-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil Empty pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil

Message par oimself Ven 12 Juil 2013, 13:27

Bonjour à tous,

Voilà je recherche un flash pour mon K5 pour faire principalement des photos en extérieur.
Je voudrais pouvoir déporter le flash, donc l'utiliser en "sans fil" et en même temps l'utiliser en synchro haute vitesse.

Exemple de photo que je souhaite faire : un portrait en extérieur avec une petite PDC (diaph à 2.8 ), et un arrière plan qui n'est pas surexposé, même s'il est en plein soleil et que mon sujet est à l'ombre.
Les 1/180 limites pour le déclenchement du flash me gène un peu dans ce cas...

Les flashs de marque PENTAX sont trop chers pour moi.
Les flashs METZ ont l'air bien, mais j'ai lu qu'ils ne faisaient pas en même temps sans fil et synchro haute vitesse.
Les flashs SIGMA sont peut-être ma solution... Qu'en pensez-vous ?

Par exemple le Sigma EF-610 DG Super PTTL : fait-il haute vitesse en même temps que sans fil ? Quelqu'un l'utilise ?

Et sinon quid des marques telles que YONGNUO ?

J'aimerais ne pas dépasser les 200 euros, mais je ne sais pas si c'est possible... Sinon je pense pouvoir pendre un flash qui fait synchro haute vitesse et acheter aussi un cordon PTTL, mais le prix du cordon s'ajoute (et fait donc baisser mon budget pour le flash lui-même...)

Bref, vos avis, vos conseils, votre expérience est bienvenue !!!

Merci !
oimself

oimself
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil Empty Re: pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil

Message par Krg Ven 12 Juil 2013, 17:33

Un AF360FGZ d'occasion ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moins cher sur le coincoin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil Empty Re: pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil

Message par oimself Ven 12 Juil 2013, 19:08

Le AF 360 FGZ est même à 172 euros chez Cdiscount en neuf... C'est donc effectivement une bonne idée même s'il ne pivote pas dans les deux sens (bien sûr s'il est en déporté on s'en fout, mais ça m'arrive tout de même de faire des photos en intérieur... et du coup c'est quand même plus pratique de le laisser sur le boîtier).

Mais toi qui le possèdes, permet-il de faire de la synchro haute vitesse en déporté et sans fil ?
Et le nombre guide 36, c'est pas un peu faible en pleine lumière du jour (soleil) à 3 ou 4 mètres du sujet ?

Et je me pose une question, qui concerne sans doute tous les flashs : puisque le flash interne du K5 ne se déclenche qu'à 1/180 max, il est impossible de faire de la synchro haute vitesse en PTTL et déporté sans fil, quel que soit le flash, c'est bien ça ?

Et sinon y a-t-il quelqu'un pour confirmer que les METZ font soit HSS soit sans fil, donc pas les deux en même temps ?


Dernière édition par oimself le Sam 13 Juil 2013, 18:47, édité 1 fois
oimself

oimself
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil Empty Re: pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil

Message par Krg Sam 13 Juil 2013, 08:34

Pour faire de la synchro HS il faut deux flash externes, le flash intégré ne peut pas la gérer.
Il faut se mettre en manuel avec un flash P-TTL en mode HS sur la griffe; on peut alors dépasser la vitesse de synchro et piloter un second flash P-TTL déporté.
Krg

Krg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2824
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/06/2007

http://krg.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil Empty Re: pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil

Message par oimself Sam 13 Juil 2013, 18:54

Je viens d'acheter le Sigma 610 super, à 202 euros (chez Digixo, frais de port inclus).

Pour la HSS en déporté, un câble fait l'affaire me semble-t-il, mais je verrai ça plus tard. Si rapidement ça me saoule de pas pouvoir dépasser 1/180 en vitesse, j'achèterais un câble et pis c'est tout !

Merci en tout cas pour vos interventions.
oimself

oimself
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil Empty Re: pour K5 : flash déporté synchro haute vitesse ET sans fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum