-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

L'arrivée du Pentax K-30

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Val.Ou Ven 25 Mai 2012, 15:01

Le K-01 foireux probablement, mais le Q c'est à voir (même si ce n'est pas mn truc), quant au K-30, il y a d'autres marques qui aimeraient probablement se vanter de foirer leurs projets avec la même concentration de caractéristiques, même à ce prix. Un boitier acier/magnésium tropicalisé à 16Mp,stabilisé, avec un AF amélioré par rapport au K-5, 2 molettes, le flash distant, c'est au moins la foire du trone... trés content

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par ElJaco Ven 25 Mai 2012, 16:25

arnaudbh a écrit:Simplement OMG ;


Âpres le Pentax-Q le k-01 et maintenant le K30, j’espère que pentax n'est pas encore en train de gaspiller le peut d'argent et de marge de manœuvre disponible dans un autre projet foireux ....

T'inquiète, Pentax fait de grosses marges sur les objos, notamment en plument tous les pigeons qui achéteront le DA50 f1.8 à prix cher !
clown What a Face
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par lilidje Ven 25 Mai 2012, 16:31

ElJaco a écrit:
T'inquiète, Pentax fait de grosses marges sur les objos, notamment en plument tous les pigeons qui achéteront le DA50 f1.8 à prix cher !
clown What a Face

alors que regardes chez canon vu qu'ils ne font pas de marges sur le 50f1.8 (tout pourri qui se casse au bout d'un an) ils sont obligés de se rattraper sur les boîtiers, c'est pour ça que le 5dIII est à plus de 3000e Shocked Arrow
lilidje

lilidje
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages : 997
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Karoutcho Ven 25 Mai 2012, 17:31

HS on
moi ce qui me gène chez pentax c'est qu'ils font des boitiers bon et solides (k-10 cheers ) un très bon k-5, un Q pas mal du tout, le K-01 dans son genre est réussi ( mais le cœur de cible comme on dit n'était pas surement les utilisateurs de reflex), le K-30 à l'air pas mal du tout bref tout va bien coté r&d par contre coté pub j'ai l'impression que c'est le désert. je ne lis que "Réponses photo" et je n'en voit pas beaucoup ou jamais. Qu'en est-il dans les autres magazines?
alors ma question est la suivant; : je sais que la pub coute cher mais avec d'aussi bons boitiers et d'aussi bonnes idées ne trouvez-vous pas dommage que l'on voit si peu de pubs (qui je rappelle ont pour but de faire vendre Very Happy ).
ma remarque est peut être idiote mais ça fait longtemps que cette impression me trotte dans la tête..
HS off
Karoutcho

Karoutcho
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 337
Age : 50
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/03/2008

http://mouvementimmobile.free.fr/karoutcho/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Monroe Ven 25 Mai 2012, 17:44

Karoutcho a écrit:HS on
moi ce qui me gène chez pentax c'est qu'ils font des boitiers bon et solides (k-10 cheers ) un très bon k-5, un Q pas mal du tout, le K-01 dans son genre est réussi ( mais le cœur de cible comme on dit n'était pas surement les utilisateurs de reflex), le K-30 à l'air pas mal du tout bref tout va bien coté r&d par contre coté pub j'ai l'impression que c'est le désert. je ne lis que "Réponses photo" et je n'en voit pas beaucoup ou jamais. Qu'en est-il dans les autres magazines?
alors ma question est la suivant; : je sais que la pub coute cher mais avec d'aussi bons boitiers et d'aussi bonnes idées ne trouvez-vous pas dommage que l'on voit si peu de pubs (qui je rappelle ont pour but de faire vendre Very Happy ).
ma remarque est peut être idiote mais ça fait longtemps que cette impression me trotte dans la tête..
HS off

Juste pour te répondre : C'est la politique de la marque.

Il y a d'autres exemples regrettable : Archos face à Apple. Archos ayant lancé des tablettes tactiles plusieurs années avant Apple) ou Xerox qui est en avance sur la R&D mais ne communique pas du tout dessus

Monroe
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par samassel Ven 25 Mai 2012, 17:58

Pentax était partenaire du club de foot de Dijon en ligue 1 cette année...
samassel

samassel
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 20397
Age : 46
Localisation : 86, 75, 78, 68, 92 /// 972
Date d'inscription : 12/12/2008

http://www.flickr.com/photos/samassel/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par arnaudbh Ven 25 Mai 2012, 18:02

Val.Ou a écrit:... Un boitier acier/magnésium tropicalisé à 16Mp,stabilisé, avec un AF amélioré par rapport au K-5, 2 molettes, le flash distant, c'est au moins la foire du trone... trés content


Oui désolé d'insister,


Un projet foireux est un projet qui n'a rien d'innovant, comme le K30, on reprend le même boitier et on recommence, 77 zones de mesures, des commandes mécaniques supprimes, au même prix que le K5, des fonctionnalités en moins (rafale, bracketing), au même prix, c'est un projet foireux selon moi, mais heureusement ça n'engage que moi. Bon il y a quelques fonctions bling bling pour masquer le tout, comme le son stéréo...

Demain tu as le choix entre un k30 ou un K5 au même prix, que fais tu ?

Sauf si bien sur le K30 démontre qu'il peut monter jusqu’à 12800 ISO sans grain, avec une plage dynamique époustouflante, je vois aucun intérêt, c'est brut de pomme et a prendre comme ça, mais c'est mon point de vue.
arnaudbh

arnaudbh
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : hgfhfg
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Stokes Ven 25 Mai 2012, 18:46

arnaudbh a écrit:
Demain tu as le choix entre un k30 ou un K5 au même prix, que fais tu ?
K30 : il a le focus peaking et je peux l'avoir en blanc.
Par ailleurs, j'imagine que le choix entre k5 et k30 ne durera pas bien longtemps psuique le k5 devrait avoir un successeur pour plus cher sous peu.
Stokes

Stokes
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 13963
Age : 43
Localisation : Aubagne/Toulouse
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Val.Ou Ven 25 Mai 2012, 19:16

@ arnaudbh:
Comme tu as pu le lire dans la signature de mes posts, j'ai un K-5, donc ta question ne se pose pas.
Mais je ne crache pas sur le K-30 pour autant.
Le K-5 et le k-30 sont deux boitiers qui ne visent pas le même public.
Le K-30 est un boitier milieu de gamme avec des caractéristiques haut de gamme, comme le K-10 en son temps, ce n'est pas forcément techniquement innovant;
le K-10 ne l'était pas non plus...

Quant aux 12800 iso utilisables, à peu près tout le monde est d'accord, c'est un leurre, sauf dans certaines conditions favorables.
Et comme l'a dit Mario Fourmy il y a déjà quelques temps, 3200 iso c'est parfaitement utilisable avec le K-5, mais 400 c'est toujours mieux, gardons les pieds sur terre et le brut de pomme pour les enfants de 8 ans.
Et puis Stokes a parfaitement raison.

Le projet foireux n'engage effectivement que toi. Brisons là.


Dernière édition par Val.Ou le Ven 25 Mai 2012, 19:17, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par ronaldo1 Ven 25 Mai 2012, 19:17

L'amélioration de l'autofocus risque d'être la grosse innovation (il faudra voir les tests) et rien que pour cela ça peut vouloir le coup d'acheter le K-30. Le K-5 va bientôt disparaitre des rayons donc de toute façon ...

ronaldo1
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par arnaudbh Ven 25 Mai 2012, 20:42

Mais il restera d'occasion.


Et çà apparaitra comme une grosse farce d'avoir un boitier d'occasion moins cher et meilleur que le dernier boitier de la marque.


Je me rassure en me disant que la critique fait avancer Wink




(Maintenant les bisounours ne se sont jamais plains de leur sort...)
arnaudbh

arnaudbh
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : hgfhfg
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par ElJaco Ven 25 Mai 2012, 21:26

Meilleur ? Tu as des tests en main déjà ?
ElJaco

ElJaco
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 7143
Age : 47
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Claude34 Ven 25 Mai 2012, 22:35

arnaudbh a écrit:

Oui désolé d'insister,


Un projet foireux est un projet qui n'a rien d'innovant, comme le K30, on reprend le même boitier et on recommence, 77 zones de mesures, des commandes mécaniques supprimes, au même prix que le K5, des fonctionnalités en moins (rafale, bracketing), au même prix, c'est un projet foireux selon moi, mais heureusement ça n'engage que moi. Bon il y a quelques fonctions bling bling pour masquer le tout, comme le son stéréo...

Demain tu as le choix entre un k30 ou un K5 au même prix, que fais tu ?

Sauf si bien sur le K30 démontre qu'il peut monter jusqu’à 12800 ISO sans grain, avec une plage dynamique époustouflante, je vois aucun intérêt, c'est brut de pomme et a prendre comme ça, mais c'est mon point de vue.

Quelle analyse !!!! Moi j’appelle ça du foutage de gueule geek

Déjà un projet c'est quelque chose qui n'existe pas encore, le K30 lui est bien là et il va remplacer le Kr, et c'est bien avec ce dernier qu'il faut le comparer,donc je pense que si tu ne trouves pas d'innovations entre les 2 c'est certainement parce que tu n'as pas lu les fiches techniques des 2 appareils, ou alors c'est bien plus grave !!!!

En ce qui concerne les K5 et K30, tout ce que les 2 appareils ont en commun est meilleur sur le K30, pour le reste le K5 possède des fonctionnalités que n'a pas le K30, c'est normal il est de la catégorie au dessus, et cela n’intéresse pas en général ceux qui achètent un milieu de gamme, donc tout ceci ainsi que la comparaison au niveau du prix c'est pour le moins de la mauvaise fois. scratch

J'aimerais bien savoir ce qui motive arnaudbh, au fait tu as quoi comme appareil toi ????


Claude34

Claude34
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 3061
Age : 74
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Alffir Sam 26 Mai 2012, 11:44

Dire que le K-30 va remplacer le K-r, faut pas pousser mémé dans les orties, la tropicalisation et le pentaprisme 100%, ça le place dans une toute autre catégorie, et Pentax n'arrivera jamais à le sortir en kit à moins de 500€. On voit bien que le prix n'a rien à voir avec le K-r, et qu'il est (trop) proche du K-5. Le K-5 n'est pas cher comparé aux Canon 7D et Nikon D7000, mais il ne joue pas vraiment dans le même cour à cause de son AF en retrait.

Par contre ce K-30 permet à Pentax d'avoir un boitier bien placé en face du Canon 60d, qui n'a pas l'AF de course du 7D. Le K-30 a l'avantage d'être tropicalisé, d'avoir un viseur 100%, les correction BF/FF. Le boitier en plastique n'est pas discriminant dans cette catégorie puisque le 60D l'est aussi (et le K10d l'était aussi). Nikon ne propose rien dans ces prix (il y a un gouffre entre le D5100 et le D7000), Sony propose le A65 qui est un A77 un peu trop bridé (plage d'ISO auto non sélectionnable, pas d'ajustement de l'AF).

Quant au remplaçant du K-5, si Pentax ne le dote pas d'un AF supérieur au K-30, je ne sais pas comment il pourra justifier un prix beaucoup supérieur au K-30.
Alffir

Alffir
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 35
Localisation : Toulouse - Lyon - Besançon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par spellcaster Sam 26 Mai 2012, 12:21

"Le K-5 n'est pas cher comparé aux Canon 7D et Nikon D7000, mais il ne joue pas vraiment dans le même cour à cause de son AF en retrait."

hmmm

L' AF n'est pas la fonction indispensable et discriminante de la photographie pour tous ^^
70% de mes clichés sont en manuel

après si on parle photo sportive, effectivement ça peut manquer, mais bon, de là à reléguer le k-5 en deça des 7d/d7000 faut ptet relativiser. le k5 a quand même été largement reconnu comme meilleur aps-c sur cette gamme expert,

sinon je peux aussi dire que les 7d et d7000 ne jouent pas dans la même catégorie car n'étant pas tropicalisés (ne jouons pas sur les mots, ils ne le sont pas^^), ou d'une dynamique moindre? ou d'absence de mode TAV.?

ramener la légitimité d'un positionnement en gamme par rapport à une priorité fonctionnelle subjective... n'a aucun sens.
spellcaster

spellcaster
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Rod Sam 26 Mai 2012, 12:38

Si les avis sont si divers c'est effectivement que les photographes sont divers. S'il y avait un portrait-robot du photographe en général, on aurait tous les même appareil.
Du coup les marques cherchent là où il a du monde qui va se reconnaître ou mieux se reconnaître. Pas facile parce qu'en plus les envies changent, les photographes évoluent...
Pentax a un champ plus restreint vu qu'il ne cherche pas dans la catégorie où Canon et Nikon se battent. Mais il y a de quoi faire. IL suffit de regarder dans la rue le nombre de reflexs qu'il y a maintenant!
Le K30 est un pari comme le K10D et le K20D...Pentax sait jouer dans cette cour.


"Photographier suppose une intention, donc c'est un acte volontaire, dicté par un motif individuel". W.Ronis - Derrière l'objectif-2001
Rod

Rod
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 14679
Age : 56
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/06/2007

http://www.flickr.com/photos/rod1967g/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par clover Sam 26 Mai 2012, 12:47

+1 avec Rod,

En plus, même si le prix conseillé est proche du K-5, le K-30 va rapideemnt se trouver moins cher et il existe un biais dans lequel Pentax joue un peu, c'est l'offre de remboursement.
Une fois cetet offre de remboursement finie, les prix des K-30 auront peut être bénéficié de promos et l'écart de prix pourrait être plus significatif qu'actuellement.

En soit, le K-5 est encore une bonne alternative au K-30, mais le K-30 propose quelque chose que le K-5 ne proposera plus une fois disparue, c'est un boitier à budget raisonnable avec toute la quintescence du K-5.

On ne peut pas dire qu'il s'agit d'une mauvaise idée à ce moment là.
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Val.Ou Sam 26 Mai 2012, 12:50

++ Rod & clover

Ce qui reste vrai anyway, c'est que le remplaçant du K-5, si c'est un APS-C, va devoir être musclé pour conserver avec le K-30 le décalage qu'avait le K-5 avec le K-r.
Qu'elle est la marge de progrès du K-5 ?
- l'AF: rapidité, prédictivité, en deux mots genre Nikon
- le buffer
- un grip plus gros (il existe déjà ...)
- un LCD mobile ?

Les suggestions ...


Dernière édition par Val.Ou le Sam 26 Mai 2012, 12:58, édité 1 fois
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par clover Sam 26 Mai 2012, 12:55

Stokes a écrit:
arnaudbh a écrit:
Demain tu as le choix entre un k30 ou un K5 au même prix, que fais tu ?
K30 : il a le focus peaking et je peux l'avoir en blanc.....

Tu crois pas si bien dire... Moi, c'est la version Bleue qui m'intéresse...(vraiment )

Par contre, je trouve que le choix K-5 ou K-30 peut très bien être biaisé par le boitier précédément possédé.

Si je vient d'un K7 ou K-5, le K-5 semble plus logique.

Si je vient du K200, du Kx, du Kr... Avoir un seul chargeur de piles AA ( ou d'accus si on a un Kr) lors des déplacement, c'est mieux. L'interface étant plus proche, le dépaysement sera aussi miondre en changer d'un boitier à l'autre.

Bref, je sais que l'usage actuel de mon K-7 se satisfera du changement vers le K-30 ( oui, ce n'est pas moi qui l'utilise ) et que moi, je suis curieux de tâter la bête pour me faire une idée, pour remplacer mon K-x...
clover

clover
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 49
Localisation : Earth
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'arrivée du Pentax K-30 - Page 13 Empty Re: L'arrivée du Pentax K-30

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum