| | déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
romlef Le Bleu

Nombre de messages: 50 Age: 27 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? Jeu 12 Jan 2012, 17:15 | |
| Comme expliqué dans ce sujet http://www.pentaxkpark.com/t36096p20-un-peu-decu-par-mes-dernieres-photos-sportives-vttJ'ai pu constater que déclencher mon Yongnuo YN-460 II avec le flash interne en mode wireless (qu'il soit controleur ou maitre) n'était pas possible en plein jour meme a quelques centimètres. Qu'en est-il avec les flashs Metz ou Pentax ? Pensez vous que la sensibilité de la cellule de détection n'est pas la meme ? Le wireless fonctionne-t-il en plein jour ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 | |
narbé Dieu Tchatcheur

Nombre de messages: 7835 Age: 58 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? Jeu 12 Jan 2012, 17:36 | |
| Jamais essayé à dire vrai. Mais le pilotage wireless, il est optique ici, pas HF. En intérieur, on profite de la réflexion sur les murs, mais en extérieur ? Le flash esclave, comment est-il positionné par rapport au maitre ? Si pas en vision directe, peu de chance qu'il détecte le moindre signal non ? |
|
 | |
tkv93 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 988 Age: 53 Localisation: Ile de France Est Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? Jeu 12 Jan 2012, 18:03 | |
| +1 sauf face à face sans doute ou en tout cas l'éclair maître doit être bien visible. Certains ont des déclencheurs HF ... c'est plus cher |
|
 | |
romlef Le Bleu

Nombre de messages: 50 Age: 27 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 20/10/2010
 | Sujet: Re: déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? Jeu 12 Jan 2012, 18:21 | |
| le flash était assez bien placé pour que la cellule voit l'éclair de commande, en tout cas j'ai fait bien plus tordu en intérieur et ca fonctionne très bien.
De plus voyant que ca ne marchait pas j'ai passé mon boitier en flash "éclairant" et je suis meme aller jusqu'à flasher la cellule directement à quelques centimètres. Autrement dit j'ai pris en photo la rotule du trépied de manière à ce que le flash interne du boitier se retrouve très proche et juste à face de la cellule du flash externe. Meme comme ca, pas de déclenchement. En rentrant chez moi j'ai retesté les flashs, sans changer les piles ni quoi que ce soit et tout fonctionnait parfaitement.
Bref j'étais quand meme surpris, et je me demande si c'est la cellule qui est mauvaise ou si c'est les limites normales de ce type de déclenchement.
Quoi qu'il en soit c'est sur je vais m'équiper en trigger type Cactus. |
|
 | |
Pilou78 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 519 Age: 42 Localisation: Chatou Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? Jeu 12 Jan 2012, 18:25 | |
| l'idéal pour ce genre d'utilisation est un déclencheur radio.... la pas de soucis d'orientation de flash, et les distances entre flash et boîtier sont largement supérieures. mais on perd la mesure TTL |
|
 | |
romlef Le Bleu

| Sujet: Re: déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? Jeu 12 Jan 2012, 19:06 | |
| déclencheurs HF, déclencheurs radio, Cactus, c'est la meme chose ou je fais erreur ? |
|
 | |
Pilou78 Tchatcheur Suprème

Nombre de messages: 519 Age: 42 Localisation: Chatou Date d'inscription: 27/10/2007
 | Sujet: Re: déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? Jeu 12 Jan 2012, 19:19 | |
| Cactus c'est une marque, après hf et radio c'est la même chose, par contre je sais qu'il y à aussi des éméteurs infra-rouge qu'il vaut mieux éviter aussi.... le mieux c'est quand même la radio |
|
 | |
| | déclenchement de flash wireless par flash interne, les limites ? | |
|