Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XyAlJ
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 11

MessageSujet: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Mer 01 Fév 2012, 18:25

Bonjour à tous,

Je possède des trépieds pour micros ( par exemple pour micro de chanteur ).

Le diamètre de la vis étant plus gros que celui pour mon boitier Kr, je me demandais si quelqu'un sait si on peut trouver un adaptateur pour fixer mon boitier sur ces trépieds ?

Merci et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33855

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Mer 01 Fév 2012, 18:41

Faudrait connaitre le type de filetage

XyAlJ
Le Bleu

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Mer 01 Fév 2012, 18:50

Hé oui, je m'attendais à cette réponse. Désolé, je ne le connais pas, je vais me renseigner et je reviens vers vous.

J'espérais tomber sur quelqu'un étant dans le même cas ... Very Happy
Arpegius
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3088

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Mer 01 Fév 2012, 18:59

Fait attention quand même, un micro de pied n'est pas du tout fait pour supporter une charge lourde (il faut voir l'objectif que tu utilises) et surtout : si c'est assez haut le centre de gravité sera très haut aussi et il faudra peu pour que ça ne bascule...

Et après t'être bricolé un pied il faudra bricoler ton Kr cassé.

Après tout dépend des caractéristiques du pied...

Quitte à faire un truc bancal achète un gorillapod et enroule le autour du pied.
http://phil.bouchon.free.fr/photo/
Norbert
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 33855

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Mer 01 Fév 2012, 19:02

Je pense que gudulezz poura t'aider, c'est un Pentaxiste musicien Very Happy

XyAlJ
Le Bleu

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Mer 01 Fév 2012, 20:05

Arpegius a écrit:
Fait attention quand même, un micro de pied n'est pas du tout fait pour supporter une charge lourde (il faut voir l'objectif que tu utilises) et surtout : si c'est assez haut le centre de gravité sera très haut aussi et il faudra peu pour que ça ne bascule...

Et après t'être bricolé un pied il faudra bricoler ton Kr cassé.

Après tout dépend des caractéristiques du pied...

Quitte à faire un truc bancal achète un gorillapod et enroule le autour du pied.

Je comprends pas bien ta réponse Arpegius ... pas vraiment constructif !

Je n'ai pas parlé de faire un truc bancal ni de casser mon Kr ... Cela suppose que je suis stupide et c'est pas vraiment sympa de ta part ! Razz

Certains pieds micros sont très costauds ( certains micros à lampe pèsent leur poids crois moi trés content ) ... ayant accès à ce genre de matos, j'essaie juste de trouver un système me permettant d'éviter l'achat d'un trépied, du moins dans un premier temps ...

Evidemment si l'achat d'un adaptateur coûte le même prix la question ne se pose plus ...

Enfin merci quand même, je te souhaite une bonne soirée,
K_Lucien
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 220

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Mer 01 Fév 2012, 23:59

Bonsoir,

ce sont dans les 2 domaines des filetages US. Il y a 2 intermédiaires entre les diamètres du micro et celui du boîtier.
Voir s'il est possible de combiner ceci et cela

K_Lucien
Arpegius
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3088

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Jeu 02 Fév 2012, 00:55

Je n'ai pas supposé que tu allais faire un montage bancale vu que je ne savais pas de quel pied tu parlais. J'ai juste rappelé un principe. Je n'ai sûrement pas employé le bon ton.

Comme dit par K_Lucien en pied micro on trouve du 5/8", du 3/8" et visiblement sur les micros il y a du 1/2". Mais ça doit dépendre du modèle.

Si ton pied est en 5/8", trouver un adaptateur vers le 3/8", s'il est déjà en 3/8" c'est bon.
En gros pour passer de 5/8" à 3/8" ça serait plus de la visserie de micro et de 3/8" à 1/4" de la visserie ou de de l'accessoire photo.

Après c'est à toi de décider si tu veux visser directement le boitier dessus il te faudra une double vis avec un côté 3/8" et de l'autre 1/4" que tu trouveras facilement dans les accessoires de trépied photo.
Ca restera le moins cher mais pas forcément le plus pratique, il te faut visser le boitier puis l'orienter selon ton besoin (sachant qu'on ne peut pas trop prévoir quand être qu'il sera vissé à fond).

Le plus pratique (mais un peu plus cher) et d'acheter un plateau rapide (comme celui par exemple : http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/CULLMANN_Adaptateur_Rapide_CX440-rCULLC40440.html) au moins tu as ton plateau rapide que tu viens clipser sur la base, il y a un niveau à bulle et c'est du 3/8". Il y a aussi les têtes pour monopod qui s'adapteront bien.

Ce qui est sûr c'est qu'à ma connaissance c'est manfrotto qui vend le plus de visserie au détail et de toutes sortes, le seul défaut c'est que du coup c'est parfois dur de se retrouver parmi toutes les références.
http://phil.bouchon.free.fr/photo/
XyAlJ
Le Bleu

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Jeu 02 Fév 2012, 22:35

Merci pour vos réponses et surtout à K_Lucien et Arpégius pour vos liens.
Je m'étais déjà demandé s'il ne valait pas mieux avoir une rotule qui s'adapte d'un coté au pied micro et de l'autre au boiter.

Etant au tout début de mon expérience photo, je cherche la solution la plus économique ... et pas sûr qu'une rotule coûte bien moins cher qu'un trépied entrée de gamme ...

Bref, je vais fouiller dans vos liens et je verrai par la suite.

Merci encore,
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22294

MessageSujet: Re: Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo   Jeu 02 Fév 2012, 23:29

Un super plan pour du très bon trépied + rotule:
http://www.missnumerique.com/manfrotto-trepied-photo-carbone-732cy-rotule-293rc1-p-8545.html

Adaptateur pour visser un boitier sur trépied autre que photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1