Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Protection pour trépied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1873

MessageSujet: Protection pour trépied   Ven 20 Jan 2012, 09:36

Bonjour,

Qu'est-ce que vous utilisez pour protéger votre trépied? Est-ce que du gaffer est adapté sans risquer de poser des problèmes au décollage? Est-ce qu'il existe d'autres solutions?

A+

Malsi
Revenir en haut Aller en bas
kbg
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1894

MessageSujet: Re: Protection pour trépied   Ven 20 Jan 2012, 10:27

salut

Toi tu as surement acheté un trépied récemment Wink

Je ne vois pas ce qu'il faut protéger, j'ai sac de transport fourni avec mon trépied benro bien pratique, mais qqfois encombrant et qd j'ai finis ma seance de photo un coup de chiffon sur le trépied et basta .

De temps en temps un petit démontage pour nettoyer les tubes.
Malsi
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 1873

MessageSujet: Re: Protection pour trépied   Ven 20 Jan 2012, 11:13

kbg a écrit:
salut

Toi tu as surement acheté un trépied récemment Wink

Je ne vois pas ce qu'il faut protéger, j'ai sac de transport fourni avec mon trépied benro bien pratique, mais qqfois encombrant et qd j'ai finis ma seance de photo un coup de chiffon sur le trépied et basta .

De temps en temps un petit démontage pour nettoyer les tubes.

+1 Smile.

En fait, la protection sera contre les chocs lors du transport, rayures... j'ai vu des trépieds protégés (aussi pour des raisons de camouflage) ; cela peut faire double emploi.

A+

Malsi
Arpegius
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3088

MessageSujet: Re: Protection pour trépied   Ven 20 Jan 2012, 11:21

+1 Avec Kbg, sinon Manfrotto propose ce genre de protection : http://www.muller-photo-service.fr/boutique/manfrotto-warmers-p-76-1_133_126.html

Une sorte de mousse qui se zip autours du pied, pratique quand il fait froid pour saisir le trépied (surtout l'alu qui devient vite froid).

Sinon tu peux acheter du néoprène, le découper, coudre du velcro etc...

Ou bien utiliser ce genre de gaffer : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/gaffeurs-89/gaffeur-doux-tisse-camouflage-avec-latex-1341 qui s'accroche sur lui même et pas sur le matos.

Après la housse, à moins d’investir dans un sac matelassé ça aide surtout pour le transport et la protection contre... la poussière. (Mais j'en prendrais tjs une quand même). Ca protège aussi des rayures mais ça n'absorbera pas le choc d'une chute.
(Manfrotto en fait, mais cher - à part chez muller quand il y a du stock - sinon j'ai vu sur Digixo qu'iso faisait des sacs rembourrés mais ça semble léger, il faudrait voir en vrai)
http://phil.bouchon.free.fr/photo/
NeroPsylo
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 6611

MessageSujet: Re: Protection pour trépied   Ven 20 Jan 2012, 12:18

Perso je met rien il prend l'eau, la neige, le froid, la boue, il dors dehors en bivouak, il voyage à l'extérieur du sac à dos en randonnée (de toute façon la rotue le passe pas dans la house). Pas de déterioration en 2ans sauf la rotule qui a perdue un peu de peinture.

Un petit coup de chiffon en rentrant et voilà ! de temps en temps un peu de silicone sur les 3 sections du pied !

Tu ne pourra pas le protéger intégralement à moins de le laisse déplier en permanance.

Et pour le camouflage l'en pet pas car de tout façon un filet de camouflage recouvre en permanance mon boitier et mon trépied !

Et pour le gaffeur il se décolle bien sur les pares soleil en plastique alors ca devraitpas poser de problème sur les peids en alu !

Sinon chez jama regade par Là
http://chartreuseverte.wifeo.com/
K_Lucien
Tchatcheur
Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 220

MessageSujet: Re: Protection pour trépied   Ven 20 Jan 2012, 16:20

Bonjour,

protection de rangement : une jambe de jean pas trop usée, cousue d'un bout et avec un cordon de serrage de l'autre.
protection en usage : gaffer sur 1 jambe et isolant de tuyau de chauffage (chez le bricotruc du coin) sur les 2 autres jambes.

Le vrai gaffer ne laisse pas de traces de colle même après plusieurs mois.
Pour enlever les traces de colle, Eau écarlate. Ça n'attaque pas ni les peintures, ni les plastiques.
Par contre, préférer le plein air, les yeux et les poumons n'aiment pas trop.

Mon vénérable Gitzo a gardé son teint de jeunesse, malgré son 1/4 de siècle.

K_Lucien

Protection pour trépied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1