Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Pentax K-01 Premières impressions US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentax K-01 Premières impressions US Empty Pentax K-01 Premières impressions US

Message par Val.Ou Mer 07 Mar 2012, 15:50

Premières impressions publiées Là

Très brièvement:

Bonne finition, impression de solidité. Tenue en mains meilleure que que ce que les photos laissaient présager.

Qualité d'image très bonne.

AF satisfaisantes pour la plupart des usages, mais plus lent et moins efficace en basse lumières que sur les DSLR...
Mais supérieur au Live View des mêmes
l'assistance à l'AF fonctionne bien, il y a quand même des cas où on ne peut pas faire de photos alors que le K5 s'en sort sans problème.

A suivre
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-01 Premières impressions US Empty Re: Pentax K-01 Premières impressions US

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 15:57

Val.Ou a écrit:
Qualité d'image très bonne.

"exceptional" en version originale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-01 Premières impressions US Empty Re: Pentax K-01 Premières impressions US

Message par Surfing Mer 07 Mar 2012, 22:38

ça je ne m'y attendais pas, l'AF est plus bruyant. En y réfléchissant c'est sûr que s'il est silencieux sur un compact c'est dû au minuscule objectif...

since CDAF does more guesswork than PDAF, focusing is also more noisy than it would be on a DSLR.
Puisque l'AF par contraste a besoin de tâtonner par allers-retours (je fais interprète là, pas traducteur) plus que l'AF à détection de phase (celui des réflex, qui en fait ne tâtonne pas du tout, mais c'est parfois la motorisation qui a du mal à s'ajuster à la position de consigne du premier coup), la MAP est aussi plus bruyante que sur un réflex.


Dernière édition par Surfing le Jeu 08 Mar 2012, 01:08, édité 1 fois
Surfing

Surfing
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 12713
Age : 70
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-01 Premières impressions US Empty Re: Pentax K-01 Premières impressions US

Message par Val.Ou Mer 07 Mar 2012, 22:45

Je concède que ma traduction était très rapide, pour faire dans l'aphorisme.

Donc je corrige:

Notre 1ère impression est que c’est un boitier très solide et bien fini, avec une prise en mains extrêmement bonne, particulièrement avec les petits objectifs. Dans la réalité le design est beaucoup plus réussi que ne le donnaient à penser les photos de presse.
la qua lité d’image est exceptionnelle, même avec des réglages «tout auto»
Le nouveau processeur Prime M procure une prise de vue très «agile», autant pour le buffer sans limitation, permettant une capture ininterrompue en mode C
La structure du menu est très similaire à celle du K-r, même si elle comporte de nombreuses innovation, comme des préreglages «images customisées», la MAP présélectionnée, l’AF élargi, la correction auto des basses /hautes lumières, une MAJ facilitée pour les firmwares, ainsi que diverse options spécifiques au système sans miroir.

Le nouveau 40mm XS semble avoir la même formule otique que le Ltd, et il est très classieux sur le K-5.


A suivre...
Val.Ou

Val.Ou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages : 4125
Age : 76
Localisation : Ile de France - Massy
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pentax K-01 Premières impressions US Empty Re: Pentax K-01 Premières impressions US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Vos permissions sur ce forum :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum