| | Réglage tête pendulaire Benro GH-2 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Mer 25 Jan 2012, 14:20 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir ma tête pendulaire Benro GH-2  . Maintenant, il faut la régler et la petite feuille livrée ne m'aide gère  . Comment faire pour équilibrer le tout? Faut-il juste jouer sur la hauteur? Par ailleurs, j'aimerais mettre deux vis pour la fixation avec le support de l'objectif (il y en a une par défaut). Comment ajouter la vis car le filetage ne passe pas quand j'essaye de l'insérer dans le trou "ovale"? A+ Malsi  |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4529 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Mer 25 Jan 2012, 14:31 | |
| Malsi, ces platines sont conçues de telle manière que tu ne puisses perdre la vis, actuellement la vis qui est installée doit être vissée à fond (car il faut la visser) pour qu'elle puisse coulisser le long de la fente longitudinale du fait qu'en dessous de la partie filetée il y a une partie qui ne l'est pas, dont le diamètre est légèrement inférieur à la largeur de la fente. Une fois que cette vis va coulisser le long de la fente, tu vas pouvoir en insérer une autre par le trou fileté en début de la fente (là où se trouve actuellement la vis sur la photo) et a condition que la vis ne soit pas filetée sur toute sa longueur si tu veux aussi qu'elle coulisse). Maintenant une fois que tu auras fait cela tu peux toujours demander à Stephbe, comment il a réglé la sienne avec son 600mm. A+ |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 1873 Age: 38 Localisation: Élancourt Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Mer 25 Jan 2012, 14:43 | |
| | sim33 a écrit: | Malsi, ces platines sont conçues de telle manière que tu ne puisses perdre la vis, actuellement la vis qui est installée doit être vissée à fond (car il faut la visser) pour qu'elle puisse coulisser le long de la fente longitudinale du fait qu'en dessous de la partie filetée il y a une partie qui ne l'est pas, dont le diamètre est légèrement inférieur à la largeur de la fente. Une fois que cette vis va coulisser le long de la fente, tu vas pouvoir en insérer une autre par le trou fileté en début de la fente (là où se trouve actuellement la vis sur la photo) et a condition que la vis ne soit pas filetée sur toute sa longueur si tu veux aussi qu'elle coulisse). Maintenant une fois que tu auras fait cela tu peux toujours demander à Stephbe, comment il a réglé la sienne avec son 600mm. A+ |
Merci pour l'info, je n'avais pas vu cette partie . Je m'en occupe ce soir.
Malsi |
|
 | |
sim33 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 4529 Age: 72 Localisation: Gironde Date d'inscription: 13/11/2007
 | Sujet: Re: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Mer 25 Jan 2012, 15:19 | |
| Re- je viens de voir le principe d'articulation. A mon avis pour que tu puisses te servir de ton objo correctement il a 2 réglages à faire. Leur but est de n'avoir qu'un seul axe de rotation pour que tu puisses basculer l'objectif dans le plan vertical afin qu'il soit tout le temps en équilibre.
Donc il va falloir que tu montes la platine (j'espère qu'elle est assez longue) sur l'objo équipé du boitier et ensuite monter le tout sur la tête pendulaire. Je ne sais pas dans quel ordre sont donnés les réglages, amha il sera vraisemblablement nécessaire d'y revenir à plusieurs fois pour affiner la position d'équilibre longitudinal.
Le réglage en hauteur est pour que le centre de l'objectif soit au même niveau que l'axe de rotation ( pour qu'il n'y ait pas de balancement type balançoire).
le réglage longitudinal avec la platine est pour centrer l'ensemble (pas de basculement avant ou arrière).
Ici tu as un montage, je remarque que le réglage vertical n'est pas tout a fait centré par rapport au centre de l'objectif,(l'objectif est un peu bas me semble-t- il)
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/600mm.shtml |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Jeu 26 Jan 2012, 22:27 | |
| Salut,
J'ai pu monter et installer l'objectif. Il tient bien. Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais si je l'incline vers l'avant, il reste incliné et ne revient pas à la position d'équilibre (il reste immobile et ne bascule pas ce qui est déjà une bonne chose). Idem vers l'arrière. Il me semble qu'il devait revenir. Est-ce le cas?
A+
Malsi |
|
 | |
Karses Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 924 Age: 48 Localisation: Derriere mon viseur Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Ven 27 Jan 2012, 00:36 | |
| Non, si tu as suivi ce que je t'ai expliqué au café, ton objo reste dans la position où tu le met car l'ensemble est équilibré, ça te permet de manipuler l'ensemble au petit doigt sans risquer la foulure ou le tour de rein!
En gros tu as une sphere centrée sur l'axe de ton objectif avec un ensemble équilibré.
C'est donc normal qu'il ne revienne pas.
Karses |
|
 | |
Karses Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 924 Age: 48 Localisation: Derriere mon viseur Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Ven 27 Jan 2012, 00:37 | |
| Pour mémoire :
L'assemblage de cette tête est simple : -Tu déploie ton trépied et règle l'horizontale -Tu serre les 2 blocages du bras articulé (pas trop car ca bloque de suite) car c'est plus facile à manipuler -Tu montes le bras articulé sur le trépied -Tu prends ensuite le retour horizontal -Tu désserres la vis de blocage -Tu fais rentrer le retour par le haut sur le bras articulé -Tu fixes le plateau rapide à ton objo -Tu tiens bien l'objo en le positionnant sur la fixation rapide et tu serres le blocage sur le retour -Tu regles la hauteur du retour sur le bras articulé de manière à ce que l'axe du bras articulé soit à hauteur de l'axe de l'objectif -Tu bloques le retour -Si tu ne l'avais pas encore fait, tu mets ton boitier sur l'objectif -Tu débloques le serrage de l'articulation du bras pivotant en soutenant l'ensemble, il va tourner vers le coté le plus lourd du montage -Tu remet le tout à l'horizontale et tu resserres l'articulation -Là c'est délicat : tu desserres légèrement le plateau rapide de manière à pouvoir le faire glisser un peu sans le libérer -Tu glisses le plateau vers la direction la plus légère et tu resserres (Quand tu as libéré le bras, l'ensemble a pivoté de manière à ce que le coté le plus lourd du montage aille vers le bas) Tu refait les 4 dernières opérations jusqu'à ce que l'ensemble reste dans la position dans laquelle tu le mets. Il se peut que le plateau de 100mm soit trop court pour certains ensembles dont le collier de fixation est mal positionné. Tu peux ensuite débloquer la rotation de la base et l'articulation, ça ne doit plus bouger tout seul en utilisation
Si tu fais attention, à aucun moment ton matériel n'est à risque.
Karses |
|
 | |
Malsi Dieu Tchatcheur

| Sujet: Re: Réglage tête pendulaire Benro GH-2 Ven 27 Jan 2012, 07:22 | |
| Ok, merci. Dans ce cas, il est bien réglé  ! Merci encore pour votre aide. |
|
 | |
| | Réglage tête pendulaire Benro GH-2 | |
|