| | Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22294 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Lun 30 Jan 2012, 23:00 | |
| Comme une envie de faire un peu de studio, en me faisant "la main", j'ai choisi de prendre un kit de flash studio made in China. Le moins cher que j'ai pu trouver. On en trouve ici: http://www.auxprixbas.fr/loisirs/photographie/kits-studio.html et sur ebay (les mêmes), chez formule-express: http://stores.ebay.fr/formule-express/Materiel-Photo-/_i.html?_fsub=1142359017&_sid=710574477&_trksid=p4634.c0.m322 (on en trouve aussi ailleurs et chez d'autres marchands). Pour info, j'ai pris le kit: - 3 flash - 1 support de fond + fond - 2 réflecteurs - 3 trépieds - 1 snot - 1 coupe flux - 4 filtres Pour 230 euros livré. En préanbule, je souhaite préciser que je sais bien vers quoi je vais (compte tenu le prix des kits, loin des prix d'UN SEUL flash de studio de qualité juste honorable). Matériel que je pourrais bien tenter de trouver d'occasion, avec de la patience, et des économies. (je parle de bon matériel là) Et j'ai bien conscience que je vais troubler les amateurs de studio (Norbert et OMDDOUDOU, si vous me lisez ) Et qu'après avoir lu (et eu de très bons conseils de la part des membres sus cités) je déconseille ce type de solution, qui risque d'apporter plus de frustration qu'autre chose.Mais voilà, j'ai envie de tester, avant, un jour, quand j'aurais les sous m'offrir éventuellement du matériel correct. Et cette expérience apportera peut être des pistes à d'autres ? Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir, et si l'on est précautionneux, de ne pas trop abîmer ce matos carrément cheap Je vous ferais via ce topic un retour détaillé de ce que l'on peut faire, et les limitations (obligatoires) qui incombent (et qui décombent) de ce choix. Les premières limitations, défauts majeurs que j'ai pu lire: - pas de ventilation dans les flash. - l'écalairage lampe pilote ne sera pas proportionnel à la puissance délivrée par le tube éclair.- les trépieds et les pièces mécaniques seront fragiles. - les flash ne sont pas puissants (120W, NG 38), mais je devrais pouvoir m'amuser quand même (je n'ai pas l'intention d'éclairer un groupe ou une grande scène, ce qui serait très péremptoire avec ce tupe de matos). - lampe pilote et tube éclair ne sont PAS protégés par une cloche. - quid de la variation de teinte entre les lumières et quand on régle la puissance ? (à priori elle change...pas bien bon ça) Cela dit, les flash permettent tout de même de régler leur puissance, et ça c'est important Voili, voilou, j'attends pour le moment le facteur Une dernière chose:Je me suis pas mal posé la question entre continue, et flash. Mes premières recherches s'orientaient vers du continue (car avec ce que j'ai vu en terme de lumière continue et de modelage possible, ça m'attire carrément). Mais voilà, budget, chauffe, conso électrique font que je projette ce type d'achat plus tard, dans d'autres circonstances de vie d'un point de vue personel. Et du coup pas trop attiré par les kits bas prix lumière continue à base d'ampoules (spéciales tout de même) basse conso. Alors, il y a bien des kits chinois mandarine (3 pour 100 euros) que j'avais repéré... mais là, j'aurais plus envie (révons) de dedolight...  (niveau budget, c'est "juste" mort  ) Et la solution strobist me direz vous ? Moyennement attiré... d'une part car je ne compte pas sur la mobilité, et d'autre part la puissance (surtout si utilisation de boîtes à lumières et autres nid d'abeilles) serait trop faible (j'imagine). A lire d'ailleurs, un très bon topic de Will Zégal: http://www.pentaxkpark.com/t28812-studio-photo-flashs-cobra-ou-kit-studio-mon-experience-et-la-votre
Dernière édition par fourmiX le Lun 13 Fév 2012, 07:15, édité 2 fois |
|
 | |
K_Lucien Tchatcheur

Nombre de messages: 220 Age: 57 Localisation: France Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 00:56 | |
| Bonsoir, au moins les fonctions ne sont pas trop à la traine. Par contre, 120W avec accessoires, ça risque d'être juste. L'absence de ventilation n'a rien d'étonnant. Beaucoup de matériels n'en n'ont pas, sauf les grosses torches. Une Multiblitz de 400 W/S n'en a pas, ce qui d'ailleurs réserve quelques surprises lors de séances intenses en été… Cela ne devrait pas poser trop de problèmes, la puissance du tube éclair comme de la pilote sont faibles. Seule l'expérience le dira. La cloche, on peut s'en bricoler avec des flacons de récupération, histoire de ne pas poser ses doigts sur le tube. Quant à la lumière continue, c'est un gouffre. Avec les économies, on se paye vite un matériel de qualité. C'est éventuellement un bon révélateur d'installation électrique inappropriée… Bonne découverte K_Lucien |
|
 | |
pixie Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 137 Age: 37 Localisation: paris Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 10:04 | |
| Hello
Je me posais justement la question suivante : Est ce qu'un kit de ce genre en lumière continue arrivera à tenir de 17h à 02h sans trop de soucis? De ce que j'ai pus voir les lampe sont de type économie d'énergie et cela ne chauffe pas trop si je me souviens bien.
Le but étant de faire un studio photo autonome lors d'un mariage. Genre le reflex sur un pieds avec une télécommande et les invité qui déclenche quand ils veulent.
Avec pas mal de monde autour il risque de prendre des coups et donc je préfère ne pas mettre trop cher la dedans et la location reviens limite plus cher. C'est aussi pour cela que je m'oriente plus vers la lumière continue car pas de câble entre la lumière et le reflex. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22294 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:15 | |
| Je ne sais pas... tu parles de ce type de kit ? http://www.auxprixbas.fr/loisirs/photographie/kits-studio/kit-de-studio-photo-avec-lampes-pieds-et-parapluies.html
Y'en à pléthore sur la toile.
A priori je dirais que oui ça doit tenir, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de puissance lumineuse. Et pas de possibilité de réglage d'intensité lumineuse à moins de prévoir un variateur (qui supportera les W) et qui fera forcement varier la luminance de la source. |
|
 | |
pixie Apprenti Tchatcheur

Nombre de messages: 137 Age: 37 Localisation: paris Date d'inscription: 09/06/2010
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:17 | |
| |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:19 | |
| | K_Lucien a écrit: | Bonsoir, Par contre, 120W avec accessoires, ça risque d'être juste.
|
Je m'en doutais. Je pars donc en connaissance de cause. On verra
| K_Lucien a écrit: | La cloche, on peut s'en bricoler avec des flacons de récupération, histoire de ne pas poser ses doigts sur le tube. K_Lucien |
Merci pour l'astuce, je pensais cela en terme de sécurité, si un tube éclair péte, afin de pas foutre du verre partout (et/ou sur le modèle...) |
|
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 27482 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:35 | |
| J'ai des collègue du club photos qui on commandé du matos sur ton site Fourmix, c'est pas terrible comme matos. Tu risques d'être déçu et tu auras beaucoup de mal à la revente. Pourquoi cette solution ? et pas un flash studio ? Pour un 200 jw => http://prostudio360.fr/Flash-studio-W-Pro-VC-200.html Après tout dépend de l'espace de ton emplacement pour faire ton studio. Si tu as pas trop de recul un 200 w est largement suffisant. _________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10962 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:53 | |
| | CGDP a écrit: | Pourquoi cette solution ? et pas un flash studio ?
Pour un 200 jw => http://prostudio360.fr/Flash-studio-W-Pro-VC-200.html
|
En même temps la solution que tu proposes c'est 200 euros juste pour le flash. Fourmix a pris un kit qui semble couter 100 euros pour 2 flash, les trépieds et les parapluies qui vont avec (ou l'équivalent softbox) ... on est dans un rapport de 1 à 4 voire de 1 à 5 en terme de budget. |
|
 | |
CGDP Administrateur

Nombre de messages: 27482 Age: 39 Localisation: 77 Date d'inscription: 11/02/2007
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:54 | |
| Je n'ai pas vu d'information concernant son budget Stokes. _________________ Flickr
 La photographie c'est mieux qu'un art, c'est un phénomène solaire ou l'artiste collabore avec le soleil. Alphonse de Lamartine |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:55 | |
| Ce que tu dis est vrai cg' C'est pourquoi je déconseille ce type de matériel. Je sais que ça va pas être terrible, que je risque d'être deçu, et que pour la revente, je n'y penses même pas. Je n'avais pas vu ce que tu proposes en lien... cela mérite en effet réflexion. Je n'aurais pas beaucoup d'espace (pour le moment), donc ça devrait passer, même avec le 120W. Y'a des topic sur pixelistes à propos du matos chinois et les gars s'en sortent  Avec, bien entendu, les limitations et la frustration obligatoire à ce choix. Alors pourquoi cette solution: pour tester et donner un retour d'expérience et si ça foire, et bien ça aidera d'autres dans leur choix. Par exemple, stokes avait testé une solution de chargement en live d'encre d'imprimante. Il a eu le mérite d'essayer et donner et retour. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 15:57 | |
| J'ai pris le kit - 3 flash - 3 boites à lumières - un support de fond + fond - 2 réflecteurs - 3 trépieds - 1 snot - 1 coupe flux - 4 filtres
Pour 230 euros livré. |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 10962 Age: 31 Localisation: Norfolk VA Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 16:04 | |
| | fourmiX a écrit: | Par exemple, stokes avait testé une solution de chargement en live d'encre d'imprimante. Il a eu le mérite d'essayer et donner et retour. |
Au final ça ne m'a rien couté. Je n'ai pas non plus économisé grand chose vu que l'économie en encre a financé ma nouvelle imprimante mais je n'ai pas perdu d'argent (juste du temps)  |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 16:04 | |
| Ok bah moi ça sera 230 euros... au pire ça pourra toujours servir de dépannage... C'est vrai que c'est une somme, je le concède. Et tout le monde ne peux pas "balancer" comme ça de l'argent (moi le premier). Mais si ça peut servir à s'amuser, et à faire un retour; pourquoi pas ? |
|
 | |
Stokes Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 16:14 | |
| | fourmiX a écrit: | C'est vrai que c'est une somme, je le concède. Et tout le monde ne peux pas "balancer" comme ça de l'argent (moi le premier). Mais si ça peut servir à s'amuser, et à faire un retour; pourquoi pas ? |
Je comprend la démarche. Autant mettre très peu d'argent (relativement au coût de ce genre de matos bien sûr) pour identifier tes besoins et acheter quelque chose te convenant parfaitement plus tard plutot que du matos moyen (mais cher quand meme) tout de suite qui tiendra la route mais pas trop et que tu auras des scrupules à changer parce que ses défauts ne sont pas assez marqués |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 16:17 | |
| Voilà Quitte à économiser franchement, je partirait peut être ensuite sur des marques comme Profoto, Bronco, Visatec, elinchrom, ou moins cher lastolite ? Ou de la lumière continue. |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 20:11 | |
| Salut,
Par contre, comment tu pilotes tes flashs?
A+
Malsi |
|
 | |
JLoup Tchatcheur

Nombre de messages: 295 Age: 43 Localisation: 51210 Montmirail Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 20:18 | |
| Je pense que ces flashs, s'ils sont comme le mien, disposent d'une cellule et peuvent se déclencher par celui de l'appareil ou autres. |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 20:30 | |
| | JLoup a écrit: | | Je pense que ces flashs, s'ils sont comme le mien, disposent d'une cellule et peuvent se déclencher par celui de l'appareil ou autres. |
C'est donc du sans fil (comme sur les Pentax 540 et 360)? |
|
 | |
fourmiX Modérateur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 23:13 | |
| Effectivement ils ont une cellule. Un appareillage est inclus dans le kit, à installer sur la griffe du flash. (le 5D est dépourvu de flash interne) |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST Mar 31 Jan 2012, 23:21 | |
| | fourmiX a écrit: | Effectivement ils ont une cellule. Un appareillage est inclus dans le kit, à installer sur la griffe du flash. (le 5D est dépourvu de flash interne) |
Ok, merci . |
|
 | |
| | Kit de flash studio "àpascher" made in China (ebay, auxprixbas) // LE TEST | |
|