corinne Le Bleu
Nombre de messages: 17 Age: 41 Localisation: isere Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: photos natation Mer 28 Nov 2007, 23:29 | |
| ma fille a sa première compet' de natation ce week end et j'aimerais avoir 1 maximum de chances de réussir mes photos,surtout du départ elle en a 1 seul plongé.avec le tamron 70-300 que je viens de recevoir et que je ne connais pas quel programme,quels réglages ?les couleurs en piscine sont souvent très d...1truc pour remédier à ça? merci pour votre aide |
|
Verkas Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 764 Age: 34 Localisation: Viry Chatillon (91) Date d'inscription: 13/06/2007
 | Sujet: Re: photos natation Mer 28 Nov 2007, 23:34 | |
| Reste à voir le genre de piscine ... en effet, certaines ont un eclairage au top.. tout dépend Je pencherai sur des vitesses de l ordre 1/2000, en laissant la sensibilité monter assez haut (on m a appris ici que le bruit n apparaissait qu avec des vitesses lentes ...Et ça se confirme...on peut aisement monter à 1600 iso dans certains lieux, à condition d avoir des vitesses élevées) A privilégier, le mode rafale..peut être aussi du RAW (cela permettra de changer le mode apres coup), meme si les 3 i / secondes seront plus dures à atteindre... Si jamais elle passe pas dans les premieres, il est bon, peut etre de s exercer avec les courses précedant la sienne. Le mode vitesse est donc à privilégier Enfin, c est mon avis |
|
corinne Le Bleu
Nombre de messages: 17 Age: 41 Localisation: isere Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: photos natation Mer 28 Nov 2007, 23:48 | |
| merci ;j'espère pouvoir faire des essais avant elle...et pour les blancs? |
|
Métal Bleu Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 118 Age: 34 Localisation: Midi Pyrénées - France Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: photos natation Jeu 29 Nov 2007, 03:57 | |
| Bonjour, Pour avoir photographié mon fils en piscine la semaine dernière (le lendemain de la réception du K10D) avec justement le même Tamron 70-300, ce n'est pas évident : j'ai à l'arrivée beaucoup de bruit, de sous-expositions. Bon, je ne connaissais pas bien l'appareil et il n'est pas allé au delà de 400ISO, et en mode vitesse, je ne pouvais pas descendre en dessous de 1/45 sans quoi c'était vraiment trop sombre (même avec l'ouverture la plus grande). Sans-doute à 800 et 1600 ISO ça m'aurait permis une vitesse plus grande, car mes photos de plongeon par exemple sont complètement flous. Pour l'éclairage, c'était plein de tubes néon au plafond. Cela dit, j'ai quand même réussi à avoir quelques photos sympa. Pour la balance des blancs, ce n'est pas évident, car ça change selon la position (reflets de l'eau etc…), mais en format RAW, ce n'est pas un réel souci : on peut la définir après coup Conclusion : je conseille 800 voire 1600 ISO, en mode Tv (vitesse) et en mode rafale (accompagné d'une grosse carte mémoire), et le format RAW. Si le sujet se trouve dans une zone de MAP qui ne bouge pas, je conseille de se passer de l'AF (mode MF ou désactivation lors de l'appui du bouton AF à paramétrer dans les préférences) pour accelerer le mode rafale. Si le sujet change de plan, c'est évidemment le AF-C qu'il faut mettre. À titre d'info, avec une carte de 4Go, on met un peu plus de 400 RAWs au format PEF. Voilà, ça rejoint ce que dit Verkas. |
|
corinne Le Bleu
 | Sujet: Re: photos natation Jeu 29 Nov 2007, 22:35 | |
| merci beaucoup.j'espère qu'avec vos conseils je ramènerai des photos sympas |
|