Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voyager avec son matériel photo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyager avec son matériel photo - Page 2 Empty Re: Voyager avec son matériel photo

Message par runfv Ven 15 Aoû 2014, 01:03

Alturiak a écrit:en version lourde je dépasse allègrement les 10 kg de matos (je suis plutôt proche de la vingtaine et sur certaine compagnie le bagage a main, c'est 7 kg)

que ferais-tu toi si la compagnie refuse que tes 2 sacs aillent en cabine. perso, je serais pas très rassuré que mon matos parte en soute ou ailleurs.


pour en revenir à la question initiale, comme j'ai pas des masses d'objectifs, la question ne se pose pas réellement pour moi. en plus, je me suis rendu compte que je suis loin de changer régulièrement d'objo quand je bouge. quand à l'idée de faire un trek ou une rando longue durée avec un sac de 20kg de matos photo ou une valise à roulette, elle m'enchante guère. je sais pas pourquoi.
j'ai juste un sac à dos pour transporter ordi, boitier avec le 17-50 + le 35 ou le 50 ou le 50-150 (2  au max en tout). filtres et autre petits matos, cela part en soute.
et quand je suis à la Réunion, j'emprunte à mon père le trépied ou le monopod. ça facilite il est vrai.


le coup du second siège est excellent ! je pensais pas que ce soit possible. je retiens.

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 3721
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec son matériel photo - Page 2 Empty Re: Voyager avec son matériel photo

Message par Alturiak Ven 15 Aoû 2014, 09:34

Le kalahari est petit, il serai plutot classé dans la catégorie "sac a main". Si c'est pour que cause de 2 sacs, alors de toute façon c'est le Kalahari qui partirai en soute. Si c'est pour cause de poids de bagages, la négociation du fait de matériel photo et du coup de celui ci est une vrai option. Apres, si je n'ai pas le choix, je me plierait a la décision du chef de cabine...je n'était pas dans mon droit. ça me saoulerai pas mal mais le sac est de bonne qualité et ça devrait le faire.... je touches du bois ça ne m'est jamais arrivé.
Alturiak

Alturiak
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/02/2008

http://www.flickr.com/photos/jboisardphoto/

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec son matériel photo - Page 2 Empty Re: Voyager avec son matériel photo

Message par Arpegius Ven 15 Aoû 2014, 20:59

Il me semble (à voir selon les compagnies bien sûr) que s'il n'y a plus de place pour les bagages à main, ils les rangent dans la soute DEPUIS la cabine.

Et quand un bagage va en soute, on peut demander à le mettre soi-même (ou du moins on le porte sur soi jusqu'à l'embarquement).


Merci à JeanMi pour mon avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K5 / K1 - Sigma EX DC 17-50, 50-150 - Pentax DA 10-17, 18-55 WR, 55-300, DA* 200, DFA 28-105, 100 Macro WR, FA 20-35, 35, 50.
KX / MX et des objectifs manuels de 28 à 135mm
Arpegius

Arpegius
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 37
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec son matériel photo - Page 2 Empty Re: Voyager avec son matériel photo

Message par chino974 Sam 16 Aoû 2014, 07:12

Arpegius a écrit:Il me semble (à voir selon les compagnies bien sûr) que s'il n'y a plus de place pour les bagages à main, ils les rangent dans la soute DEPUIS la cabine.
Du coup le bagage craint "moins" ? Probable.


Et quand un bagage va en soute, on peut demander à le mettre soi-même (ou du moins on le porte sur soi jusqu'à l'embarquement).
Comme les poussettes de bébé.
chino974

chino974
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 52
Localisation : REUNION
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec son matériel photo - Page 2 Empty Re: Voyager avec son matériel photo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum