| | Les retouches de John Kelly | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
John Kelly Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 16:37 | |
| | Némer a écrit: | Helo john
Tu n'as pas été de main morte avec le flou glaussien, mais ca rend nettement mieux que l'original, comme je disais dommage que son modele n'a pas forcé sur le maquillage avant la prise de vue
Photographiquement Votre Némer |
Merci Némer, sauf qu'au niveau du forum, l'image n'est pas la même que dans mon logiciel de retouche, elle a été rudement éclaircie. Je tente une autre approche, qui rattrape un peu alors que dans mon soft elle est presque noire. Quelqu'un avait déjà évoqué ces différences, ce me semble mais je ne sais point si une réponse avait été trouvée.
 [edit] le 5-01-08, nouvelle tentative pour vérifier si les tons et la luminosité est modifiée par rapport à la précédente: Second edit, ce jour: cela semble mieux qu'hier, il m'a fallu corriger si ma mémoire est bonne l'exposition ainsi que la balance des couleurs. Néanmoins, lorsque je rapproche de ce que j'ai dans mon écran Toshop, la différence dans les tons et luminosité reste largement perceptible et c'est agaçant. Le pire c'est que l'image Toshop parait largement plus belle que celle publiée.

Et voici enfin une version avec Photo Paint avec laquelle j'ai tenté de reproduire ce que je vois avec Photoshop. Curieusement cette image ne semble pas modifiée à la sauvegarde ou mise en ligne. On peut constater à quel point il a fallu désaturer l'image pour quand même obtenir ce qui est ci-dessus.

Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 16:05, édité 5 fois |
|
 | |
minimhotep Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 11160 Age: 63 Localisation: Villejuif/Narbonne/Belfort Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 16:46 | |
| Je préfère cette précision car je trouvais ta retouche un peu trop claire. Tu es pardonné ! |
|
 | |

Nombre de messages: 43687 Age: 59 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 21/09/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 16:48 | |
| | minimhotep a écrit: | Je préfère cette précision car je trouvais ta retouche un peu trop claire. Tu es pardonné ! |
Ben oui, merci. Mais il y a vraiment une différence sensible qui doit provenir d'ImageShack. La même image apparaît beaucoup plus claire, il faudra en tenir compte. |
|
 | |
Némer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1641 Age: 49 Localisation: VAL DE MARNE Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 16:57 | |
| Peut être est ce du au fait que tu as retouché une jpeg déja compressé avant de la remettre sur le forum. J'avais déja remarqué cela entre photoshop et un autre logiciel de gestion d'image sur le même ordi, je trouve que photoshop est un peu galere à calibrer au niveau des couleurs |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 16:59 | |
| | Némer a écrit: | Peut être est ce du au fait que tu as retouché une jpeg déja compressé avant de la remettre sur le forum. J'avais déja remarqué cela entre photoshop et un autre logiciel de gestion d'image sur le même ordi, je trouve que photoshop est un peu galere à calibrer au niveau des couleurs |
Je vais tenter d'approfondir parce que la différence est trop flagrante et que cela m'énerve. Si je trouve une réponse, j'en fait part.
[édit] 1er constat, tu as raison, la différence existe entre Photoshop et ACDSEE J'ai modifié les réglages couleurs dans Toshop, sauvegardé puis comparé, cela n'a rien donné. Le visage apparaît plus jaune également qu'il ne l'est dans toshop. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur car dans l'impasse pour l'instant. |
|
 | |
michka 10D Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 904 Age: 54 Localisation: ile de france Date d'inscription: 29/11/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 17:12 | |
| John tu donnes aux filles un teint superbe! |
|
 | |

| |
 | |
Némer Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1641 Age: 49 Localisation: VAL DE MARNE Date d'inscription: 09/11/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 17:19 | |
| Essaye avec une photo à toi pour voir si il y a une différence entre toshop et acdsee, |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Ven 04 Jan 2008, 17:27 | |
| | Némer a écrit: | | Essaye avec une photo à toi pour voir si il y a une différence entre toshop et acdsee, |
ça alors, curieusement non! Et cela ne m'avait jamais frappé d'ailleurs. Sans doute une piste, merci Némer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Sam 05 Jan 2008, 17:00 | |
| Elle reste un joli brin de fille à ce qu'il me semble, originale ou retouchée  :   |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 12:29 | |
| Original: Retouche, peut-être un poil claire:  |
|
 | |
Lyonel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3481 Age: 59 Localisation: Lyon Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 12:50 | |
| Pas mal non plus cette douceur presque monochrome... Bravo. Décidemment la photo de minimhotep va devenir le + gros post cumulé de l'année... Merci à lui !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 12:59 | |
| Et merci à toi Lyonel, pour ton passage et commentaire  |
|
 | |

Nombre de messages: 11160 Age: 63 Localisation: Villejuif/Narbonne/Belfort Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 12:59 | |
| Merci John. Alors, toi non plus tu n'aimes pas le bleu de ma galerie ?  En tout cas, une bonne raison de plus pour soutenir ma glorieuse idée de : http://www.pentaxkpark.com/l-amelioration-du-forum-f19/ajouter-une-rubrique-retouche-photo-par-photo-t4897.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 13:13 | |
| Si bien sûr, mais tu avais oublié d'allumer la lumière  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 14:11 | |
| Même pas vrai. Ce que tu appelle l'original, c'est la photo brutte de décoffrage que j'ai posté pour Que Narbé la repique afin de bosser dessus. Mais mon vrai original, que j'ai tout de même travaillé un peu, c'est ça :  J'avais quand même allumé la lumière. Mais j'aime bien ta version va ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 14:29 | |
| Dans ce cas ... tu me vois confus. Veux-tu que je retire mon post? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 14:33 | |
| | John Kelly a écrit: | Dans ce cas ... tu me vois confus. Veux-tu que je retire mon post? |
Ben pis quoi encore. Il est très bien ton post, je confirme ! Je t'interdis t'y toucher ! |
|
 | |
Lyonel Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3481 Age: 59 Localisation: Lyon Date d'inscription: 13/09/2007
 | Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 18:41 | |
| Bon minimhotep, tu nous a fâché John dont la retouche ne s'affiche plus... Je propose un RdV au Café avec ouisky et calumet...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les retouches de John Kelly Jeu 10 Jan 2008, 19:53 | |
| chez moi zaussi elle est longue à s'afficher. Ok pour le ouisky pour John... et pour tournée générale ! |
|
 | |
| | Les retouches de John Kelly | |
|