Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

K-3 annonce officielle

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Mar 08 Oct 2013, 08:48

tintin44  "Autrement, la mesure d'expo a l'air d'avoir pas mal évolué. C'est une bonne nouvelle car celle du k-5 est quand même pas extra ..."

Tu pouvais détailler peut-être ?
Je ne comprends pas bien.

Il est vrai que j'ai paramétré AEL lié à l'AF et je pratique le zone système d'Ansel Adams pour choisir ma lumière.
C'est peut-être pour ça que je ne comprends pas.

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par tintin44 Mar 08 Oct 2013, 08:56

Si on prend la mesure multi-zones, j'ai remarqué que je suis obligé de sous exposer en extérieur pour ne pas cramer les hautes lumières et fortement surexposé en intérieur pour exposer à droite. Cela arrive qu'entre deux photos, la mesure soit différente.
En résumé, je ne la trouve pas extrêmement fiable et son comportement n'est pas facile à anticiper.

Ce n'est pas très grave à bas isos où l'on peut remonter sans problème l'expo mais à haut isos, ça commence à être un exercice un peu plus périlleux.

Donc une mesure d'expo plus fiable et plus moderne, ça serait quand même un gros plus pour moi Wink 

tintin44
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Invité Mar 08 Oct 2013, 09:00

tintin44 a écrit:Si on prend la mesure multi-zones, j'ai remarqué que je suis obligé de sous exposer en extérieur pour ne pas cramer les hautes lumières et fortement surexposé en intérieur pour exposer à droite. Cela arrive qu'entre deux photos, la mesure soit différente.
En résumé, je ne la trouve pas extrêmement fiable et son comportement n'est pas facile à anticiper.

Ce n'est pas très grave à bas isos où l'on peut remonter sans problème l'expo mais à haut isos, ça commence à être un exercice un peu plus périlleux.

Donc une mesure d'expo plus fiable et plus moderne, ça serait quand même un gros plus pour moi Wink 
C'est pas plutôt l'option de compensation des hautes lumières qu'il te faudrait activer?

Sinon j'ai ce même soucis en extérieur sur les contre jour, mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment le résoudre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Mar 08 Oct 2013, 09:10

J'ai observé la même chose.
Il y a pas mal de cas où en sous-exposant de 0.3 ou 0.7 IL on n'a ni pixel surex ni pixel sousex, alors que la mesure par défaut fait un peu de surex (selon l'affichage sur l'écran arrière).
Ça arrive quand les zones surex sont petites et donc la cellule les moyenne avec les pixels voisins.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Mar 08 Oct 2013, 09:14

En kit avec le 18x135 ? (PZ étoile : 1.5 Sad )

Depuis le temps où les magazines nous expliquent qu'il est primordial  d'utiliser des optiques de grande qualité parce qu'une telle abondance de px ne supporte pas les faiblesses des optiques ?
Perso, je pense qu'une optique qui sépare 30 paires de lignes avec 10Mpx, ne peut pas donner moins avec 24Mpx, mais plutôt atteindre 32-35 paires de lignes... un léger plus mais forcément éloigné des résultats des optiques les meilleures.
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par runfv Mar 08 Oct 2013, 10:22

c'est un kit. les objectifs de kit sont rarement de grande qualité.

pour les gens comme nous, soit on a déjà nos objectifs de qualité, soit on les acquiert. et dans ce cas, on prend le boitier nu.

la majorité des gens qui achètent des réflex se fichent de l'objectif qu'ils ont. ils veulent un objectif correct à tout faire et basta. en ce sens, le 18-135 correspond à ces caractéristiques.
cet été, c'était remarquable. j'ai croisé pas mal de boitier "expert" (type 7D, 650, D7000, D7100, K5, K5II et même IIs) avec les objectifs des kits et en mode tout automatique.
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Mar 08 Oct 2013, 10:37

Le problème, les tests sont parfois réalisés avec l'objectif du kit, question d'humeur de politique du magazine...
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par tintin44 Mar 08 Oct 2013, 11:15

Nicolas06 a écrit:
tintin44 a écrit:Si on prend la mesure multi-zones, j'ai remarqué que je suis obligé de sous exposer en extérieur pour ne pas cramer les hautes lumières et fortement surexposé en intérieur pour exposer à droite. Cela arrive qu'entre deux photos, la mesure soit différente.
En résumé, je ne la trouve pas extrêmement fiable et son comportement n'est pas facile à anticiper.

Ce n'est pas très grave à bas isos où l'on peut remonter sans problème l'expo mais à haut isos, ça commence à être un exercice un peu plus périlleux.

Donc une mesure d'expo plus fiable et plus moderne, ça serait quand même un gros plus pour moi Wink 
C'est pas plutôt l'option de compensation des hautes lumières qu'il te faudrait activer?

Sinon j'ai ce même soucis en extérieur sur les contre jour, mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment le résoudre.
Je l'ai activée. Ca arrange un peu les choses mais je trouve que la mesure de lumière quand même un peu aléatoire par moment. C'est pour ça que je pense que la nouvelle mesure risque d'apporter des améliorations ...

tintin44
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Malsi Mar 08 Oct 2013, 11:31

Et finalement, est-ce que l'on pourra utiliser le grip D-BG4 tout de même?
Malsi

Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3606
Age : 50
Localisation : Élancourt
Date d'inscription : 07/01/2010

http://flickriver.com/photos/malsi/random/

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Le Basque Mar 08 Oct 2013, 11:32

Merci Pentax - Ricoh...

Un peu plus d'infos pour le nouveau système AF... lien (en anglais)  http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-3/feature/02.html

SAFOX 11 : pour assurer à grande vitesse et haute précision, une mise au point automatique
Le K-3 est doté des dernières 11 Module AF SAFOX équipé d'un capteur AF très sensible. Il intègre également une lentille de diffraction dans son optique pour améliorer considérablement la précision en se concentrant tout en minimisant efficacement toute l'aberration chromatique générée à l'intérieur du module. Depuis l'ensemble du module est enfermé dans un contenant hermétique, logement résistant aux chocs, exigeant la prise de vue en plein air a très peu d'effet sur la précision de mise au point automatique K-3. En outre, ce module dispose d'un capteur de source de lumière pour éliminer les erreurs en se concentrant minute causées par certaines sources de lumière artificielle.

Le système AF 27 points avec 25 capteurs en croix

pour capturer l'objet au point nette, indépendamment de la composition d'image

Le K-3 est doté d'un système AF 27 points avec 25 capteurs en croix placée au milieu, pour assurer mise au point précise sur le sujet, et également de permettre une plus grande flexibilité dans la composition de l'image. Ce système assure non seulement la mise au point automatique extra-précis lorsque vous utilisez un objectif très rapide avec une grande ouverture maximale, mais aussi une mise au point très précise dans des sujets difficilles de faible éclairage.

AF haute précision avec des capteurs linéaires de flux de luminance F2.8

Le capteur central et deux capteurs juste au-dessus et en dessous de celui-ci sont conçus pour détecter le flux de luminance d'une lentille F2.8 pour mise au point automatique de haute précision. Lorsque vous utilisez un objectif très rapide avec une faible profondeur de champ, ces capteurs améliorent grandement la précision de focalisation.

AF fiable luminance minimum de -3 EV

Le capteur AF haute sensibilité de la K-3 assure un autofocus fiable jusqu'à une luminance minimum de -3 EV (en utilisant 25 capteurs moyenne), ce qui empêche le mécanisme AF de ralentir ou d'être confondu par les zones à fort contraste dans des situations rétro-éclairés . Il capture aussi des sujets à faible contraste avec une grande précision.

Sélectionner le point AF

Permet de choisir le meilleur modèle AF pour un sujet ou la composition

Le K-3 vous permet non seulement de sélectionner le nombre de points AF pour une composition d'image donnée, mais vous permet aussi de changer leur position dans le champ de l'image. En plus des trois modes de base (27 points Auto "pour utiliser tous les collimateurs AF," Select "pour choisir seulement un point spécifique et" Spot "pour affiner la sélection de la zone).

zone de sélection

Vous pouvez choisir un ensemble de neuf points formant un carré, qui peut être déplacé à volonté. Le système d'analyse de scène en temps réel PENTAX détecte un objet placé à l'intérieur de ce carré, optimise la mise au point, et suit son mouvement - le tout automatiquement.

Sélectionnez la zone d'expansion *

Choisissez l'un des 27 collimateurs AF, et le K-3 suit automatiquement le sujet et se recentre sur elle avec l'aide des points voisins, même quand il s'éloigne du point initial. Vous pouvez sélectionner la zone d'expansion souhaitée de S (huit points), M (24 points) et L (26 points).

* Ce mode n'est pas disponible dans le mode de mise au point AF.S (single).

Suivi automatique **

pour suivre le mouvement de l'objet avec le nouveau système d'analyse de scène

Le système d'analyse de scène en temps réel PENTAX détecte avec précision la couleur, la forme et le mouvement d'un sujet, et continue à surveiller tout au long du processus d'imagerie. Avec l'aide de ce système innovant, le K-3 décale automatiquement le point AF pour suivre le mouvement du sujet avec une grande rapidité et précision. Grâce à une zone AF large couverte par 27 points AF, il maintient la netteté sur le sujet, même quand il se déplace à grande vitesse ou lorsque vous utilisez le mode de prise de vue en continu à grande vitesse.

** Cette fonction est disponible lorsque le mode AF de l'appareil est réglé sur AF.C (continu) ou AF.A (auto).

personnalisation AF

affiner AF aux préférences individuelles

Chaque photographe a ses propres réglages AF préférées pour des sujets spécifiques, les conditions photographiques et les manœuvres de suivi. Le K-3 tient compte de ces préférences avec sa longue liste de menus de personnalisation AF.

Réglage de mise au point automatique

Vous pouvez assigner les fonctions autofocus souhaité à l'AF sélectionné (AF.S ou AF.C) et modes d'entraînement.

AF hold setting

Même si le sujet s'éloigne du point de mise au point ou le K-3 perd la vue de l'objet à cause de certains obstacles, le K-3 conserve le statut de mise au point. Selon les conditions de prise ou de vos préférences, vous pouvez choisir l'un des trois durées de détention.

AF hold off
Ce paramètre par défaut permet au K-3 de répondre plus rapidement à un sujet en mouvement rapide, car le système AF reste plus sensible au mouvement du sujet. Il permet également un changement rapide du point AF lorsque le sujet s'éloigne du point de mise au point ou réapparaît de derrière un obstacle.

AF hold high
Le K-3 conserve le statut de mise au point sur une longue durée, un sujet en mouvement rapide peut être net même quand il se déplace derrière des obstacles. Cela empêche le K-3 de déplacer le point AF prématurément à un point involontaire.
Le Basque

Le Basque
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1586
Age : 65
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par novsky Mar 08 Oct 2013, 11:37

Val.Ou a écrit:tintin44  "Autrement, la mesure d'expo a l'air d'avoir pas mal évolué. C'est une bonne nouvelle car celle du k-5 est quand même pas extra ..."
Tu pouvais détailler peut-être ? Je ne  comprends pas bien.
Il est vrai que j'ai paramétré AEL lié à l'AF et je pratique le zone système d'Ansel Adams pour choisir ma lumière.
C'est peut-être pour ça que je ne comprends pas.
Tintin dit simplement que la mesure d'expo n'était pas extra et qu'il est bien qu'elle ait évolué et je crains bien, ne t'en déplaise, que chez Ricoh, ils aient pensé la même chose Smile . Je suis  aussi de cet avis, même avec l'expo liée au collimateur choisi, la mesure n'était pas fiable à 100% et pas assez réactive...Mais bon, c'est sûr qu'avec du temps, on peut réussir une expo zone...Système d'Ansel Adams ou pas, et compensation des HL ou pas (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment pratiquer "le système Adams" dans une situation qui demande un tant soit peu de réactivité, m'enfin chacun voit midi à sa porte K-3 annonce officielle - Page 3 20187 )

serdeber a écrit:Les premiers commentaires de DP review, APN en main, sont enthousiastes, c'est bien ça.
novsky a écrit:
Arg !! je n'arrive pas à savoir si l'on peut créer des Users en plus des trois présents sur la molette, trois c'est vraiment pas assez :-/ (enfin pour moi ;-) )
Franchement, c'est si important que cela ?
Ben, j'ai précisé que pour moi c'est effectivement important, j'ai pris de sales habitudes avec les 5 users du K5 qui me permettaient d'avoir un réglage pour chaque situation, changement d'objo avec ou sans OS, Full manuel, AEL bloqué, Iso auto ou pas etc... de plus, mon cerveau n'étant plus de prime jeunesse, la possibilité de nommer explicitement ces réglages m'aidait aussi, m'enfin ce n'est pas une critique assassine du futur Flagship, juste une petite déception personnelle, tout comme la plage ISO à 100, la synchro flash à 1/180, pas de gestion de flash par groupes (du moins pas d'annonce à ce sujet).
____________________________

Bref, j'attends impatiemment les tests de l'AF, déjà échaudé par "l'AF révolutionnaire" du K5II annoncé par les communicants et qui s'est révélé n'être qu'un test de techno finalement, le suivi étant plus facile en manuel qu'en auto Mad 

Pour le reste, si Pentax/Ricoh place son bébé dans le haut du panier et que les ventes sont bonnes, j'ai bon espoir de voir les fabricants s'attacher à lui et nous pondre des accessoires...
Un kit de transmetteurs TTL&HSS par ex, des soft de tethering performants (il faut tester la FLucard, mais elle est déjà limitée, outre le WIFI (en filaire une option aurait été intéressante en studio), pas de Map possible par ex...

Ceci dit, le K5 était déjà une bombe et ce K3 me semble bien parti pour faire de Pentax une option sérieuse pour un photographe amateur ou semi-pro, c'est une belle bête sur le papier...
They will have my cash soon santa
novsky

novsky
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : Nizza la bella
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par tintin44 Mar 08 Oct 2013, 11:55

Val.Ou a écrit:
Il est vrai que j'ai paramétré AEL lié à l'AF et je pratique le zone système d'Ansel Adams pour choisir ma lumière.
C'est peut-être pour ça que je ne comprends pas.
J'avoue que je ne connaissais pas cette fonction. Ca fait quoi exactement, un genre de pondéré sur le collimateur AF ou plutôt un équivalent de mesure spot sur le collimateur choisi ?

Merci pour l'info, ça pourrait quand même aidé pour les portraits Wink 

tintin44
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Fred59 Mar 08 Oct 2013, 12:05

Merci Le Basque pour ce compte rendu study
Fred59

Fred59
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 76
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par jbd Mar 08 Oct 2013, 12:21

alléchant
jbd

jbd
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par mline Mar 08 Oct 2013, 12:40

mline

mline
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 16321
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Thorfin Mar 08 Oct 2013, 12:50

novsky a écrit:1299€ ?? pourtant il est à 1299$ scratch
runfv a écrit:
novsky a écrit:
runfv a écrit:cherche pas, 1€ = 1$ en europe.
Pourtant ce n'était pas le cas pour le K5II
le produit n'étant pas encore dispo, on va attendre un peu avant de raler Wink
C'est la même chose avec le Sigma 18 - 35 1.8 : annoncé et vendu 800$ aux States, 830€ chez nous,  soit 30% de différence ! Ce sera pareil pour le K3.

Maintenant faut que l'autofocus tienne ses promesses et que Pentax  sorte de bons et nouveaux objectifs à mettre dessus.
Thorfin

Thorfin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2012

http://500px.com/th-cordenier

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Mar 08 Oct 2013, 13:03

@ Tintin44 (et P'titboul éventuellement)
AEL lié à AF (menu C1-6) lie effectivement l'AEL à au collimateur de l'AF.
Mais comme je n'utilise que le collimateur central ou les 5 centraux (sauf cas très particuliers) celà me donne une mesure multizone  qui donne une prépondérence à la zone où je fais ma mesure centrale. Je m'en sers pour mesurer la zone où se trouve la lumière que je veux privilégier. Et ensuite je décale pour cadrer comme je veux. Je n'ai jamais eu de surprise désagréable. (*)
Compte tenu de ce que je sais des problèmes de photométrie.
A savoir, principalement, que dans les cas de contraste égal à 3 IL aucun système de mesure, quels que soient sa dynamique, son format (ou son prix) n'est capable de gérer.

Toute mesure d'exposition est un compromis qui avantage soit les Hautes Lumières, soit les Basses Lumières.
Personnellement je trouve plus facile de déboucher les BL que de foncer des HL cramées.
Mais certains photographes ont l'avis inverse.
Les photos parfaitement équilibrées entre BL et HL donnent, à mon avis, des résultats sans lumière digne de ce nom puisqu'on n'en a choisi aucune.

Mais on entre là dans le domaine très subjectif des choix esthétiques.

Le passage sur le K-3 d'une mesure AEL à 77 mires à un système 85K va évidemment changer la donne et affiner les réultats, avec en plus une banque de grilles types de répartition de lumière renvoyant à des types de photos où telle ou telle exposition est préférée. C'est ce que fait Nikon depuis l'argentique sur ses boitiers pros.
C'est très bien, très pointu, éprouvé; celà n'a qu'un défaut: ce n'est pas toi qui choisis TA lumière, c'est automatique et c'est guidé par des algoritmes choisis par d'autres ...
Cela dit cette critique là devient beaucoup moins pertinente dans les cas de photo très rapide, où les choix personnels, lents, peuvent être avantageusement remplacés par ceux, automaitiques du boitier.
Mais comme vos posts ne précisaient pas le contexte dans lequel vous vous étiez fait blouser par votre K-5, je vous ai répondu Ansel Adams. trés content 

Au fait, le zone system du père Adams
(qui photographiait ses paysages à la chambre, avec un pied, bien zûûr)
Un système qu'il a mis au point pour le tirage N&B,  mais qu'on peut utiliser avantageusement pour la prise de vue couleur.
Schématiquement, il a défini 6 niveaux de gris. Et il définissait sont temps d'exposition labo en fonction du niveau de gris dont il voulait faire le "roi" de son tirage. Les autres zones pouvaient être poussées ou retenues (ou pas) à partir du temps initial choisi.

Je fais la même chose à la prise de vue en choisissant la zone dont je veux faire le centre lumière ou couleur (le roi) de ma photo. Et en prenant en compte les contrastes pour ne pas cramer. Puis je recadre, le roi étant rarement centré dans ma photo. Voilà.
Dans cette optique l'AEL lié à l'AF me donne satisfaction sans me faire basculer dans une mesure spot où aucun compte n'est tenu des contrastes, ce qui est assez casse-gueule.
Cette façon de faire est évidemment incompatible avec la photo d'action ou tout e autre sorte de photo réflexe.


Dernière édition par Val.Ou le Mar 08 Oct 2013, 13:15, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Val.Ou Mar 08 Oct 2013, 13:04

Salut Mline cheers 
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Ptitboul Mar 08 Oct 2013, 13:24

Val.Ou a écrit:(...) cela me donne une mesure multizone qui donne une prépondérance à la zone où je fais ma mesure centrale. Je m'en sers pour mesurer la zone où se trouve la lumière que je veux privilégier. (...)
Mais ça ne marche que si ton sujet est peu contrasté à l'intérieur de ta zone. Les 77 zones des K-7 et suivants sont un progrès par rapport aux 16 zones des modèles antérieurs, mais la cellule ne fait qu'une mesure de lumière par zone.
Les cas qui posent problème, c'est par exemple quelqu'un en extérieur au soleil. La peau est un peu réfléchissante, et bombée, ce qui fait qu'une petite partie du sujet est très lumineuse. Par exemple de taille 10x40 pixels.
Si on prend la photo avec la mesure multizone le boîtier va souvent cramer ces hautes lumières. Cela se voit avec l'affichage des pixels cramés sur le LCD arrière.
Mais pourtant, dans les cas où ça m'est arrivé, si je choisissais une sous-exposition de 1/3 IL ou 2/3 IL (en général) en dessous de ce qui avait été calculé par la mesure multizone, j'ai une photo sans pixel cramé et sans pixel noir. Donc la mesure multizone a mal fait son travail.
Ce problème n'apparaît pas avec des sujets présentant moins de contraste sur de petites surfaces. C'est bien lié à la taille des zones de mesure de luminosité.
Ptitboul

Ptitboul
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Lex Mar 08 Oct 2013, 13:26

mline a entendu le mot "silver", c'est pour ca qu'elle est sortie de sa grotte. trés content

Je parle du café évidemment...
Lex

Lex
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 8593
Age : 35
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par mline Mar 08 Oct 2013, 13:34

Lex a écrit:mline a entendu le mot "silver", c'est pour ca qu'elle est sortie de sa grotte. trés content

Je parle du café évidemment...

Embarassed tu as tout compris :p
mline

mline
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Féminin Nombre de messages : 16321
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

K-3 annonce officielle - Page 3 Empty Re: K-3 annonce officielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum