Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

[K-7] AIDE ! Temps d'affichage trop long en mode M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
finfino12
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 2

MessageSujet: [K-7] AIDE ! Temps d'affichage trop long en mode M   Mer 01 Fév 2012, 19:24

bonjour a tous,
si quelquun peut me repondre se sera de grande aide .
Je possede le boitier k-7 et jai constaté en mode manuel M , suite a une prise de vue , la photo s'affiche que apres
2-3 secondes.. ce qui est inacceptable pour la photographie studio... alors que si je me met en mode Automatique ( que je nutilise jamais puisque je travail en studio) la photo saffiche tres rapidement.. pousquoi le mode auto et pas manuel..?
Jai acheté une carte memoire "extreme 30mb/s classe 10 '' et sa na pas changer sur le temps de visionnement de ma photo ..
Votre aide sera fortement benifique dans mon travail !merci davance !!
Revenir en haut Aller en bas
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: [K-7] AIDE ! Temps d'affichage trop long en mode M   Jeu 02 Fév 2012, 01:19

Tu as regardé dans les différentes options celles qui sont actives dans un mode et pas dans l'autre et peuvent ralentir le traitement ? Tu shootes en RAW ou en jpeg ? Qu'appelles-tu le mode automatique, le mode vert ?

Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: [K-7] AIDE ! Temps d'affichage trop long en mode M   Mer 07 Mar 2012, 22:30

Je pense que tu dois en être en RAW ou en RAW+. Cela est peut entraîner un délai d'affichage à la lecture de l'image puisque l'appareil photo enregistre une fois la photo en RAW et une fois en JPEG dans le cas du mode RAW+. J'ai remarqué ça avec mon K7. Tout dépend de ce que tu veux faire de tes photos ensuite, si tu veux les travailler avec un logiciel de retouche il est plus souhaitable de shooter en RAW. Ensuite, deuxième hypothèse, tu n'a pas un bracketing enclenché avec des IL ou une retouche d'image type HDR enclenché, car du coup le pentax travaille avant de pouvoir afficher et enregistrer l'image sur la carte mémoire...

Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: [K-7] AIDE ! Temps d'affichage trop long en mode M   Mer 07 Mar 2012, 22:49

Tu sais belden92, finfino12 a posté son problème, et il n'est pas repassé sur le forum depuis le 6 février, et il ne s'est pas non plus donné la peine de répondre à mes questions....

Mais je vois que c'est ton premier post, d'abord bienvenue à toi sur notre forum.

Tu rejoins une communauté de membres qui aiment partager leurs pratiques photos, et nous avons convenu que le premier pas de ce partage est la présentation de chacun.

Cela a lieu dans la rubrique PRESENTATION DES MEMBRES

Et si tu ne l'as pas déjà fait, nous t'invitons également à consulter la rubrique A LIRE AVANT TOUTE CHOSE , qui résume les principales règles de notre forum.

Merci par avance Smile

Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 17

MessageSujet: Re: [K-7] AIDE ! Temps d'affichage trop long en mode M   Ven 16 Mar 2012, 22:58

merci, j'avais le même problème avec mon k7, maintenant je sais d’où ça vient hihihi.... Very Happy

[K-7] AIDE ! Temps d'affichage trop long en mode M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1