-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par ElJaco Lun 04 Fév 2013, 11:29

en même temps, ils ont pas le choix... il faut se démarquer hein...

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 7143
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 11:30

thomas81 a écrit: (en 24 MP Sony par exemple) ???

J'aimerais mieux une stratégie similaire à celle du D800, permettant de faire du FF ou de l'APS-C, avec une résolution encore suffisante en APS-C. Histoire que mon parc optique ne soit pas obsolète...
Sinon, si c'est pour changer mon parc optique, pas plus de raison de prendre un Pentax qu'un autre, et beaucoup de raisons pour prendre un autre, alors, il faudrait que Pentax réfléchisse bien à sa stratégie envers ses clients actuels !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par samassel Lun 04 Fév 2013, 11:34

ElJaco a écrit:en même temps, ils ont pas le choix... il faut se démarquer hein...

A trop vouloir se démarquer attention à ne pas se mettre "hors-jeu"... Embarassed


Arrow
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par ElJaco Lun 04 Fév 2013, 11:37

c'est le risque... il faut savoir jouer avec les limites... et avoir un peu de Q aussi.
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par samassel Lun 04 Fév 2013, 11:38

ElJaco a écrit:c'est le risque... il faut savoir jouer avec les limites... et avoir un peu de Q aussi.

L'idéal étant de "Zlatataner" tout le monde à la fin... Twisted Evil
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par ElJaco Lun 04 Fév 2013, 11:40

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Ibrazlatan
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 15:55

narbé a écrit:
thomas81 a écrit: (en 24 MP Sony par exemple) ???

J'aimerais mieux une stratégie similaire à celle du D800, permettant de faire du FF ou de l'APS-C, avec une résolution encore suffisante en APS-C. Histoire que mon parc optique ne soit pas obsolète...
Sinon, si c'est pour changer mon parc optique, pas plus de raison de prendre un Pentax qu'un autre, et beaucoup de raisons pour prendre un autre, alors, il faudrait que Pentax réfléchisse bien à sa stratégie envers ses clients actuels !

Tout à fait d'accord !!!


Et le top du top, rajouter la patte PK de diaph comme à l'époque des MZ !!!

Ainsi on pourrait utiliser les vieux cailloux en mode Av ... La mode est au vintage, et nos amis de Ricoh sont des grands fans des vieilles montures type Leica M (voir le module pour les GXR).

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par ElJaco Lun 04 Fév 2013, 16:49

Oui, et tout ça à pas cher !
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Stokes Lun 04 Fév 2013, 17:04

ElJaco a écrit:Oui, et tout ça à pas cher !
Parce que sinon on est mal, très mal Siffleur
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par serdeber Lun 04 Fév 2013, 18:34

Parce qu'avec de l'APS-C on ne fait pas de belles photos ?

(même si je suis convaincu que le FF amène autre chose)
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par serdeber Lun 04 Fév 2013, 19:17

Ouais... je ne suis pas convaincu...

Même si le prix des boitiers FF vont peut être baisser, les objectifs de très bonnes qualités compatibles FF vont (à mon humble avis) rester chers. Et on a beau être passionné, claquer un SMIC pour chaque optique faut pouvoir.

Mais bon, je peux me tromper et j'espère qu'il restera quelques marques (comme Pentax au hasard) qui penseront aux passionnés pas trop fortunés.
serdeber

serdeber
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20949
Age : 60
Localisation : .
Date d'inscription : 06/06/2007

http://sdebernard.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par runfv Lun 04 Fév 2013, 20:59

je pense pas que l'APS-C disparaisse du jour au lendemain. mais bon, je pensais pas que le laserdisq aurait été supplanté par le dvd aussi rapidement. je suis pas un bon devin.

je rejoins Narbé
Narbé a écrit:J'aimerais mieux une stratégie similaire à celle du D800, permettant de faire du FF ou de l'APS-C, avec une résolution encore suffisante en APS-C. Histoire que mon parc optique ne soit pas obsolète...
+1
runfv

runfv
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3721
Age : 53
Localisation : quelque part, c'est toujours ailleurs
Date d'inscription : 03/03/2008

http://fyve.net

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Invité Lun 04 Fév 2013, 21:02

tiniloulou a écrit: La question est de savoir ce qui sera proposé par les fabricants d'ici 5 à 10 ans.

La réponse est facile : pour se fixer une marge, essayer de se souvenir ce qu'on imaginait qui serait proposé par les fabricants il y a 5 à 10 ans en arrière... Very Happy

Pour le contexte général, remplacer "appareil photo" par ordinateur, téléphone portable, tablette (bon, ça n'existait pas encore), Internet (à domicile ou pas), télévision numérique, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par ElJaco Lun 04 Fév 2013, 21:23

Stokes a écrit:
ElJaco a écrit:Oui, et tout ça à pas cher !
Parce que sinon on est mal, très mal Siffleur

Et encore, en 2017, tu vas voir quand Pentax va nous sortir un Pentax Q FF couleur Evangelion !
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Chafou Lun 04 Fév 2013, 23:46

serdeber a écrit:Même si le prix des boitiers FF vont peut être baisser, les objectifs de très bonnes qualités compatibles FF vont (à mon humble avis) rester chers. Et on a beau être passionné, claquer un SMIC pour chaque optique faut pouvoir.

Je rejoint cet avis, même si pentax sortait un FF qui claque à 1000€ tout le monde ne pourrait pas suivre niveau prix/poids des optiques (aie aie aie les grand angle et transtandard lumineux Rolling Eyes ) , développement/stockage/affichage des fichiers (même si la loi de moore nous dira le contraire)...

Ce débat de la mort de l'APSC me semble hors propos, les possesseurs de FF mise sur la mort du 24X36 au profit du moyen format?? les utilisateur de MF mise sur l'arriver de chambre numérique?? je ne crois pas,
il y aura également toujours des petits capteurs (compact ou autre) donc le compromis de l'APSC à d'aussi beau jour que le FF selon moi Wink
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 00:03

Chafou a écrit:
serdeber a écrit:Même si le prix des boitiers FF vont peut être baisser, les objectifs de très bonnes qualités compatibles FF vont (à mon humble avis) rester chers. Et on a beau être passionné, claquer un SMIC pour chaque optique faut pouvoir.

Je rejoint cet avis, même si pentax sortait un FF qui claque à 1000€ tout le monde ne pourrait pas suivre niveau prix/poids des optiques (aie aie aie les grand angle et transtandard lumineux Rolling Eyes ) , développement/stockage/affichage des fichiers (même si la loi de moore nous dira le contraire)...

Ce débat de la mort de l'APSC me semble hors propos, les possesseurs de FF mise sur la mort du 24X36 au profit du moyen format?? les utilisateur de MF mise sur l'arriver de chambre numérique?? je ne crois pas,
il y aura également toujours des petits capteurs (compact ou autre) donc le compromis de l'APSC à d'aussi beau jour que le FF selon moi Wink

Bonsoir,

Je rejoins sur la viabilité de l'aps-c, il est aujourd'hui valable et viable, depuis le K5 il n'a pas à rougir.

Mais plutôt qu'un 645D confidentiel (pas une grosse vente à ma connaissance), un FF tropicalisé, compact et avec une bonne gestion des hautes sensibilités à pas trop cher aurait sa place, je vous renverrais pour le débat sur les optiques FF ou non à cet article sur ricehigh : ici

Ou l'on apprends que bien des DA sont compatibles FF : DA 2.4/35, DA 2.8/40, DA 1.8/50, DA* 1.4/55, DA 2.4/70, 200 et 300.

Tout le parc optique actuel n'est pas à jeter ...

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Chafou Mar 05 Fév 2013, 00:15

Poste intéressant... mais aucun zoom ne passe Wink
Chafou

Chafou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4767
Age : 38
Localisation : Drôme provencale... et un peu autour...
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par spellcaster Mar 05 Fév 2013, 00:21

même le fish eye 10-17 est compatible ! ..... à 17mm
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Invité Mar 05 Fév 2013, 00:30

Chafou a écrit:Poste intéressant... mais aucun zoom ne passe Wink

Hé hé ... Tout l'intérêt de l'aps-c c'est la compacité et le faible coût des GA ...

Qui à déjà joué avec un 2.8/24-70 Sigma par exemple ???

800 grammes, filtre de 82mm ...

une vraie haltère !!!

A noter qu'à l'époque Pentax savait nous le faire en 28-70 du même poids mais en filtre de 67mm ...

Allez les gars de chez Ricoh, creusez un peu pour voir si Hoya n'a pas jeté toutes les archives (et ses meilleurs ingénieurs au passage comme Hirakawa par exemple, lire ici c'est particulièrement affligeant d'ailleurs, âmes sensibles attention ...)

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax - Page 2 Empty Re: Fuite chez Tokina au sujet du développement en cours d'un FF chez Pentax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum