

Si on veut vraiment faire du noir et blanc de puriste, une seule solution : un capteur vraiment monochrome (Phase One Achromatique, ou pellicule N&B en argentique). Et on pourra longuement argumenter sur la différence de perception de l'intensité entre l'œil et le capteur, de belles discussions en perspective (ou pas).

Pour ma part, je suis passé depuis ce WE au full frame Pentax à capteur N&B : un P30 avec une pelloche ilford HP5+. Souhaitez-moi bonne chance, ça sera ma première fois !
PerF

PerF
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Norbert Lun 20 Oct 2014, 17:59

Ma première pelloche NB date de Nov 1960.... Basketball
Norbert

Norbert
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 55312
Age : 77
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Full frame pour 2015 (photokina 2014) - Page 4 Empty Re: Full frame pour 2015 (photokina 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum