Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 924

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Ven 27 Jan 2012, 00:44

tkv93 a écrit:
Salut

Perso j'ai pas d'objectif OS mais cela me semble normal, le sigle est signe de la stab boitier pentax pas des autres OS....

Exact

Karses
Revenir en haut Aller en bas
Nob
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 325

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Dim 29 Jan 2012, 00:17

Cela fait un peut plus d'un mois que je possède le Sigma 17-70 2.8/4 HSM (non OS). J'avais hésité avec le 17-70 F4 constant de Pentax, 100€ plus chère.
Le prix et l'ouverture maximale m'ont fait pencher pour le Sigma, mais :
- Le mode manuel doit être fait sur l'objo, switcher sur le boitier ne débraye pas la bague
- Je pensait pouvoir me passer du Quick-Shift, mais je me rend compte que ça manque quand-même
- Je le trouve assez encombrant quand-même : 76mm de diamètre, ça ne passe pas inaperçu, surtout quand on voit tout le plastique qu'il y a autour de la lentille.
- Visiblement, Pentax et Sigma ne semblent pas en très bon termes, le boitier (K5, firmware 1.12) ne reconnait pas le modèle utilisé (embêtant pour les corrections auto dans Camera-RAW par exemple)

Sinon, la mise au point est rapide et silencieuse. Le mode "macro" (proxy en fait) permet de coller au sujet à 70mm (impécable pour les sujets internes, mais je doute que Mlle Abbeille nous permettre de pareille familiarité dès notre premier rendez-vous).
Plus lourd que mon ancien 18-55, mais c'est normal (le moteur HSM et le range plus grand n'y sont pas étranger). Cela peut tout de fois être rédhibitoire pour les longues randonnées (K-5 grippé + 17-70 + sangle autour du coup = nuque raide à l'arrivé)

Bon piqué même à pleine ouverture. Bonne qualité générale et agréable au toucher (c'est important aussi)
http://herrmann.p.free.fr
Booom_Shiva
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 17

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Dim 29 Jan 2012, 14:13

Hey Nob, de même pour moi, ton récit me rappelle mon trek sur le tour des Annapurnas. Trois semaines avec le 70-300 autour du coup, j'avais l'air d'une vache avec sa cloche...

Le poids se faisait sentir mais les belles photos étaient la aussi...
Nob
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Dim 29 Jan 2012, 15:40

J'aime bien l'mage de la cloche
Ah oui, j'oubliais : la bague de zoom ne tourne pas dans le "bon" sens (du coup, au début, j'avais l'impression de me retrouver avec un Canicon entre les mains Evil or Very Mad )
alsaman
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 181

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 31 Jan 2012, 17:21

Citation:
- Je le trouve assez encombrant quand-même : 76mm de diamètre, ça ne passe pas inaperçu, surtout quand on voit tout le plastique qu'il y a autour de la lentille.

Oui effectivement il est assez "présent" mais il est moins long que le 17-70 Pentax.

Citation:
- Visiblement, Pentax et Sigma ne semblent pas en très bon termes, le boitier (K5, firmware 1.12) ne reconnait pas le modèle utilisé (embêtant pour les corrections auto dans Camera-RAW par exemple)

De ce côté la je suis tranquille avec mon K7, en attendant le remplaçant du K5, s'il y en aura un.
Nob
Maitre Tchatcheur
Maitre Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 31 Jan 2012, 21:55

alsaman a écrit:
De ce côté la je suis tranquille avec mon K7, en attendant le remplaçant du K5, s'il y en aura un.

Pourquoi ? Le K-7 reconnait les Sigma ?

[Aparté au sujet en cours] Je viens de changer mon K-20d pour K-5 et franchement, même si le prix avait bien baissé, la différence de prix ne se justifie pas je trouve (et pourtant, j'en ai une utilisation semi-professionnelle <- Je sais, ça ne veut rien dire Very Happy ) [/Aparté]
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 31 Jan 2012, 23:05

Nob a écrit:
Visiblement, Pentax et Sigma ne semblent pas en très bon termes, le boitier (K5, firmware 1.12) ne reconnait pas le modèle utilisé (embêtant pour les corrections auto dans Camera-RAW par exemple)

Camera RAW est un logiciel de dématriçage, je ne sais pas ce qu'il fait en matière de développement quand il est utilisé avec photoshop. En tout cas je suis sûr que pour LR tu as les profils de quasiment tous les objectifs actuels disponibles car j'en utilise plusieurs. Il suffit de les installer dans LR. Et ça marche très bien, pas besoin pour cela que le boitier ait reconnu l'objectif, sur ce point-là ça ne change pratiquement rien.

C'est là: http://kb2.adobe.com/cps/846/cpsid_84666.html

Aparté sur ton aparté: c'est vrai que si tu ne vois pas la différence entre un K20 et un K-5 c'est dommage d'avoir changé Smile

Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mer 01 Fév 2012, 17:16

Citation:
Pourquoi ? Le K-7 reconnait les Sigma ?

Oui j'utilise Rawtherapee, et il m'indique le sigma dans les paramètres de prise de vue.

[Aparté] Saverne superbe région à photos [/Aparté]
cyro69
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Ven 03 Fév 2012, 18:40

Perso j'ai le sigma et le pentax en ce moment et j'ai une préférence pour le pentax bien que le sigma est loin de démériter. Différence de prix après... C'est vraiment un bon objectif en rapport qualité prix. AF un peu difficile en basse lumière et piqué un peu en retrait du pentax. Retouche au point manque aussi effectivement.
snap
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 625

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Ven 03 Fév 2012, 20:09

oui mais Proxi, ouverture maxi plus importante en grand angle, et stab optique pour ceux qui l'ont eu avant, comme moi. Tout ca avec un prix plus faible, ça ne laisse plus beaucoup d'arguments au Pentax...
alsaman
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Dim 05 Fév 2012, 15:38

Après quelques sorties pour tester, je n'ai pour l'instant rien à dire le range est pour moi idéal , la proxi pour les petits détails est appréciable aussi , le stab optique est vraiment efficace, et ajoute au confort de visée, la porte de garage en bois ne m'a indiqué aucun décentrement et à 100% les détails (fibres du bois) sont très bon. Reste à le comparer au 18-55 pour le piqué, car lui aussi n'est pas mauvais.
Par contre j'ai remarqué une bizarrerie, en JPG RawTherapee reconnais l'objectif, en Raw non. Question

[ÉDIT] Concernant la reconnaissance des objectifs, il en est de même pour les Pentax (18-55 et 35 LTD) avec RawTherapee ne sont pas reconnus en Raw.
langagil
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 34

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 07 Fév 2012, 08:10

Bonjour,
je possède ce Sigma depuis avril 2011 et jusqu'à samedi dernier il m'a donné entière satisfaction d'abord sur un K-x puis sur un K10 GP (ex-Donato, que je salue au passage Wink )
Je précise jusqu'à samedi car au cours des deux jours de ce week-end l'autofocus s'est mis en grève en sorties extérieures par -15° C environ, m'obligeant à passer en map manuelle.
De retour à l'intérieur tout s'est remis à fonctionner normalement.
Après un petit tour des divers forums il s'avère qu'il s'agit d'une situation normale sue les objectifs entrée de gamme !!! la puce interne supportant assez mal toute température négative.
Je viens donc d'envoyer un courriel tant à Sigma Bénélux (je vis en Belgique) qu'à mon revendeur (Double You à Bruxelles) .........wait and see.
Je passerais vous tenir au courant de la réaction tant de mon revendeur (passage obligatoire) que de Sigma.
Je serais également intéressé par vos commentaires en sorties hivernales.
Bonne journée, et merci
Karses
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 924

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 07 Fév 2012, 09:24

J'ai fait des photos par -10 avec mon 10-20 sans soucis (pas HSM non plus)
Karses
langagil
Le Bleu

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 07 Fév 2012, 09:32

Karses a écrit:
J'ai fait des photos par -10 avec mon 10-20 sans soucis (pas HSM non plus)
Karses

confused le 17-70 EST hsm; quel est donc le rapport? en manuel l'objo fonctionne, heureusement d'ailleurs.
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 07 Fév 2012, 16:16

Si j'étais à ta place, je n'irais pas me vanter auprès du constructeur d'utiliser le matériel en-dehors de la plage de température garantie.

Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 625

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 07 Fév 2012, 18:55

langagil
Le Bleu

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mer 08 Fév 2012, 20:55

Bonsoir,
j'ai reçu la réponse de mon revendeur aujourd’hui et il en résulte qu’affectivement des dysfonctionnements dû à une défaillance de l'électronique peuvent se manifester par grand froid ( -1° étant considéré comme grand froid: on croit rêver)
&Surfing: il n'est pas question de se vanter ou pas... de toute façon je n'ai trouvé aucune mention de cette restriction tant sur le site constructeur Sigma que dans toute la paperasserie qui accompagnait l'objectif.
Je souhaite à snap les meilleures sorties photos du moins par températures positives Wink
Quoiqu'il en soit je ne suis pas plus avancé et, c'est le cas de le dire, je suis un peu refroidi pour mes futurs achats (70-200 et 150-500 Sigma) Crying or Very sad
Je comprends que je dévie un peu mais les deux focales fixes Pentax (200mm f/2,8 et 300mm f/4) sont-elles confrontées aux mêmes restrictions?
Surfing
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mer 08 Fév 2012, 23:26

langagil a écrit:

&Surfing: il n'est pas question de se vanter ou pas... de toute façon je n'ai trouvé aucune mention de cette restriction tant sur le site constructeur Sigma que dans toute la paperasserie qui accompagnait l'objectif.

"Se vanter" n'était pas employé au sens propre, désolé si tu l'as mal ressenti.

Le Bleu

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Jeu 09 Fév 2012, 14:54

Non non pas de problème Wink
Par contre lorsque j'envoie un courriel chez Sigma pour leur demander si ils ont des objectifs qui fonctionnent par t° négatives .......pas de réponses!!! alors que je connais un photographe qui sort son 18-200 VR II par -20° sur son D700 pendant toute une journée sans problème.
Je signale que je suis entièrement satisfait de la tenue de mon K10 par ces T°, j'alterne les batteries à tour de rôle en les réchauffant sous ma veste.
, mais pour les objectifs Sad
alsaman
Apprenti Tchatcheur
Apprenti Tchatcheur

MessageSujet: Re: Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.   Mar 28 Fév 2012, 18:48

Bonsoir, comme promis quelques images prises au 17-70.

Un p'tit paysage à 17 mm

By alsaman at 2012-02-28

Un essai vers 40 mm

By alsaman at 2012-02-28

Sigma 17-70 F2,8-4 HSM, vos retours d'expériences.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant