Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3255

MessageSujet: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   25/01/12, 07:24 pm

Bonsoir a tous, je fais appel a vos connaissances sur MAC. Depuis peu j'ai basculé sur MAC j'aimerais utiliser Aperture plutôt que Lightroom . Je prend mes photos en RAW que je stocke sur Aperture, seulement quand j'ouvre mes photos sous CS4 celle-ci apparaisse en JPEG et non en RAW. Y a t'il une manipulation a faire pour rester au format RAW sous CS4. Je me suis aussi aperçu que la taille de mes images avaient diminuées quand elles s'ouvraient sous CS4 en venant d'Aperture au format RAW. Bon j'espère avoir été assez clair. Merci par avance

Jérôme (Chasseurdevue)
Revenir en haut Aller en bas
http://Jairomephotography.darqroom.fr
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   25/01/12, 09:47 pm

Pas clair non...

JPEG et RAW sont des formats de fichiers, mais n'ont pas de sens en "interne" de Photoshop. De plus, le format natif de sauvegarde d'un travail Photoshop, c'est un fichier PSD. Le JPEG pet être un format de sortie, parmi de nombreux autres. Le format RAW est en lecture seule, on ne peut sauver en RAW.
http://portfolio.tybern.fr/
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 03:43 pm

Je ne vois pas la manip qui fait un changement de format simplement à l'ouverture d'un soft
Ce serait le comble nos RAW transformés en JPEG sans que on le veuille ... manquait plus que cela
Non il doit y avoir un truc genre je shoote en JPEG+RAW et un filtre d'affichage Aperture qui montre les RAW seulement et CS4 les JPEG seulement
chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 06:38 pm

Merci a vous pour vos infos, merci Narbé pour tes précisions. Merci tkv93 pour info je shoote uniquement en RAW. Bon ce n'est pas grave je vais essayer de voir de mon côté.
tiniloulou
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 2156

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 06:50 pm

chasseurdevue a écrit:
Bonsoir a tous, je fais appel a vos connaissances sur MAC. Depuis peu j'ai basculé sur MAC j'aimerais utiliser Aperture plutôt que Lightroom . Je prend mes photos en RAW que je stocke sur Aperture, seulement quand j'ouvre mes photos sous CS4 celle-ci apparaisse en JPEG et non en RAW. Y a t'il une manipulation a faire pour rester au format RAW sous CS4. Je me suis aussi aperçu que la taille de mes images avaient diminuées quand elles s'ouvraient sous CS4 en venant d'Aperture au format RAW. Bon j'espère avoir été assez clair. Merci par avance

Jérôme (Chasseurdevue)

Tout ça est à voir dans les options d'édition externe d'Aperture. Tu ne peux pas retoucher directement un RAW sous photoshop. Photoshop n'est pas un dérawtiseur. C'est son plugin Camera Raw qui gère les fichiers Raw. Un fichier RAW est un fichier brut qu'il faut d'abord développer. A partir de là, tu en sors un fichier PSD, TIFF ou JPEG que tu peux alors retoucher sous photoshop.

Sous Lightroom, quand on décide de modifier un fichier RAW avec photoshop, il s'ouvre au choix sous forme de fichier PSD ou de fichier TIFF. Ce choix s'effectue dans le menu: Edition / Préférences... / Edition externe...

Jette un oeil dans les options ou préférences d'Aperture. J'imagine qu'il doit y avoir quelque chose de similaire.

@++

chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 08:42 pm

Merci Tiniloulou pour ces infos je vais essayer de voir ça. Quand je stockais mes photos sous Bridge je n'avais aucun soucis elles s'ouvraient sous caméra RAW sans problème. Le fait de stocker mes photos sous Aperture quand j'ouvre une photo sous photoshop sa taille a diminué.

[img] [/img]

[img] [/img]
Sekhmet
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 360

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 09:15 pm

Salut CdV
Dans le menu "préférences" d'Aperture choisi l'onglet "exportation" puis choisis CS4 comme editeur de photo externe, choisis la résolution ( ppp) puis le format PSD ou TIFF , 8 ou 16 bits.
Ces paramètres influent sur la taille de ton fichier export. Fais quelques essais,
Tu me diras .... Smile
chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 09:25 pm

Salut Sekhmet,

Oh trop cool, je vais essayer ça de suite.... merci pour ces infos. Heuuu a l'occase je veux bien prendre des cours... Wink
chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 09:37 pm

J'ai tout fait comme indiqué mais j'ai toujours ce problème de taille de l'image... Merci quand même .... Bonne soirée
narbé
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 7835

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 09:39 pm

Sekhmet a écrit:
puis le format PSD ou TIFF , 8 ou 16 bits.

Cocher "16 bits", sinon, cela ne sert à rien de faire des RAW, puisqu'on réduit alors la dynamique à 8 bits dès l'import !
http://portfolio.tybern.fr/
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   26/01/12, 10:46 pm

+1 tout en tiff 16 bits chez moi dès que LR envoi sur un autre logiciel
chasseurdevue
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

MessageSujet: Re: Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4   27/01/12, 05:13 pm

Bonjour et merci a tous pour vos infos. Bon le problème de la taille du fichier est résolu, en suivant les infos de Sekhmet sur les paramètres d'Aperture . Pour info si je veux ouvrir une photo sous CS4 depuis Aperture je dois faire un clic droit et choisir "modifier avec Adobe Photoshop" et là je conserve ma taille réelle de la photo. Alors qu'avant je faisais un glissé ; déposé ce qui modifiait la taille de ma photo.

Photos en RAW sur Aperture mais en JPEG sur CS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1