Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

INSTAGRAM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012, 01:41

Surfing a écrit:Pour moi Facebook est carrément indispensable pour diffuser certaines de mes photos, c'est la base qui m'a permis d'être connu et reconnu comme photographe pour les évènements sportifs que je couvre. Sans FB, personne ne me connaitrait, car en photo comme pour tout c'est le réseau qui compte, et ses propres réseaux facebook ciblés, bien maitrisés et utilisés sont d'une efficacité et rapidité sans égal.

C'est comme tout outil, il faut comprendre son fonctionnement et savoir s'en servir, les photographes qui pleurent c'est soit qu'ils ne savent pas utiliser facebook pour leur promotion soit que ça n'est pas le bon outil pour leur type d'activité. Il faut avoir un réseau que ça intéresse, et qui "fait la promotion" des photos avec les like et les commentaires. Evidemment il faut savoir pourquoi et pour qui on publie telle ou telle photo sur FB, on ne publie pas n'importe quoi (en particulier bien identifier celles qu'on garde pour les magazines) et il faut une cible (un réseau) de diffusion.

Ensuite, ce n'est évidemment pas sur FB qu'on vend ses photos ou ses services (je suis essentiellement dans ce registre, la valorisation de mes services pour couvrir un évènement), mais pour vendre quoi que ce soit faut d'abord être connu.

Je dirai que si ça s'y prête, on conserve un site web en propre sur lequel on controle le contenu, les droits, et qui logiquement devrait être le point d'orgue de la présence sur le net.

A cela, pour être plus accessible, plus proche des gens ont peut avoir une activité sur des réseaux sociaux, mais idéalement elle est complémentaire, et non pas prépondérante. Elle sert de vitrine, de publicité et de rabatage.

Ca ne veut pas dire que la plupart des gens ne viendront pas de facebook, mais qu'on se construit une image qui peut en être indépendante, exploiter aux mieux les autres médias publicitaire selon le contexte. Ainsi si les conditions générales du site change, si c'est un réseau social concurrent qui devient à la mode, ou si l'on veut aller au delà de ce que propose la plateforme, on peut le faire.

Beaucoup de gens utiisant intensivement facebook comme média principal se sont heurté à leur nouveau système de notification. En pratique seuls 15% des gens qui vous suivent sont tenus au courrant de votre activé, de vos posts et mise à jour. Pour toucher 100M, il faut maintenant payer, et payer cher. facebook est bien si on est petit, mais si on commence à se développer, ça devient finalement bien moins intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Dil Jeu 20 Déc 2012, 22:34

sinon le pdg d'instagram a fait marche arrière on dirait
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Sid Jeu 20 Déc 2012, 22:55

Non, il fait une explication de texte Wink
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Invité Ven 21 Déc 2012, 00:27

Sid a écrit:Non, il fait une explication de texte Wink

Je crois qu'il vont quand même modifier 1 ou 2 trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Dil Ven 21 Déc 2012, 21:45

à surveiller donc.
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Invité Sam 22 Déc 2012, 10:51

Nicolas06 a écrit:
Je crois qu'il vont quand même modifier 1 ou 2 trucs.

En avant première :

Si un truc : vaseline.

Si deux trucs : vaseline ET préservatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Surfing Sam 22 Déc 2012, 13:25

narbé a écrit:

Si deux trucs : vaseline ET préservatif.

C'est risqué ça.....

http://www.durex.com/fr-fr/products/pages/howtouse.aspx

En tout cas plus que de mettre des photos sur Instagram............
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par samassel Lun 31 Déc 2012, 12:55

Sinon... http://www.zdnet.fr/actualites/instagram-des-millions-d-utilisateurs-quitteraient-le-service-39785784.htm

C'est important la com' de nos jours finalement... Twisted Evil
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 21:23

C'est sans doute méchant de ma part, mais je trouve que c'est vraiment une bonne chose que ça leur fasse mal.

Les créateurs d'instagram on vendu 1 milliard... pour une application bidon permettant 3 retouches photos. Suffisament pour ne plus travailler de leur vie, même s'ils n'avaient pas tous les fonds en propre.

Le racheteur, facebook, ne respecte pas ses clients... Et pour une fois y'a une réélle réaction des utilisateurs => c'est super positif. Les prochains hésiteront un peu plus avant de plumer le client.

Après le but de facebook est peut être simplement de tuer instagram plus qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Stokes Lun 31 Déc 2012, 22:46

Nicolas06 a écrit:C'est sans doute méchant de ma part, mais je trouve que c'est vraiment une bonne chose que ça leur fasse mal.
Moi je trouve que croire que les réseaux sociaux sont des œuvres de bienfaisance permettant de stocker ses images en ligne sans aucune contrepartie est particulièrement naïf.
INSTAGRAM  - Page 2 Instagram
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 23:34

Stokes a écrit:
Nicolas06 a écrit:C'est sans doute méchant de ma part, mais je trouve que c'est vraiment une bonne chose que ça leur fasse mal.
Moi je trouve que croire que les réseaux sociaux sont des œuvres de bienfaisance permettant de stocker ses images en ligne sans aucune contrepartie est particulièrement naïf.
INSTAGRAM  - Page 2 Instagram

Perso j'utilise flicker, et je paye. J'utilise pas instagram, et qu'on puisse valoriser autant un tel logiciel m'étonnes.

Le soucis, n'est pas que ce soit gratuit ou non. Le soucis est moral. Ces services ont des conditions limites, souvent innaceptables. Ils exploitent la méconnaissance et la bétise des gens pour en abuser.

Si tu remarque, de nombreux services sont gratuits sur le net:
- journeaux et news
- forums
- mail
- chat

On sait que souvent en échange du gratuit, il y a de la publicité ou le site est directement une publicité. Mais ces services n'ont pas les mêmes genre de condition ou tout simplement sont des services pour lequel ça n'a pas de sens, vu que l'utilisateur ne fourni pas vraiment de contenu. D'ailleurs la télévision et les journeaux papier reposent sur le même principe. Le prix payé pour l'achat d'un journal n'est qu'une partie des revenus, et est insuffisant pour payer l'impression et la distribution.

Traiter les données de façon statistiques sans permettre de les relier à une personne pour offrir un service publicitaire est ok.

Dans le cas des réseaux sociaux et de nouvelles entreprises du genre, souvent l'exploitation des données de l'utilisateur va au delà du raisonnable. Ce n'est pourtant pas une nécessité, et de nombreux services gratuits sont viables sans cela.

Qu'un réseau comme facebook face payer les mise à jour de statut (si l'on veut qu'elles soient communiqué à l'ensemble des abonnés) est peut être désagréable, mais c'est fairplay. Qu'un service de bloging devienne payant si l'on veut supprimer la pub, mieux personnaliser la mise en page, c'est fairplay. Qu'un provider face payer l'hébergement des données lorsqu'elles dépassent une certaine taille ou que beaucoup de gens y accédent c'est aussi fair play.

Faire payer directement, est ok aussi.

Proposer un service gratuit, changer les conditions d'utilisation unilatéralement régulièrement, et essayer d'explicitement escroquer le client par ce qu'il va pas lire toutes les mises à jours des conditions générales, c'est bien une escroquerie, pas autre chose.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Dil Mer 02 Jan 2013, 21:26

sinon y'a eyeem
Dil

Dil
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 50
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 12/11/2007

http://www.flickr.com/photos/arnodil/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Sid Mer 02 Jan 2013, 21:44

Lecture intéressante: http://standblog.org/blog/post/2012/12/21/Adieu-Instagram
Sid

Sid
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4965
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

http://sid.rstack.org/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par John1970 Dim 04 Sep 2016, 18:07

Bonjour,

En parlant d'Instagram, quelqu'un connaitrait-il le poids maxi d'une photo qu'on peut y mettre ainsi que la taille totale de l'hébergement qu'ils proposent ? Rien vu sur leur site à ce propos.

Merci,
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par RA7 Lun 05 Sep 2016, 10:32

Bonjour @John1970. Aucune limite détectée sur Instagram. J'y suis depuis 4 ans, 1000 photos postées, dont certaines de plus de 8 Mo.
Instagram n'est pas un site de stockage, c'est un réseau social, donc aucune limite n'est définie. Ce n'est pas dans leur intérêt de te limiter.

Bonne journée
RA7 (biosaurus sur Instagram)
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par John1970 Lun 05 Sep 2016, 17:39

Ok. & quel est votre ressenti à propos d'Instagram ? Parce que vu de l'extérieur, ça ne donne paradoxalement pas l'impression d'être un truc pour les gens qui s'intéressent de près à la photo (500 px, Flickr & d'autres ont plus l'air faits pour nous.). On dirait plutôt un un machin : pour que les peoples & marques puissent s'auto-glorifier & faire leurs promos ; surtout rempli de clichés faits au tél portable par des gens qui ne connaissent rien à la photo & veulent juste exhiber leur vie. Cette impression est-elle fondée ou pas ? Trouvez-vous de bons photographes à suivre sur Instagram ? Qui ?

Merci,
John1970

John1970
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : 51
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par RA7 Lun 05 Sep 2016, 18:05

Instagram est un réseau social basé sur le partage de photographies avec une légende (ou pas). Flickr et 500px sont des plate-formes de créatifs avec des fonctions sociales (partage, commentaire, favoris).
Ce sont deux approches différentes pour des besoins différents. On ne poste pas d'albums entiers sur Instagram, on le fait sur Flickr. On ne poste pas la photo de son chien sur Flickr, on le fait sur Instagram.
Je suis beaucoup de créatifs sur Instagram :
Solveig & Ronan, d'excellents photographes de ma région
Alex Conu, Norvège et voyages
Ben Claremont, Theta 360
Discover New Zealand
Unlimited Iceland
Jim Malcolm, certains ici connaissent ce nom
Frank Pizon, animalier
Marc Funkleder, rencontré au salon de la photo
RA7

RA7
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/01/2012

https://www.flickr.com/photos/biosaurus/

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par cla42 Lun 05 Sep 2016, 20:12

C'est comme tout, il y a des bons sur instagram comme il y a des mauvais sur flickr ou 500px.

cla42
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 48
Localisation : Saint Chamond (42)
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

INSTAGRAM  - Page 2 Empty Re: INSTAGRAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum