castor63 Le Bleu

Nombre de messages: 33 Age: 52 Localisation: Auvergne Chateaugay Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Ressort ou pas Mer 01 Fév 2012, 09:54 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas eu le courage de naviguer sur toutes les pages ! Je me suis arrêté au trois-quart car je ne trouve pas précisément de réponse ! Je viens de faire l'acquisition de 3 objectifs Pentacon Auto MC 29/50/135 en M42 il me reste à trouver la bonne bague Question bête mais utile pour ne pas se prendre la tête. Le choix est : Avec ressort ou pas ? Pour le même prix et en fabrication Pentax laquelle des deux bagues est la mieux adaptée, à savoir que je change souvent d'objectifs en cours de promenade sois en M42, sois vers les objectifs Pentax originaux.
Merci de votre avis
|
|
Norbert Modérateur

Nombre de messages: 33855 Age: 65 Localisation: Luxembourg Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Ressort ou pas Mer 01 Fév 2012, 09:57 | |
| Acheter au moins une bague qui garde l'infini ( sans colerette) Cela dépend du prix du lot que tu viens d'acheter  _________________ PENTAX K10 Grippé+ Km White + K5 grippé + des accessoires sympas + flashes de studio Des cailloux de 17 à 1000 mm * * * Collectionneur de Pentax anciens * * *
|
|
castor63 Le Bleu

Nombre de messages: 33 Age: 52 Localisation: Auvergne Chateaugay Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Ressort ou pas Mer 01 Fév 2012, 10:00 | |
| Bonjour Merci de la rapidité à la réponse
Les deux sont a l'infini http://www.leboncoin.fr/image_son/262238097.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/image_son/262066465.htm?ca=3_s
Les trois objectifs 90 .00 FDPIN avec bague pour canon EOS |
|
Roussinix Modérateur

Nombre de messages: 12223 Age: 60 Localisation: Port-Saint-Père 44 Date d'inscription: 21/03/2007
 | Sujet: Re: Ressort ou pas Mer 01 Fév 2012, 11:21 | |
| Celle à 15€ semble à collerette. Donc elle ne garde pas l'infini. D'ailleurs, toutes les bagues connues gardant l'infini sont avec un ressort.
La bague à 18€ est une bague bon marché, ça marche ... la plupart du temps. Certaines sont très difficiles à retirer ... et certaines nécessitent même un passage au SaV pour être démontées.
Je ne saurais trop te conseiller de lire tous ce qui a déjà été écrit car toutes les réponses à toutes les question ont déjà été faites à de nombreuses reprises. _________________ K10D + K20D grippé + KatzEye(s) + télé-commande F + DxO, Optio 555 et Chinon CM-3 M42 Chinon 55mm f/1.4 (+ 150, 200 et 300mm) et Takumar 100mm f/4 Bellows - PENTAX D-FA 50mm f/2.8 Macro et DA 35mm f/2.8 Macro - Carl ZEISS Distagon T* 28mm f/2 - Tamron SP 90mm f/2.5 Adaptall - Voigtländer Nokton 58mm f/1.4
|
|
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Ressort ou pas Mer 01 Fév 2012, 11:32 | |
| +1 Roussimix, la seconde ne conservera pas la MAP à l'infini. | castor63 a écrit: | à savoir que je change souvent d'objectifs en cours de promenade sois en M42, sois vers les objectifs Pentax originaux.
|
Si c'est pour changer souvent, soit en M42, soit avec objectif K, cela impliquera de retirer la bague d'adaptation. Les bagues qui conservent la MAP à l'infini sont toujours très délicates à retirer, souvent et "en promenade", ça va forcément mal se terminer un jour !
Je serais vous j'envisagerais plutôt une transformation de vos objectif pour un montage définitif (en gros, bague du type de la première que vous avez indiqué à coller à la résine epoxy, et perçage de la collerette M42 de l'objectif pour un faire le trou de blocage de la baïonnette. En sachant que si vous ratez l'opération, il faudra aller au SAV pour retirer l'objectif si le cran de blocage ne veut plus revenir... |
|
castor63 Le Bleu

| Sujet: Re: Ressort ou pas Lun 27 Fév 2012, 12:09 | |
| Bonjour,
Je viens apporter un petit témoignage au sujet de PHOTOADDICT découvert grâce à vous tous. Ayant fais l’acquisition d'une bague M42 j'ai eu un soucis de ressort, en effet la petite vis qui tenait le ressort à cassée ???? Après contact avec le service client pour signaler le problème il y a une une petite enquête et ils ont décidé de m'en envoyer une nouvelle.. Je tiens donc à faire partager ma satisfaction avec tout le monde même si je ne suis pas sur le bon post.
Merci à vous tous |
|