-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Photos soirées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos soirées - Page 2 Empty Re: Photos soirées

Message par myrddin13 Sam 09 Nov 2013, 16:28

bonjour,
Photo de soirée , cela bouge un peu non ! Alors mode Tv v= 1/80s. minimum (jusqu'à la vitesse de synchronisation boitier) un objectif lumineux (f:4 pourquoi pas pour avoir de la PdC) pour capter l'ambiance avec la mesure d'exposition et éventuellement montée dans ISO (je ne dépasse pas 800ISO mais c'est une habitude d'argentique) flash en TTL sur le boitier qui gère la puissance de l'éclair en fonction de mes réglages et de la distance des personnes.
cordialement
myrddin13

myrddin13
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 2213
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos soirées - Page 2 Empty Re: Photos soirées

Message par Byzoux Sam 09 Nov 2013, 19:55

Je suis débutant, je ne parlerais donc pas de technique, mais de l'aspect psychologique.

Il vaut mieux faire connaissance avec les participants dès le début, par exemple en passant photographier chaque couple etc en "posé". Ca met les gens à l'aise et ça te permet ensuite de saisir de bons moments de manière plus discrete sans que les gens ne cherchent à savoir ou tu es.

Aujourd'hui, on a la fonction anti-yeux rouges, qui a le même effet, mais sur les vieux appareils on pouvait activer le double flash. Le flash se déclenchait sans prendre la photo et il se déclechait à nouveau après une seconde et prennait la photo. Les sujets croyant que la photo est prise, se détendent et là ... tu prends la photo, c'est magique au niveau des expressions. Peut-être avec une série (voir temps de recharge du flash).

Ensuite, si tu peux trouver un point haut (balcon, scène etc), les pistes de danse vue d'en haut donnent le plus bel effet.

Byzoux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos soirées - Page 2 Empty Re: Photos soirées

Message par Dominic30 Sam 09 Nov 2013, 21:22

Etant donné que tout le monde fait plein de photos dans les soirées autant se démarquer et pour celà soit un super grand angle pour photos "destroy" mais qui demandent maitrise soit un 100 mm grande ouverture pour faire du portrait.
Dominic30

Dominic30
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 397
Age : 67
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 19/04/2008

https://picasaweb.google.com/117280583226446224612?gsessionid=9i

Revenir en haut Aller en bas

Photos soirées - Page 2 Empty Re: Photos soirées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum