Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon logiciel à moi pour trier mes photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XavierP56
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1383

MessageSujet: Mon logiciel à moi pour trier mes photos   Lun 17 Déc 2007, 07:44

Bonjour,

Un petit logiciel de ma création pour visualiser et sélectionner les photos en plein écran.

http://le-trieur-photos.pagesperso-orange.fr/

L'interface est un peu déroutante, car il travaille en plein écran. La touche H affiche l'aide.

En espérant qu'il vous soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Mon logiciel à moi pour trier mes photos   Lun 17 Déc 2007, 11:35

Sans capture d'écran, sans indication sur ce qu'il fait vraiment, et avec la proposition de l'installer via IE en faisant confiance à ce qu'on va recevoir, moi, c'est une démarche que j'évite...

C'est sans doute dommage, mais vous ne voulez pas nous en dire/montrer un peu plus ?
http://portfolio.tybern.fr/
XavierP56
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1383

MessageSujet: Re: Mon logiciel à moi pour trier mes photos   Lun 17 Déc 2007, 13:59

C'est écrit en .NET, tu peux l'installer de plusieures façons différentes comme indiqué. Tu peux sinon suivre les manips décrites pour IE6, tu as un fichier de setup.

Il te demande à l'éxécution de fournir le répertoire source et le répertoire destination. Il affiche ensuite les photos en plein écran, tu peux les sélectionner avec la touche espace, boutons gauche & droits de la souris pour avancer / reculer dans les images sources.

Quand tu appuies sur Esc, il copie les images sélectionnées dans le répertoire de destination. Il ne touche jamais aux images du répertoire source.

Il affiche toutes les images du répertoire et des différents sous-répertoires.

Tu as aussi une boite d'option, qui te permet de configurer différentes choses, notament si tu veux qu'il recopie dans le répertoire de destination en spécifiant une taille maximum. Si ça dépasse, un nouveau répertoire sera crée. Ceci afin de faciliter la sauvegarde du CD.

Différentes autres photos sont disponibles, il suffit d'appuyer sur la touche H pour les voir.

Voilà.

Mon logiciel à moi pour trier mes photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1