Pentax K par K

Le forum des reflex numériques Pentax

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pentax-A SMC 50 mm f/1.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XyAlJ
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 11

MessageSujet: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 02:07

Bonsoir,
Connaissez vous cet objectif ? : Pentax-A SMC 50 mm f/1.4 ( vous vous en doutiez, non ? )
Je le trouve sur un site de vente d'occasion bien connu à 220€, cela vous paraît - il être une bonne affaire ? ( état parfait selon son propriétaire )
Etait - il un bon objectif en son temps ?
Tiens ça me fait penser, quelqu'un connait il un site où trouver les fiches techniques de ces vieux objectifs ?
Merci d'avance pour votre aide, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fourmiX
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 22294

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 02:42

Ne as mettre plus de 130/140 euros pour cet objectif.
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/index.html
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/primes/normal/index.html
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-A-50mm-F1.4-Lens.html
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 04:24

Même avis, beaucoup trop cher. Et de plus il est relativement facile à trouver.

Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 12295

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 09:54

C'est un bon objectif mais quand on se souvient que le modèle FA coûtait ce prix là...Non décidément. J'irait même jusqu'à dire de taper dans le f/1.7.
http://www.flickr.com/photos/rod1967g/
Arpegius
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3088

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 11:06

+1 avec tout ce qui a été dit.

Dans les 50mm pentax on peut avoir cette échelle de prix (je n'ai pas sorti les historiques de vente, je le fais à +/- 10€ )

M 50mm f2 <= 40€
A 50mm f2 <= 50€
M 50mm f1.7 = 50€
M 50mm f1.4 = 70€
A 50mm f1.7 = 100€ 110€ maxi
A 50mm f1.4 = 130-140€
---

Après pour les version F et FA, le f1.4 est assez rare en F mais très courant en FA tandis que le f1.7 est très courant F et un peu moins courant en FA.
Ne pas mettre plus de 200€ dans un F, ni plus de 250€ dans un FA (et encore, en cherchant bien on l'a peut-être neuf à ce prix là.

Quand tu doutes sur un prix, tu peux faire une recherché avancée sur le forum, en spécifiant que tu recherches dans la parte vente et ses archives et tu recherches l'objectif en question, tu auras ainsi une idée du prix.
Les prix en achat immédiat sur ebay peuvent aussi être indicatif (sauf pour les modèles rares où là ils crèvent le plafond)
http://phil.bouchon.free.fr/photo/
XyAlJ
Le Bleu

Masculin Nombre de messages: 11

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 14:17

Merci pour vos réponses,
Je trouvais aussi le prix de cet objectif assez élevé ( j'ose pas dire hallucinant ... Neutral ), c'est pourquoi je voulais votre avis.

D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que le matériel d'occasion se vend assez cher, j'aurais tendance à dire : encore plus chez pentax ...

En cherchant le prix d'un objectif d'occasion et neuf, je me suis souvent fait la réflexion que certes c'était forcément plus cher le prix neuf, mais que l'écart avec l'occasion est parfois tellement réduit que ça n'en vaut pas le coup ...

Est ce une fausse impression ?

Le site que je sous entends dans mon premier message est priceminister. Je cherche aussi sur ebay et leboncoin, mais peut être existe - t - il d'autres sites plus intéressants ?

bonne journée à vous,
Surfing
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 8450

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 17:21

C''st une rubrique technique ici, compte-tenu des questions posées je déplace dans "bons plans et mauvais plans".

Tchatcheur Suprème
Tchatcheur Suprème

Masculin Nombre de messages: 932

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 18:03

XyAlJ a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que le matériel d'occasion se vend assez cher, j'aurais tendance à dire : encore plus chez pentax ...
bonne journée à vous,

Je ne pense pas que l'occasion se vende cher, par contre c'est sur que sur leboncoin a mon avis 80% des offres sont tres largement au dessus de la valeur "de marché" (par exemple en ce moment tu trouveras pléthore de K10D ou de K200D au dessus de 300€, alors qu'ils n'en valent pas plus de 200€). C'est vrai qu'il y a aussi parfois des objets offerts a une fraction de leur cote, mais en général c'est tres rare, et ca part en quelques minutes. Quand j'y vends du matériel, il arrive que ca mette plusieurs semaines a partir, meme quand mon prix est tres en dessous de la plupart des autres offres. A mon avis la tres grande majorité des lots offerts doivent mettre tres longtemps a se vendre, et/ou a un prix bien inférieur a celui affiché.
C'est aussi vrai, mais dans une moindre mesure, des prix en achat immédiat sur eBay. Il faut plutot regarder les résultats des ventes terminées sur eBay, aussi bien en France qu'a l'international, car ils sont relativement proches les uns des autres.
La base de donnée de Pentaxforums.com est aussi tres utile pour se donner une idée de la cote, meme si les marchés US et francais sont différents, mais de toute facon les prix se sont bien rapprochés avec la baisse de l'€.
Arpegius
Dieu Tchatcheur
Dieu Tchatcheur

Masculin Nombre de messages: 3088

MessageSujet: Re: Pentax-A SMC 50 mm f/1.4   Dim 15 Jan 2012, 19:39

Disons qu'à part le DA*55mm il n'y a pas de focale fixe DA en 50mm.

Beaucoup en souhaiteraient un de la même gamme que le DA 35 f2.4 (un DA 50 f1.7 AL à 100-150€ ça serait beau, canon le fait bien donc bon là n'est pas la question)

Du coup il y a de la demande sur les K, A, F, FA ce qui entretient les prix.

Par rapport aux autres marques il ne faut pas oublier qu'ils ont souvent des incompatibilités de monture, donc la question ne se pose pas. Or chez Pentax c'est toujours la monture K, il n'y a que les automatismes qui sont présents ou non selon la version de l'objectif.

Petit HS :

Et de la même manière, quand certains M42 sont devenus connus (je pense aux Hélios) leur prix en occasion ont grimpé. Tout comme les Contax MM, ils étaient moins recherchés quand peu de gens étaient au courant qu'on pouvait les adapter sur presque tout via les montures Leitax.
http://phil.bouchon.free.fr/photo/

Pentax-A SMC 50 mm f/1.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1