Q7 - PENTAX RICOH IMAGING - communique de presse du 13/06/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Q7 - PENTAX RICOH IMAGING - communique de presse du 13/06/2013

Message par Nanou83 le Jeu 13 Juin 2013, 21:45

Communiqué de presse 13/06/2013








PENTAX Q7

Le plus petit appareil photo numérique à objectifs interchangeables




Des performances rares pour un appareil unique

PENTAX RICOH IMAGING COMPANY, LTD a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouvel appareil photo numérique à objectifs interchangeables, le PENTAX Q7. Haut de gamme de la série Q, ce nouveau modèle dispose d’un capteur plus grand que ses prédécesseurs. Cette avancée technologique permet de profiter d’une qualité d’image supérieure tout en conservant les atouts de la gamme Q, à savoir des appareils ultra-compacts, extrêmement légers et bénéficiant des avantages d’un reflex.

Nouvel emblème de la très réputée série des PENTAX Q, le Q7 permet d’obtenir facilement des photos de qualité dignes d’un reflex. Grâce à un nouveau capteur CMOS rétro éclairé de 1/1.7 pouces, le plus grand de la gamme Q, le Q7 offre une qualité d’image jamais égalée par les autres produits de la série. Il dispose également des caractéristiques propres à un modèle haut de gamme, comme notamment la gestion du bruit numérique jusqu’à 12800 ISO (pour mémoire, la plage du Q10 s’arrêtait à 6400 ISO) ; un système de stabilisation SR amélioré, un délai de réaction du déclenchement et inter image très court, ainsi qu’une facilité d’utilisation. Il dispose enfin de nombreux outils créatifs, le contrôle du Bokeh ou encore la fonction Smart Effect.

Caractéristiques principales

1. Capteur de 1/1.7 pouces — le plus grand de la série Q
Grâce à son nouveau capteur CMOS 12.4 megapixels rétro-éclairé gérant parfaitement la gestion du bruit numérique sur une plage de 100 à 12800 ISO le Q7 offre la meilleure qualité d’image de la gamme Q. Il dispose également de la fonction HDR (High Dynamic Range) qui permet à partir de 3 images d’en composer une parfaitement exposée.

2. Performances améliorées
Grâce au nouvel algorithme qui équipe le capteur, le système de mise au point est beaucoup plus rapide même en condition de faible luminosité. Le Q7 propose également une assistance AF en basses lumières et une reconnaissance des visages.

3. Système de stabilisation (SR) efficace
Doté du dernier capteur gyroscopique, le système de stabilisation SR amélioré (Shake Reduction) du Q7 compense les vibrations de l’appareil. De ce fait, les photos capturées sont nettes même lorsque l’appareil bouge ou dans les conditions de prises de vues en basses lumières.

4. Vidéo Full HD ultra sensible
La fonction vidéo du PENTAX Q7 est en Full HD et utilise le codec H.264 pour permettre d’obtenir des vidéos de qualité (1920 x1080) en 30 images par seconde. En mode vidéo la fonction “Smart Effect” peut être pleinement mise à profit et vous pourrez également changer d’objectifs pour améliorer les perspectives de vos séquences vidéos.

5. Large écran LCD haute définition de 3 pouces
Le Q7 dispose d’un écran LCD 3’’ haute résolution au format 3:2 d’une définition de 460 000 points. L’écran traité anti reflets permet d’afficher une image nette et lumineuse, même en plein soleil.

6. Une sélection d’outils pour personnaliser vos images
(1) La fonction de personnalisation des images ajoute une touche originale à l’image, pour exprimer fidèlement les désirs créatifs du photographe ou reproduire l’ambiance d’une scène spécifique. L’utilisateur a 11 choix de personnalisation, dont l’effet « délavé », qui donne une ambiance spéciale, à la manière d’un film.
(2) Filtres numériques pour créer des effets artistiques
Les filtres numériques donnent au photographe la possibilité d’utiliser divers effets visuels sans avoir recours à son ordinateur. Parmi les 17 filtres disponibles, 11 dont le Toy Camera, l’inversement des couleurs et la postérisation peuvent être utilisés au cours de la prise de vue ou en mode vidéo. L’utilisateur peut appliquer différents filtres successivement à une même image pour produire un effet visuel inventif.
(3) Fonction Smart Effect pour un contrôle simple des finitions
En utilisant la molette d’accès rapide située sur le devant de l’appareil, l’utilisateur peut rapidement et sans effort ajouter la touche finale souhaitée à sa photo et visualiser le résultat sur l’écran LCD.

7. Maîtrise aisée du Bokeh
Le PENTAX Q7 possède la nouvelle fonction de la maîtrise du Bokeh. Cette fonction permet de contrôler le flou d’arrière-plan en le détachant du sujet.

8. Mode AutoPicture et mode scène pour une utilisation des plus simples
Le Q7 dispose du mode AutoPicture de PENTAX, qui sélectionne automatiquement le mode adapté à la scène à photographier comme le portrait, le paysage ou la macro. Il dispose également de 21 modes scènes comme le Portrait de nuit, Animaux domestiques…etc. qui permettent aux photographes débutants de choisir le mode d’exposition le plus adéquat par une simple icône sur l’écran LCD.

9. 4 modes d’exposition pour une maîtrise totale des paramètres
Le Q7 dispose des 4 modes d’exposition que l’on retrouve sur les reflex. Ceux-ci permettent à l’utilisateur de maîtriser les réglages comme l’ouverture (AV), la vitesse (Tv), le mode (M) complètement débrayé et le mode (P) tout Auto.

10. Système de nettoyage du capteur DRII
Le système de nettoyage du capteur du PENTAX Q7 (Dust Removal II) permet d’éjecter les poussières présentes sur le capteur grâce aux vibrations supersoniques du mécanisme, à l’image du K-5II et du 645D.

11. Autres caractéristiques

I. Compatible avec les cartes mémoire Eye-Fi wireless LAN SD
II. Cadence rafale ultra rapide à 5 images par seconde
III. Mode HDR qui permet à partir de 3 images d’en composer une parfaitement exposée
IV. Réglage CTE balance des blancs pour accentuer les couleurs d’une scène comme un coucher de soleil
V. Mode surimpression (jusqu’à 9 images), avec une fonction de compensation automatique de l’exposition
VI. Récepteurs de la télécommande de face et au dos de l’appareil
VII. SILKY Developer Studio 3 inclus (développé par Ichikawa Soft Laboratory); in-camera RAW-data development est également disponible.

Le Q7 sera disponible à partir de septembre 2013 en 3 couleurs de base : Noir, Silver et Jaune




Sur commande, le Q7 proposera également 120 combinaisons de couleurs possibles avec un choix de 20 couleurs pour le corps de l’appareil et 6 pour le grip.



***********************


Pentax et quelques objectifs .... / Closes ou en cours ... Toutes mes Galeries
************************************************************

avatar

Nanou83
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 47720
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum