-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d Empty Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d

Message par zarlin Sam 05 Oct 2013, 01:59

Bonjour tout le monde!
Quelqu'un pourrait me dire comment enlever des traces de poussières et de moisissures dans le viseur de mon Pentax k20d? cela me gène un peu quand je vise!
Merci d'avance!

zarlin
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : Abidjan
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d Empty Re: Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d

Message par DH Sam 05 Oct 2013, 07:20

Sujet déjà traité sur ce forum. C'est sur le dépoli (vers le haut quand on enlève l'objectif). Le dépoli est quelque chose de TRES fragile qu'il ne faut toucher sous aucun prétexte, et surtout pas avec un chiffon ou un pinceau. C'est rugueux et le résultat sera un encrassage plutôt qu'un nettoyage. Essayer de virer les poussières avec une poire soufflante (sans toucher le dépoli avec l'extrémité).

Sinon, laisser comme ça (aucune conséquence sur les photos), demander à un professionnel compétent, ou... changer le dépoli.

Les moisissures sur le dépoli, j'ai un peu de mal à y croire...
DH

DH
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d Empty Re: Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d

Message par Papadji Sam 05 Oct 2013, 17:26

Salut,
Il s'agit plus probablement d'encrassement du côté interne du verre du viseur, le dépoli n'a rien à y voir.
A part un retour SAV ou démontage perso ardu, pas de solution.
J'ai un peu le même problème (sans aller jusqu'aux moisissures) et mon revendeur est impuissant.
Papadji

Papadji
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d Empty Re: Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d

Message par Surfing Lun 07 Oct 2013, 18:10

Déplacé dans questions-réponses.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d Empty Re: Traces de poussières et de moisissures dans mon viseur pentax k20d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum