Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par aastoux Mar 26 Mar 2013 - 20:58

Bonjour à tous,
J'ai parcouru tous les fils de cette section pour essayer de me guider dans le choix d'un nouveau boîtier. J'ai le K10D depuis plus de 6 ans et c'est un vrai régal mais j'ai envie de profiter des évolutions technologiques actuelles : capteur moins bruité lors de la montée en ISO, AF plus réactif, écran plus précis pour citer les points qui justifient mon changement de boîtier.
Je m'apprêtais à craquer pour le K5-II avec 18-55 WR chez DP mais le prix vient d'augmenter de 50 euros dans la nuit (?); d'où cette question : "est-ce vraiment la peine de prendre le K5-II alors que le K-5 presque semblable est 150 euros moins cher ?"
A part la meilleure détection de l'AF en basses lumière, y a-t-il d'autres évolutions intéressantes ?
J'ai vu cette offre qui me semble vraiment sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'où ma 2ème question : quelle est la qualité des optiques vendues dans ce kit, en particulier le 55-200 WR ?
Je précise que je compte passer mon K10D à mon cher père qui se lance dans le monde des reflex, donc je me sépare du 18-55 qui m'a donner satisfaction lors de mes 6 années de photo...
D'avance merci pour vos conseils avisés !
Aurélien
aastoux

aastoux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 29/02/2008

https://sites.google.com/site/astroetnature/home

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par Surfing Mar 26 Mar 2013 - 21:52

Déplacé dans questions-réponses puisque les questions portent à la fois sur le boitier, l'objectif et le prix.
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par tkv93 Mar 26 Mar 2013 - 23:06

Hello

Ce sont des ventes Digixo pas Fnac mais Digixo est fiable
Les optiques ne sont pas top mais elles combleront tes besoins pour pas cher pour débuter
Si ton 55-200 ne colle pas et que tu préfère un 55_300, tu pourras le filer à ton papa sur son K10
A ce prix là c'est bien pour débuter, après tu verras fonctions de tes photos et tes moyens.
Comme tu as déjà l'expérience du K10, tu peux aussi acheter d'emblée une bonne optique si tu shoote souvent à une focale préférentielle. Les objo du kit peuvent toujours servir plus tard pour revente car en kit ils ne sont pas chers ...
tkv93

tkv93
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 65
Localisation : Ile de France Est
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par Chafou Mar 26 Mar 2013 - 23:47

Tu as un K10 mais tu doit bien avoir déjà au moins un objo dessus non? clown
Du coup il serais judicieux de savoir ce que tu possède déjà parcequ'acheté un K5 à plus de 800€ parcequ'il as deux objo de kit avec c'est cher payer (d'autant que si le 18-55 fait son job on ne peut pas en dire autant du 50-200 qui est quand même l'objectif pentax en production le plus mauvais qui soit Neutral )

Mais à mon avis le saut entre ton k10 et un "simple" K5 (au sens première version) devrait déjà te ravir je pense Smile
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par ElJaco Mer 27 Mar 2013 - 0:36

Sur le profil : K10D + 18-55 + Tamron 70-300 + Sigma 18-200 + Tamron 90 macro

Donc, déjà prends un K-5 ou K-5 II nu... Tu n'as pas besoin des optiques de kit....
La v2 n'apporte rien de majeur...
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par Chafou Mer 27 Mar 2013 - 12:25

Effectivement avec déjà un parc d'objo çà change tout Rolling Eyes
Le 50-200 ne sert alors plus à rien vu le 70-300 déjà en ta possession.
Un deuxième 18-55 me semlbe aussi un peu superflue.

En fait à ta place je chercherais soit un boitier nu soit un boitier + 1 optique "évolué" (pas de kit standard) genre 17-70 ou une focale fixe si ça ce trouve...

Maintenant je crois qu'on as encore un fil ou la personne qui pose la question ne revient pas... Evil or Very Mad
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par bp30 Mer 27 Mar 2013 - 13:22

Il faudrait lire ce qu'a écrit aastoux:
"D'où ma 2ème question : quelle est la qualité des optiques vendues dans ce kit, en particulier le 55-200 WR ?
Je précise que je compte passer mon K10D à mon cher père qui se lance dans le monde des reflex, donc je me sépare du 18-55 qui m'a donner satisfaction lors de mes 6 années de photo...
D'avance merci pour vos conseils avisés !
Aurélien"


Pour 800€ tu as le K30 avec le 18-55 et 55-300. Le K-30 est un bon boitier 2 molettes même capteur bon af. Le 55-200 est à éviter le 55-300 est meilleur que ton Tamron. Mais tu pourrais prendre un boitier (K-30 k-5 ou K5 II ) et un objectif plus qualitatif comme le Tamron 17-50 2.8 ou Pentax 17-70 f;4 ou Tamron 24-70 2.8. Même le Kit boitier + 18-135 n'est pas à négliger.

Ces solutions ont leur avantages et leur inconvénients à voir selon ton utisation.

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7283
Age : 74
Localisation : Uzès
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par Chafou Mer 27 Mar 2013 - 17:34

bp30 a écrit:Il faudrait lire ce qu'a écrit aastoux

Je vois pas pourquoi je me ferais ch*** à lire son post alors que lui n'est même pas venu pour les réponse qu'on lui apporte Rolling Eyes
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par samassel Mer 27 Mar 2013 - 17:48

Peut être qu'il travaille aujourd'hui...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par aastoux Mer 27 Mar 2013 - 19:20

Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer du taf pour découvrir vos messages. Toutes mes excuses à Chafou, je suis un peu à bloc en ce moment.
Merci pour vos réponses qui me permettent de m'orienter dans mes choix.
Donc pour répondre aux uns et aux autres et reprendre les arguments de chacun :
Comme tu as déjà l'expérience du K10, tu peux aussi acheter d'emblée une bonne optique si tu shoote souvent à une focale préférentielle.
Malheureusement je n'ai pas encore de focale préférentielle, je remarque par contre que je suis assez souvent aux extrémités : 18 mm pour le paysage et 50 mm pour le portrait... Un 15 mm Ldt et une 50 macro Ldt me combleraient mais la facture risque d'être un peu salée Wink
Donc, déjà prends un K-5 ou K-5 II nu... Tu n'as pas besoin des optiques de kit....
La v2 n'apporte rien de majeur...
Problème : je cède mon 18-55 d'origine à mon père avec le K10D, le 18-200 est une optique vraiment médiocre (achetée 70 euros à Carrouf') et le 70-300 s'est bloqué avec diaphragme ouvert au max, après plusieurs tentatives de réparation, l'AF fonctionne mais l'ouverture reste bloquée... Donc mon parc d'optique est loin d'être au top ! Le seul que je garde c'est le tamron 90 qui s'est révélé très bon lors de mes premiers essais.
Je voudrais repartir à "zéro" et faire les bons choix...
Le 18-55 a quand même un avantage : il est peu couteux dans le kit (+70 euros) et surtout est WR !

En fait à ta place je chercherais soit un boitier nu soit un boitier + 1 optique "évolué" (pas de kit standard) genre 17-70 ou une focale fixe si ça ce trouve...
Ca c'est une bonne option qui me tente vraiment mais je vais attendre d'avoir les finances car ce kit semble être à plus de 1100 euros je crois ? Mais c'est une très bonne idée !
Pour 800€ tu as le K30 avec le 18-55 et 55-300. Le K-30 est un bon boitier 2 molettes même capteur bon af. Le 55-200 est à éviter le 55-300 est meilleur que ton Tamron. Mais tu pourrais prendre un boitier (K-30 k-5 ou K5 II ) et un objectif plus qualitatif comme le Tamron 17-50 2.8 ou Pentax 17-70 f;4 ou Tamron 24-70 2.8. Même le Kit boitier + 18-135 n'est pas à négliger.
Même conclusion que Chafou, par contre je suis pas trop branché pour le K30 où l'ergonomie me semble un cran en dessous pour une différence de prix pas forcément justifiée, mais peut être que je me trompe.
Je ne connais pas le 18-135 mm mais j'ai lu quelques messages qui le trouvent assez moyen (pour le prix)...
Le 55-200 est à éviter le 55-300 est meilleur que ton Tamron.
Merci pour l'info, donc à éviter (l'offre était sympa quand même, je pense même qu'ils se sont gourré dans le tarif !
Donc si je résume :
Dans un premier temps : K5 ou K5-II avec un bon 17-70 ou le 18-55 WR pour commencer, quite à le revendre ensuite...
Dans un 2ème temps : une ou deux focale fixe et un bon petit télé pour remplacer mon tamron défecteux !
Merci encore pour tous les conseils que vous m'apportez (j'avais déjà apprécié lors du choix de mon objectif macro sur ce forum) et n'hésitez pas à continuer même si les réponses sont un peu différées, je m'en excuse Wink
Cordialement
Aurélien
aastoux

aastoux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 29/02/2008

https://sites.google.com/site/astroetnature/home

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par Chafou Jeu 28 Mar 2013 - 11:11

J'ai honte Embarassed

J'ai confondu ce fil avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui lui n'as pas de réponse depuis une semaine No
Du coup effectivement 2jours pour répondre c'est pas un drame, en plus tu nous fait une réponse argumentée en prenant en compte les dires de chacuns (encore Embarassed )

Bref méa culpa trinque


Sinon pour continuer la question :

A ta place je prendrais un K5 (la version II alourdie la note, il faut mieux, si le budget est un peu serré, garder des finances pour les optiques à mon avis... ne pas oublier qu'en photo l'optique participe souvent plus à la qualité d'image que le boitier Wink ) avec un 18-55 WR en kit ou nu (mais le double kit ne vaut pas le coup selon moi)

Ensuite tu peut trouver des optiques d'occaz aussi, un transstandard de type 17-70 sigma (prendre la version 2.8-4 HSM macro) se trouve parfois à bon prix, parfois même sur le forum (~250€). Je parle du sigma car s'en rentrer dans le débat confronter cette optique avec le 17-70 pentax, on trouve le sigma en occaz plus facilement à meilleur prix. (mais tu peut chercher les deux Wink )
Et pour le tele c'est pareil, je ne peut que te conseiller un Sigma 70-300 APO DG Macro : 120€ d'occaz max

A noter que c'est deux objo me donne entière satisfaction après calibrage de l'af en atelier donc peut être faire attention aux occaz hors garantie (mais digit photo par exemple garantie deux ans sont matériels donc beaucoup de revente sont encore sous garantie Wink )


Après a toi de voir ton budget exact :

K-5 neuf nu : 690€
K-5 neuf + 18-55 : 750€
17-70 d'occaz : 250-300€
70-300 d'occaz : 120€
K5 d'occaz (mais encore sous garantie je te conseil Wink ) : ???€ (en regardant sur LBC je ne trouve pas d'offre valant le coup, à mon avis ne pas mettre plus de 500€ pour un K-5 d'occaz...)
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par aastoux Jeu 28 Mar 2013 - 18:02

'ai honte Embarassed

J'ai confondu ce fil avec un autre qui lui n'as pas de réponse depuis une semaine No
Du coup effectivement 2jours pour répondre c'est pas un drame, en plus tu nous fait une réponse argumentée en prenant en compte les dires de chacuns (encore Embarassed )

Bref méa culpa
Il n'y a pas de soucis Smile C'est sûr que c'est agaçant quand des gens ouvre un fil de discussion et se barre derrière sans lire les réponses proposées.
Merci de ta réponse Chafou, qui m'a permis de faire une dernière fois le point avant l'achat.
Je pense suivre tes conseils et partir sur un K5 (pas II car 150 euros de plus qui ne sont pas forcément justifié...) + 18-55 WR car je me sépare de mon premier kit et l'option WR m'intéresse quand même pas mal. Je pense commander ça chez DP qui est une enseigne sérieuse.
Pour les objos d'occas je vais voir mais le pb c'est que je n'ai pas l'habitude de dénicher les bons plans dans ce domaine. Je vais tenter de dégotter un 17-70 sur le forum un peu plus tard...
Merci encore pour les conseils avisés des membres du forum et merci à toi Chafou Wink
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt dans la rubrique "photos" !

aastoux

aastoux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 29/02/2008

https://sites.google.com/site/astroetnature/home

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par aastoux Jeu 28 Mar 2013 - 18:31

Commande faite !! Vivement le colis Wink
aastoux

aastoux
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 29/02/2008

https://sites.google.com/site/astroetnature/home

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par Chafou Jeu 28 Mar 2013 - 19:37

Je n'ai jamais eu le K10 en main mais tu devrait être ravie dès la livraison Smile Le k-5 est vraiment un boitier agréable dès la première prise en main Cool
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ? Empty Re: Evolution boîtier K10D vers K5 ou K5-II ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum