Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Pc portable pour traitement photo...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par bp30 Mer 20 Fév 2013, 07:51

Chafou a écrit:Merci Darky, effectivement 2k c'est hors budget sur dix ans trés content je pense bien prendre un écran externe quand j'aurais un bureau (et vu que je fait les travaux moi même ça avance comme je peut Rolling Eyes )

Pas besoin d"un bureau cela peut se fixer au mur. Il existe une flopée de systèmes plus ou moins évolués.

un exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bp30
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7283
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par Chafou Mer 20 Fév 2013, 10:31

Merci pour l'interet porté au sujet Wink

narbé : LR4 : possibilité d'ouvrir une seconde fenêtre avec juste l'image sur un écran externe normalement...

Effectivement je pense me réorienter vers un 15" (moins c'est vraiment trop petit je trouve) de bonne qualité quand même,

Panda :j'ai tout essayer, mais l'espérance de vie d'un DD c'est environ 4ans ... comme mon PC Rolling Eyes

Bp : mouais What a Face reste plus qu'à intégrer çà dans le salon trés content



En fait j'était en train de me réorienter vers la gamme Lattitude sur les conseils de narbé (en grosse promo en ce moment : 400€ de réduc Shocked ) mais après avoir eu un technicien au tel il me dit que ce ne sont plus des écrans mate qui les équipent! Les derniers écran matte chez dell sont sur la gamme précision (1500€ en moyenne Evil or Very Mad )
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par Chafou Mer 20 Fév 2013, 10:58

Bon cela devenait trop pénible pour moi, j'ai commander le samsung Neutral
j'était vraiment emballé par le dell latitude, je m'en sortait pour moins de 800€ en 15" avec i5, 8go ram et surtout un DD à 7200rpm .... mais il sont revenue sur des écrans brillant et cela était 200€ de plus (j'aurais était plus limite pour la spyder 4)

Tans pis pour le compromis mais bon faut bien avancer Rolling Eyes

Merci a tous pour vos avis,
A+
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par Rosca Mer 20 Fév 2013, 13:40

Salut,

Il y a 3 mois j'étais plus ou moins dans le même cas que toi. Je cherchais un ordinateur puissant et transportable avec un écran mat et grand (17 pouces minimum).

Cependant, j'ai des exigences un peu plus importantes. En effet, travaillant dans une formation informatique j'avais besoin d'une bête assez polyvalente permettant d'utiliser mes outils professionnels mais également tous les logiciels que j'utilise souvent pour mes loisirs audio et vidéo.

J'utilise par exemple Pinnacle Studio 16 pour le montage vidéo, Photoshop CS6 Extend pour le traitement photo, également Adobe After Effects pour des effets vidéo.

J'ai un peu craqué mon budget cyclops (à l'origine de 800€), mais pour le moment je suis parfaitement satisfait Very Happy . Le Asus N76V est le parfait compromis que je cherchais. En plus belle finition du matériel, enceintes Bang & Olufsen Icepower (parfait pour se regarder un film ou des vidéos de tutoriel sur internet). Je suis sur Windows 7.
Si t'as pas le budget tu peux taper dans le Asus K75V très honnête également en terme de performance et qui te donnera ce dont tu as besoin.

Par rapport au deuxième écran, tu auras évidement la possibilité de brancher un deuxième écran sur l'entrée VGA et organiser un partage d'écran avec l'utilitaire d'affichage Windows.

Edit: Oups ! j'arrive un peu tard...bon tempis, peut-être que cela servira à quelqu'un d'autre.
Rosca

Rosca
Le Bleu

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

http://radio.memazik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par Invité Mer 20 Fév 2013, 14:15

Chafou a écrit:mais l'espérance de vie d'un DD c'est environ 4ans ...

Absolument pas, c'est très très supérieur à cela ! Du moins s'il n'a pas été soumis à un traitement anormal.
C'est simple, depuis plus de quinze ans que j'utilise des portables, aussi bien perso que professionnellement, je n'en ai jamais changé un à cause du disque dur. Et dans tout le parc professionnel autour de moi, cela est très rares une panne disque dans les 4 à 6 ans qu'on garde les machines avant de les changer. En général, les disques des machines mises au rebut sont toujours fonctionnels, il faut même prendre le temps de les effacer du coup... On a plus de pannes d'écrans, voir carte mère, que de disques.

Quand aux SSD-MLC, dont les prix baissent (mais restent chers), pour le traitement photo ou video, avec de (très) gros fichiers mis à jour souvent, je demande à voir dans quelques années... on manque beaucoup de recul concernant la fiabilité dans le temps des SSD à mémoire MLC. Eux, je ne serais effectivement pas près à parier que 4 ans est une limite moyenne déraisonnable, voire moins. Quand aux conseils disant qu'il faut mettre les swap sur disques SSD, ne les écoutez pas : il est bien plus prudent quand on a un disque SSD-MLC d'avoir assez de mémoire pour ne pas swapper ou paginer au risque évident de réduire la vie du disque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par Chafou Mer 20 Fév 2013, 19:05

merci Rosca, et ta réponse n'arrive pas trop tard car ce fil peut toujours servir à quelqu'un et tout infos est bonne a prendre Wink
ton premier lien m'aurait bien convenu, avec un ptit verre dans le nez j'aurais surement craquer trés content
mais c'est vrai que mon utilisation est plus légère (traitement photo pas trop presser, je retouche en raw que mes clichés "préférés" et pour le reste de son utilisation c'est juste internet ou words ...) donc l'économie de presque 600€ est peut être plus raisonnable venant de moi (pour une fois faut le souligner Pc portable pour traitement photo... - Page 2 20187 )

merci narbé : effectivement je me suis peut être emballé pour la durée de vie, par contre les SSD je suis tout a fait d'accord avec toi : c'était juste pour y mettre Windows + LR ; le stockage c'est HDD obligatiore pour moi (d'ailleurs le budget limité de mon choix final vas me permettre d'investir dans des HDD externes pour un stockage de sécurité...)

A+
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par Chafou Mer 06 Mar 2013, 13:01

Bon je vous fait un retour après changement du PC pour clore ce fil:

j'ai pris le Samsung Série 3 350E7C-S07FR pour environ 600€,
Pour ce qui est du portable, rien a redire, si ce n'est que je n'est pas le cd d’installation de windows ( Mad ) et que windows 8 je m'en serais surement bien passé (dur dur le changement)
Lightroom fonctionne quand même beaucoup mieu que sur mon ancien, le traitement se fait deux fois plus vite et les opération très gourmande sont mieu assimiler : avant la réduction du bruit était très lente (15-20 secondes pour un affichage et encore plus en 100%) maintenant çà prend 2sec et les affichages 100% aussi cheers

Pour ce qui est de l'écran, le constat est en demi-teinte:
17" en 1600x900 c'est quand même la grande classe par rapport à ce que je posséder, les images les plus piqués ressorte vraiment bien!
L'angle de vision est pas mauvais mais en regardant trop par en dessous (aucun problème par au dessus) ou en travers les zones sombres partent en noires complet.

niveau colorimétrie difficile de se prononcé pour l'instant, il me faudrait un écran calibré ou une sonde pour se faire un avis...


merci a tous pour votre aide Wink
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pc portable pour traitement photo... - Page 2 Empty Re: Pc portable pour traitement photo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum