Pentax K par K Le forum des reflex numériques Pentax |
|
| | [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... | |
| | Auteur | Message |
|---|
pierro000 Le Bleu
Nombre de messages: 37 Age: 36 Localisation: Fréjus Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Mer 01 Fév 2012, 12:30 | |
| Bonjour à tous, en me rendant au travail ce matin, vers 7h30, j'ai chuté à vélo sur une plaque de verglas. Je voulais prendre le lever de soleil avec la neige sur la plage, et bien mal m'en a pris! Résultat, mon K10 ne fonctionne plus du tout comme il faut. Je m'explique: - avec le 17-70 /2,8-4,0 sigma, le boitier hésite sur tous les paramètres (ils s'affichent à toute vitesse sans se stabiliser) en manuel, l'autofocus ne fonctionne plus (à priori sur le boitier) et l'écran n'affiche les menus qu'une seconde, donc pas le temps de voir quoi que ce soit! - avec un tamron 10-24, plus de problèmes d'affichage des menus, mais l'af est en vrac et ne se fait pas, comme si la bague de map de l'objo n'était pas entrainée (elle ne l'est surement pas, d'ailleurs..). Voilà, je suis un peu désemparé car je viens juste d'acheter un K20, et je comptais sur la revente du K10 pour financer une partie de ce dernier. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'aimeraisbien en profiter,
Merci de votre aide...
J'ai cherché sur le forum mais j'ai rien de trouvé de tel... |
|  | | Pumba Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 849 Age: 51 Localisation: Athis-Mons (91) Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Mer 01 Fév 2012, 13:11 | |
| Bonjour, Sans vouloir être défaitiste, et même si je comprends que dans un tel cas, on cherche un soutien ou une solution sur les forums, je ne vois pas trop quelle solution on pourrait donner. Si le K10D ne fonctionne plus correctement après une chute, la seule solution c'est l'APV, mais pour un K10D, ce ne sera pas du tout rentable. Ou, pour un bricoleur de génie, essayer de trouver ce qui cloche et le réparer soi-même, mais là, bon courage... Désolé de ne pas apporter une réponse plus positive, mais, à mon avis, il faut se faire une raison.... |
|  | | vidjay77 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2901 Age: 26 Localisation: Le Port-Marly (78) Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Mer 01 Fév 2012, 15:03 | |
| +1, malheureusement, je suis du même avis que Pumba... La réparation ne serait certainement pas rentable sur un K10...  |
|  | | pierro000 Le Bleu
Nombre de messages: 37 Age: 36 Localisation: Fréjus Date d'inscription: 08/03/2011
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 08:49 | |
| Hello, j'ai réparé mon boitier!!! La came de l'AF était tout simplement restée coincée en mosition manuel. Du coup, démontage de la bague de monture, déblocage de la came (tout doux mon bijou!), remontage de ladite bague, montage d'un objo, essayage et yahla, comme si de rien n'était: c'est qui le roi du dépannage??? Euh, bref, voilà, si ça peut rendre service à quelqu'un qui aurait le même genre de blème, alors tant mieux (comme dirait la famille du même nom). Merci quand même, mais vous m'avez pas trop encouragé , hein? |
|  | | Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3088 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 11:03 | |
| Vu les symptômes je craignais un jeu entre boitier et objectif. Si ce n'est que ça tant mieux.
Mais si ce n'est pas déjà fait, investi dans un sac rembourré, ne serait pour contenir le boitier + 1 objectif ça sera bien pratique et un protection certes imparfaite, mais ça sera moins chère qu'une réparation.
En tout cas bravo pour la réparation |

Nombre de messages: 849 Age: 51 Localisation: Athis-Mons (91) Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 13:22 | |
| Tu es donc le bricoleur de génie dont je parlais ! Ca fait plaisir, pour une fois que ce genre d'aventure se termine bien ! |
|  | | zedisdead Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 421 Age: 37 Localisation: Stavanger, Norvège Date d'inscription: 16/12/2009
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 13:31 | |
| Sinon fait comme moi, met des pneus cloutés sur ton vélo c'est super efficace sur la glace !! |
|  | | pierro000 Le Bleu
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 14:16 | |
| Alors, le pire, c'est que j'ai déjà un sac, mais je suis en train de voir pour en changer et en trouver un encore plus rembourré (un matelas devrait faire l'affaire, reste à trouver une remorque pour le transport  ),et puis quand je tombe, je tombe moi!: Pour les clous, c'est noté, mais il y a plus simple, une bonne vieille paire de jambes avec au bout des bons rangers, c'est plus long mais au moins,mon boitier et moi on arrivera entier... Merci en tous cas, Pierre. |
|  | | Arpegius Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 3088 Age: 25 Localisation: Entre Rhône et Ardêche Date d'inscription: 12/06/2008
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 18:16 | |
| C'est sûr que si tu tombes sur le sac, rien n'empêchera la casse, à moins d'une grosse coque mais là c'est ton dos qui trinquera |
|  | | vidjay77 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2901 Age: 26 Localisation: Le Port-Marly (78) Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 18:37 | |
| Wow... Félicitations pour cette réparation !!  |
|  | | pierro000 Le Bleu
 | Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Jeu 09 Fév 2012, 21:15 | |
| Merci, mais y'avait vraiment rien de compliqué, fallait juste se lancer... |

| Sujet: Re: [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... Ven 10 Fév 2012, 13:47 | |
| | Arpegius a écrit: | | C'est sûr que si tu tombes sur le sac, rien n'empêchera la casse, à moins d'une grosse coque mais là c'est ton dos qui trinquera |
Je trimballe parfois le K5 dans une boite de rangement en plastique comme on en trouve dans les centres de bricolage. C'est léger, et, avec un peu de mousse collée à l'intérieur, ça protège l'appareil des coups et des chutes. Le tout dans un sac à dos genre Eastpack... Bon,il faut quelques secondes pour le sortir, mais c'est le prix à payer pour être tranquille de ce côté là ! |
|  | | | | [K10D] Mon K10D est tombé avec moi, depuis... | |
|