| | Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Jeu 12 Jan 2012, 19:25 | |
| Salut, Pas vraiment de scoop dans cette interview mais des petites choses interessantes que chacun saura interpréter à sa façon. J'ai notamment retenu ceci: | Citation: | DE: Looking at your K-mount lens line-up, are there any particular gaps you'd like to see filled up in the next year or so? Perhaps a weather-sealed 55-300mm, or something else with a bit more telephoto reach? Or is it maybe time to go back to the drawing board with teleconverters? They kind of fell off the road map a few years ago.
John Carlson: If you look purely at what we're hearing from customers, there's a lot of demand for longer focal lengths. Something like 300mm f/2.8, something like that. As far as what's on the road map, it's not something that I'm able to share. That's where it seems the most demand is for us, is with the longer focal length. You just look at what we have available, that's definitely where I would say we have a hole that I hope we explore. |
Le lien: http://www.imaging-resource.com/news/2012/01/12/imaging-resource-interviewjohn-carlson-pentax
|
|
 | |
vidjay77 Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2901 Age: 26 Localisation: Le Port-Marly (78) Date d'inscription: 15/08/2007
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Jeu 12 Jan 2012, 22:58 | |
| Certes, pas de scoop, mais intéressant, merci pour le partage  Et la petite note "assez" optimiste pour finir : | Interview a écrit: | DE: Well, it's pretty much down to the last question, which we're asking everybody every year. What do you think is happening with the economy, seeing it's a tumultuous time with all the world changes, and who knows what's going to happen with the Euro, and the U.S. seems like it's coming back a little bit. What's your projection for this next year?
JC: Well, you definitely see signs of hope every once in awhile, and I like to remain an optimist, and I think it will turn around - just for everyone's sake, you know, my own included! (laughs) I would say I'm cautiously optimistic, especially for certain categories like DSLRs, like the water-proof cameras, things such as that where they've still--I don't want to say they're growing tremendously, but they are still growing. There's definitely opportunities out there. |
 |
|
 | |
Lex Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7922 Age: 23 Localisation: Chez Mickey Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Ven 13 Jan 2012, 06:52 | |
| Ok cool, donc le responsable marketing aimerait qu'on commence à explorer le trou en bout de range de la road map... Autrement dit, prochain télé : Été 2015 ?  Je monte dans ma Delorean et je vous dit ça.  |
|
 | |
tiniloulou Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 2156 Age: 40 Localisation: Alpes-Maritimes Date d'inscription: 25/07/2009
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Ven 13 Jan 2012, 17:27 | |
| Oki doc!  N'empêche, ils sont conscients qu'une certaine demande existe pour des focales supérieures à 300mm. Espérons qu'ils se décident à répondre à cette demande un jour ou l'autre. |
|
 | |
Karses Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 924 Age: 48 Localisation: Derriere mon viseur Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Sam 14 Jan 2012, 10:14 | |
| Il confirme aussi qu'il n'y aura pas de FF vu qu'ils adressent déjà le marché pro avec le 645 et qu'un soft pilotant l'appareil pour le labo n'est pas en cours pour les APS-C, par contre ils vont le sortir pour 645.
Le K-r est aussi en fin de vie apparemment.
Karses |
|
 | |
Val.Ou Modérateur

Nombre de messages: 2264 Age: 64 Localisation: Ile de France - Jouy en Josas Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Lun 16 Jan 2012, 00:37 | |
| Pour cause de cessation de production du capteur par Sony (l(usine a été sous l'eau...) Renseignement de source autorisée. Et ça ne touche pas que le K-r, mais aussi une autre marque qui utilise le même capteur. _________________ K-5-grip-FSK3 Que du plaisir - K-x- DA12-24, FA20-35, Zeiss & FA50/1,4, F100macro, F*300/4,5, Sigma70-200 DGEX ... LX - Z1; Zenitar 16/2,8; 500miroir/6,3; Flash Metz58AF-1, des pieds Manfrotto ... 2 boitiers 6x6 sov. et des objectifs qui vont avec ... "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Mes galeries anciennes A lens au pays des merveilles- Gens du Kazakhstan- Foi russe- Bâties de pierre et de lumière- USA numériques Rome
|
|
 | |
Karses Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 924 Age: 48 Localisation: Derriere mon viseur Date d'inscription: 23/08/2008
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Lun 16 Jan 2012, 20:18 | |
| Sony et Nikon...
Pour le K-r c'est dommage, c'est un bon boitier avec un rapport Q/Prix très bien placé!
Karses |
|
 | |
Gargouille Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 352 Age: 49 Localisation: Nord Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Jeu 19 Jan 2012, 02:07 | |
| Pour le capteur 12 mpx il me semble que seul Fuji (X100) et Ricoh (3 modules GXR) l’utilisent encore. Et il y a une rumeur que Ricoh sorte le module M du GXR en 16 mpx au lieu du 12. Mais je me souviens qu'un membre de ce forum avait dit que l'on disaient des conneries avec l’arrêt du KR et du 12 mpx.
Je ne sais plus si c'est dans cette interview mais Pentax dit qu'ils vont avoir un gamme de reflex comme celles de Canon et Nikon et si j'ai bien compris cela veut dire une gamme de 4 modèles apsc. Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que le KR est tarifairement placé trop haut, qu'il manque un boiter entre le KR et le K5.
Pour le full c'est logique, par contre ils feront peut être un full hybride. Un boitier 24x36 ça veut dire une nouvelle gamme d'optiques 24x36, vu l'aura de Pentax sur le marché photo ce ne serait pas rentable, et puis y a encore des trucs a faire en apsc (voir fuji avec le X1 pro et Ricoh avec son module M 12 mpx sans filtre passe bas qui "pique" mieux qu'un 16 mpx), mais qui sait dans l'avenir... .
C'est peut être prématuré mais Ricoh semble avoir de l'ambition pour Pentax. |
|
 | |
Gargouille Maitre Tchatcheur

Nombre de messages: 352 Age: 49 Localisation: Nord Date d'inscription: 08/05/2011
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Jeu 19 Jan 2012, 02:11 | |
| | Karses a écrit: | Sony et Nikon...
Pour le K-r c'est dommage, c'est un bon boitier avec un rapport Q/Prix très bien placé!
Karses |
Sur, mais que 12 mpx et quelques dizaines d'euros trop cher et pour beaucoup d'acheteurs un Nikon, Canon et Sony c'est tellement attirant. |
|
 | |
fourmiX Modérateur

Nombre de messages: 22294 Age: 27 Localisation: Nîmes pour le moment... Date d'inscription: 10/01/2008
 | Sujet: Re: Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S Mer 01 Fév 2012, 22:53 | |
| |
|
 | |
| | Interview de John Carlson, responsable marketing chez Pentax U.S | |
|