Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Help Problème de flash sur mon pentax K-r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
Le Bleu

Féminin Nombre de messages: 17

MessageSujet: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 12:20

Bonjour,
j'ai un problème avec le flash interne du k-r
Je m'explique au début quand je prenais une photo (mode auto) en intérieur soit je n'avais pas assez de lumière soit le flash se déckenchait et là catastrophe c'était tout blanc du coup je me suis dit pas de panique apprend déjà à te servir de ton appareil (je précise que je suis très débutante) et on verra après pour le flash et du coup j'utilisais par exemple le mode scène en concert ou nocturne (donc obligatoirement sans flash) et c'était pas si mal pour moi

Sauf que depuis quelque temps j'ai arreté d'être fainéante et me suis dit il faut que je maitrise un peu plus pour prendre mes photos et donc tenter de gérer le flash et là le problème c'est que le flash ne se déclenche jamais même quand je le règle sur manuel
Je pense que c'est moi le problème et pas l'appareil mais quand même j'ai un doute alors si vous pouvez m'aider à confirmer l'une ou l'autre hypothèse avant que je contact pentax ce serait bien
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 12:26

Petite précision mon mari à essayer de glisser dessus un vieux flash externe (nikon je crois) est-ce que ça peut venir de ça?
chrissPHOTOS
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 777

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 13:03

il ne se déclenche jamais quand le flash est sorti ?
http://www.krissphotos.fr
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 13:24

non jamais
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 14:12

sandrine a écrit:
Petite précision mon mari à essayer de glisser dessus un vieux flash externe (nikon je crois) est-ce que ça peut venir de ça?

Malheureusement c'est possible, qu'as-tu fait exactement avec ce flash et quel modèle est-ce ?

Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22294

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 14:26

+1, gaffe à certains flash externes dont la tension est incompatible avec certains appareils.
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 15:30

He bien je m'en doutait un peu je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le flash sous les yeux mais je vous dit ça ce soir et petite info supplémentaire qui me fait pencher pour ça le flash en question ne marche plus lui non plus...ah les hommes...(je dit pas ça pour vous vous vexez pas) lol
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 988

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 16:00

C'est sûr que un petit court circuit peu abîmer le flash et le boitier
Il a allumé ON le Nikon monté sur ton Kr ??
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 18:18

Malheureusement c'est possible, qu'as-tu fait exactement avec ce flash et quel modèle est-ce ?[/quote]

Alors en fait c'est un toshiba ES-30 qui était sur un argentique

sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 18:20

tkv93 a écrit:
C'est sûr que un petit court circuit peu abîmer le flash et le boitier
Il a allumé ON le Nikon monté sur ton Kr ??

OUi il l'a allumé Evil or Very Mad Et du coup si c'est à cause de ça est-ce qu'un flash externe marchera dessus maintenant ?

Sinon tant pis en attendant de le faire réparer on continuera la photo sans flash Sad
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Sam 21 Jan 2012, 22:39

Pas sûr si le circuit à pris un coup de jus
Faudrait essayer avec un flash compatible dessus ...
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Dim 22 Jan 2012, 09:22

tkv93 a écrit:
Pas sûr si le circuit à pris un coup de jus
Faudrait essayer avec un flash compatible dessus ...

ok donc je ferai le test .en fait le flash se déploi quand même donc je pense qu'il pourra commander un externe ...
tkv93
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Dim 22 Jan 2012, 16:27

??? le déploiement est mécanique non ?? le déclenchement est électrique et c'est peut être lui qui a pris un coup de jus
A+
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Lun 23 Jan 2012, 12:48

Merci à vous je ferais un test avec un flash externe de toute façon je pense que j'aurai finit par utiliser ce type de flash merci encore
poildegris
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1266

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Lun 23 Jan 2012, 21:05

Bonsoir,

Le toshiba Es-30 a une tension au sabot de 15V, c'est pas excessif, mais ça a pu endommager la circuiterie du boitier suivant les tolérances de celui-ci.

Les flashs récents ont plutôt une tension au sabot de l'ordre de 4 à 5V.

Citation:
Et du coup si c'est à cause de ça est-ce qu'un flash externe marchera dessus maintenant ?

Si c'est à cause de ça, et que ça a effectivement abîmé le circuit de commande du flash, je parierai pas qu'un flash externe compatible fonctionne dessus, malheureusement No
http://poildegris.free.fr
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Mar 24 Jan 2012, 07:52

poildegris a écrit:
Bonsoir,

Le toshiba Es-30 a une tension au sabot de 15V, c'est pas excessif, mais ça a pu endommager la circuiterie du boitier suivant les tolérances de celui-ci.

Les flashs récents ont plutôt une tension au sabot de l'ordre de 4 à 5V.

Citation:
Et du coup si c'est à cause de ça est-ce qu'un flash externe marchera dessus maintenant ?

Si c'est à cause de ça, et que ça a effectivement abîmé le circuit de commande du flash, je parierai pas qu'un flash externe compatible fonctionne dessus, malheureusement No

D'accord merci du renseignement !
myrddin13
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 819

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Mar 24 Jan 2012, 08:59

bonjour,
Sur le Kr la tension de rupture du flash (au déclenchement de l'éclair) ne doit pas dépasser les 7.5v.
Avec l'utilisation inconsidérée du flash toschiba à 15v. tu as grillé le déclencheur électronique d'où l'envoi en SAV de ton boitier et cela te coutera plus cher que l'achat d'un flash externe moderne.
Après il faudra demander des infos sur l'utilisation des flashs (il y en a ici dans les tutoriels).
myrddin13
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Mar 24 Jan 2012, 13:18

myrddin13 a écrit:
bonjour,
Sur le Kr la tension de rupture du flash (au déclenchement de l'éclair) ne doit pas dépasser les 7.5v.
Avec l'utilisation inconsidérée du flash toschiba à 15v. tu as grillé le déclencheur électronique d'où l'envoi en SAV de ton boitier et cela te coutera plus cher que l'achat d'un flash externe moderne.
Après il faudra demander des infos sur l'utilisation des flashs (il y en a ici dans les tutoriels).
myrddin13

Merci c'est bien ce que je pensais mais par contre si le déclencheur est grillé un flash externe sera quand même commandé par le boitier? Car sinon je n'ai pas le choix que de faire réparer, c'est bien ça? Prochaine fois promis bas les pattes sur mon appareil !
myrddin13
Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 819

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Mar 24 Jan 2012, 13:51

bonjour,
Hélas non un flash externe est commandé par le même circuit via la griffe du boitier.
myrddin13
sandrine
Le Bleu

MessageSujet: Re: Help Problème de flash sur mon pentax K-r    Mar 24 Jan 2012, 14:48

Ok merci à tous pour vos avis!

Help Problème de flash sur mon pentax K-r

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant